Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment faire raccorder une maison en lotissement ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

çà dépend en fait si ce sont des constructeurs individuels pour chaque maison ou pas pour un lotissement.

Si promoteur et constructeur unique pour toutes les maisons du lotissement, là en effet c'est au lotisseur de mettre en place les réseaux cuivre pour tout le lotissement et en coopération avec Orange faire en sorte que les lignes soient déclarées .. que l'on n'ait plus qu'à faire une demande en construction de ligne en précablé comme pour un immeuble neuf.

Sinon c'est à chaque constructeur de le faire.

Là en plus ... le gros hic, c'est que la rue n'est pas reconnue , pas déclarée, même pas inscrite sur le cadastre Joyeux
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius_san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

Angelius_san
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 20:01    Sujet du message: 222322 201170
Répondre en citant

Le lotisseur a mis en place les fourreaux Télécom en domaine public (de couler verte) mais ses fourreaux sont vide contrairement à l'ectricite l'eau et le gaz. Et pour lui ça s'arrête là. Il m'as de contacter un fournisseur d'accès pour avoir un "un raccordement final" mais aucun des 4 opérateurs ne veux le faire. Chacun renvoyant la balle vers Orange. Mais le service commerciale d'Orange me renvoie à Orange maison individuelle. Et Orange maison individuelle se lave les mains car ma maison est en lotissement.

Je tourne en rond. Petit info SFR à trouver ma rue mais refuse de me raccorder et me propose une box 4G. Mon but est de garder Free avec la Freebox payer payer 480 avec le disque dur et la domotique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 20:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Angelius_san a écrit:
Le lotisseur a mis en place les fourreaux Télécom en domaine public (de couler verte) mais ses fourreaux sont vide contrairement à l'ectricite l'eau et le gaz. Et pour lui ça s'arrête là..

Et du point de jonction de ton terrain à la maison prise DTI, les câbles cuivre sont passés ? parce que là c'est bien au promoteur de le mettre en place.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200605_adduction-ligne-téléphone-cuivre-maison-neuve-câble-ptt298-pour-raccordement-Freebox-par-orange-et-gaine-futur-accès-Fibre-optique.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius_san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

Angelius_san
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 20:54    Sujet du message: 222322 201170
Répondre en citant

Oui le raccordement sur mon terrain est réalisé. J'ai un câble qui pars de mon boîtier électrique et qui file dans une gaine verte. Le lotisseur m'a laisser une documentation me permettant deux type de raccord de la box. Ou dans le garage ce qui rapartie le réseau dans l'ensemble des pièces ou dans le salon avec un switch pour la répartition du réseau. Ce qu'il me faut c'est le ce que tout opérateur appel raccordement final.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 22:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est le lotissement que le cadastre repère au sud-ouest du "Lotissement des Varennes" ? Google Earth n'y voyait qu'un grand champ en 2018 ...

Si l'aménagement a été effectué en cuivre alors que toute la zone est fibrée par "Auvergne Très Haut Débit", c'est vers cet Opérateur d'infrastructure qu'il faut se tourner...

https://www.auvergne-numerique.fr/tester-ma-ligne/

répond simplement "logement neuf" sans donner de lien pour en dire plus.

En cherchant un peu sur le site : https://www.auvergne-numerique.fr/la-Fibre/
Citation:
Si, bien que situé dans une commune déployée en Fibre optique, votre bâtiment (construction récente, bâtiment éloigné du centre-bourg…) n’est pas raccordable, vous pouvez envoyer une demande dite de « raccordement à la demande ». Cette demande permettra de lancer une étude réseau (prise en charge financièrement par la Régie Auvergne Numérique) pour établir les conditions techniques et tarifaires d’un potentiel raccordement à la Fibre.

https://www.auvergne-numerique.fr/demande-de-raccordement/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius_san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

Angelius_san
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2020, 23:58    Sujet du message: 222322 201170
Répondre en citant

Merci mille fois, j'ai lancer une demande avec plan cadastral a jour sur cadastre.gouv.fr. Encore Merci.

Je vous tiens au courant quand à la suite des évènements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 9:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

De quand date la fin de construction ou le début d'occupation des premières maisons de ce nouveau lotissement ?

Personne n'a encore été raccordé à la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 10:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Logiquement si lotissement c'est comme un immeuble (à plat) pour les installations Fibre : il faut une réunion du syndic (Association des co-propriétaires) et accord pour faire intervenir un opérateur d'immeuble pour mettre en place les Fibres dans les parties communes jusqu'au ras des maisons..

L'opérateur d'immeuble ici est tout trouvé puisqu'on est sur un RIP, ce sera lui à contacter pour établir l'accord.

Ensuite ce sera à l'opérateur commercial de finaliser le branchement vers les maisons pour ceux qui souhaitent un accès Fibre avec l'opérateur Internet de leur choix.

L'opérateur d'immeuble aura maxi 6 mois (à partir de l'accord) pour mettre en place le réseau à mutualiser . Ensuite il y aura 3 mois de délai de prévenance, 3 mois de gel commercial pour permettre à tous les opérateurs de venir se raccorder au point de mutualisation du lotissement, applicable à tous les opérateurs ce délai de 3 mois, y compris celui d'immeuble pour le gel commercial.

Mais là si aucun réseau Fibre mis en place dans la copropriété . on ne peut pas raccorder les maisons en Fibre.

La copro ? appartient encore à l'ensemble des propriétaires ou bien a été dès le départ cédée en gestion à la commune ?

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/convention_type_fibre_0511.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius_san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

Angelius_san
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2020, 16:16    Sujet du message: 222322 201170
Répondre en citant

Bonjour,

Auvergne numérique à prix en compte ma demande et va se rapprocher du lotisseur pour déployer non pas ma maison mais aussi toutes celles qui sont autour de moi. Un grand Merci à la communauté pour m'avoir ouvert le chemin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 19:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dommage que le lotisseur ait passé des câbles cuivre et envisagé de poser des DTI : si il avait contacté l'opérateur Fibre, cela lui aurait coûté moins cher Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius_san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

Angelius_san
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 22:44    Sujet du message: 222322 201170
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je vous fait un retour sur ce qui a était mon problème. Depuis 3 semaines Free as enfin trouvé mon logement et a raccorder ma maison via un technicien Orange (au passage cela coute 250€ en passant par Orange contre 80€ si c'est Free qui les débauche). J ai pue donc faire une demande sur la Freebox Delta S en regardant un post de Busyspider afin de réassocier mon Devialet ( j ai donné l'adresse Mac du Devialet ainsi que celui du Freeplug et le FBXXXX de mon ancien compte). J'ai suivi sa démarche et je suis dans l'attente du rattachement du Devialet depuis 2 semaines.

Au passage j'ai conservé mon pack sécurité sans le module qui a était retourné. Donc impossible de faire une demande du module sans racheter un pack complet, dommage.

Busyspider petite question pour toi : les délais sont-ils longs pour réassocier le Devialet ?

Cordialement, et encore Merci à la communauté pour son aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 8:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Angelius_san a écrit:
Busyspider petite question pour toi : les délais sont-ils longs pour réassocier le Devialet?

Bonjour,

Possible que cela soit fait par lots.. d'où l'attente ? Mais je t'ai fait un MP....
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 10:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Angelius_san a écrit:
je vous fait un retour sur ce qui a était mon problème. Depuis 3 semaines Free as enfin trouvé mon logement et a raccorder ma maison via un technicien Orange (au passage cela coute 250€ en passant par Orange contre 80€ si c'est Free qui les débauche).

Facturé pour un raccordement... Vous pouvez expliquerce qui a été fait exactement ?
Angelius_san a écrit:
Au passage j'ai conservé mon pack sécurité sans le module qui a était retourné. Donc impossible de faire une demande du module sans racheter un pack complet, dommage.

Le module sécurité doit être restitué à la résiliation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius_san
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 13
 
14 points

Angelius_san
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2021, 12:53    Sujet du message: 222322 201170
Répondre en citant

Le technicien d'Orange à tirer le câble du point de branchement jusqu à ma boîte DTI. Pour le module de sécurité Free m'avais demandé de tout renvoyer, mais je crois que j'aurais dû conserver le module de sécurité de la Freebox Delta. Car je me retrouve avec la Freebox Delta s sans module et avec mes équipements sur le bras inutilisable. Le SAV m'as dit qu'il faudrais que je rachete un pack de sécurité avec les modules...

Donc je présume que j'ai étais mal conseiller quand j'ai résilier la première fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox