Romulus (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 22:17 Sujet du message: Envoi et réception des MMS impossibles
Envoi et réception des MMS impossibles4008935837
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mes deux lignes mobiles au niveau MMS. Nous avons changé nos mobiles et commandé deux cartes nano SIM pour les deux mobiles. Depuis impossible d'envoyer les MMS , et pas plus d'en recevoir. Cela marque envoie en cours mais il n'arrivent jamais.
J'ai tout essayé en paramétrant les APN mais rien n'y fait. Par contre l'envoi des SMS fonctionnent. Ce qui m'intrigue est que sur mon ancien portable les MMS fonctionnaient parfaitement et ils ne fonctionnent plus non plus depuis que mis les cartes SIM nano sur les deux nouveaux mobiles.
Shiro17, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 23:12 Sujet du message:
224268202796
Bonsoir,
J'avais aussi eu un problème du même ordre qui avait été résolu en utilisant l'application mobile config trouvée sur le Play Store décrite dans cette page d'assistance : https://mobile.free.fr/assistance/137.html
msg, Posté le: Mar 11 Mai 2021, 11:18 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Il faut activer sur le téléphone mobile l'option "Autoriser connexion aux données mobiles", car les MMS sont traités comme de la Data Internet et non comme du SMS (un SMS trop long, bascule automatiquement en MMS).
Si le forfait mobile est un 0€ / 2€ , penser à désactiver l'option Data dans l'espace client afin d'empêcher toute utilisation d'Internet non souhaité (50Mo ça part très vite si une application se met à synchroniser des données ou faire des mises à jours via le réseau mobile).
Les MMS continueront tout de même à fonctionner sans être décompté car ils utilisent un autre chemin d'accès (MMSC : http://MMS.free.fr) que la Data décompté / facturée (MMSC : Non défini).
Romulus (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2021, 18:19 Sujet du message:
4008935837
Bonjour et Merci pour vos réponses. L'autorisation des données mobiles est faite et la configuration des MMS aussi même si les mobiles sont neufs et que la configuration était déjà dans les mobiles , il arrive parfois que certains MMS arrivent avec la mention télécharger lorsqu'on clique dessus rien ne se télécharge. J'ai deux forfaits à 14,99 euros.
Concernant mobile config, l'un d'une des deux lignes me signale que ma carte SIM n,est pas à jour et que cette mise à jour va être faite, j,ai bien reçu le message me demandant de redémarrer le mobile, ce que j'ai fait mais lorsque je retourne sur mobile config ça me remet que ma carte SIM n,est pas à jour et cette fois ci pas de message.
BLACKWOODS, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 1:34 Sujet du message:
170071156209
Bonsoir,
Vérifier que toutes les permissions nécessaires soient accordées dans les paramètres de l'application des SMS/MMS et/ou paramètres, application installées ,votre application, permissions.
Essayer avec Google messages pour voir si vous rencontrez le même problème.(vérifier les permissions également). Selon la marque du mobile ça peut être différent.
Dernière mise a jour de l'apps Free config 28 mai 2018.
Romulus (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 11:19 Sujet du message:
4008935837
Merci pour ta réponse. J'ai pris un rendez vous au Free Center de Chalon sur Saône pour vendredi . Je crois que c'est la meilleure solution. Je vous tiens au courant. Mais je vais essayer avec Google message.
franki06, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 17:14 Sujet du message:
70596300
tu nous as oublié @romulus ? tu etais sensé faire un retour de ton rv au Free Center et tu ne l'as pas fait... etant interessé par ce retour, je me permets de te relancer.
Romulus (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 8:38 Sujet du message:
4008935837
Bonjour,
Désolé d'avoir oublié de répondre. Le technicien Free que j'ai vu a tout essayé sur mon smarphone et n'a pas trouvé de solution. Il semble que le problème vienne du modèle de téléphone de la marque Yumephone.
Je me suis retourné vers le vendeur qui n'a pas lui non plus donné de solution et s'est proposer de me rembourser 30 euros que j'ai refusé en demandant le remboursement total qu'il a refusé et c'en est resté la; J'ai abandonné et j'ai acheté un autre smarphone qui fonctionne bien.
franki06, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 8:57 Sujet du message:
70596300
pas de probleme, c'est déjà bien que tu acceptes de revenir pour repondre, donc ce serait lié au modele de téléphone selon cette "experience".
quelle etait la marque et le modele de l'ancien qui marchait, de celui sur lequel ca ne marchait pas et enfin du dernier où ca remarche STP (donc 3 téléphones à me donner, je sais je t'en demande beaucoup. )
Romulus (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 21:28 Sujet du message:
4008935837
Celui avec qui j'ai eu des problèmes d'envoi et de réception de MMS impossible et pas d'Internet en dehors de chez moi. Marque Yume fone, vendu sur Ali express avec ces indication téléphone S21 Ultra 5G. D'ailleurs curieusement il n'est plus à la vente alors que plus 20 vendeurs le proposait.
Celui que j'avais avant d'acheter Yume et qui fonctionnait plutôt pas mal était un Logicom le hop mais il avait 5 ans et la batterie était fatiguée.
Le dernier que j'ai acheté est un Xiomi redmi 10 (sorti en mai 2021) et qui fonctionne impécablement , fait de belles photos et est souvent bien noté dans les essais. (son prix est abordable).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum