Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Multi TV: est-il judicieux de prendre le Player Pop ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
danichiav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 9
 
22 points

danichiav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 17:39    Sujet du message: (V6) Multi TV: est-il judicieux de prendre le Player Pop ? (V6) Multi TV: est-il judicieux de prendre le Player Pop ? 18692 16049
Répondre en citant

Salut à tous

et Merci d'avance pour votre aide .Je suis abonné Freebox Revolution avec Multi TV "Mini 4K" et je voudrais savoir si le fait de prendre le boitier Pop pour remplacer la Mini 4K est judicieux. J'ai pas mal de mini coupure de Wifi entre le serveur et la Mini 4K qui dure une dizaine de secondes.

Ensuite le fait de prendre le boitier de la Pop juste pour lz Multi TV va-t-il changer va t-il changer les chaines reçues CAD perte de plusieurs chaines due à l'interface Pop ?

Merci pour vos réponses. Smile Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 18:57    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

déjà, utiliser le Wifi entre le Server et le Player est une mauvaise idée de base. Meme avec le Player Pop, tu auras des problemes de coupures.
Faut un câble Ethernet ou un CPL pour une connexion stable. Commencer par la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 7:43    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour,

j ai le Multi TV et j avais la Freebox v5, j ai changé pour la Pop et je l ai relié avec un câble RJ45 de 15m tout va très bien, en plus c est un petit boitier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 11:24    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

un simple câble Ethernet résout ce genre de problème, je suis plus dubitatif pour le CPL : cela dépend du réseau électrique de la maison.

Une solution alternative : utiliser une box Android de meilleure qualité c'est ce que j'ai mis en plus de mon Server V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danichiav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 9
 
22 points

danichiav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 11:41    Sujet du message: 18692 16049
Répondre en citant

Donc si je comprend bien, le Wifi ne sert strictement à rien d'après vos commentaires... Il faut juste un câble RJ45 de 50 metres de long et allez c'est la fiesta.J'attendais quelques réponses plus instructives...

Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 11:50    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Mais si, j'ai 1 Fire TV HD, 2 Fire TV 4K, 1 Shield, 1 TV 4K en Wifi 5/ac sans aucun soucis branchés sur le serveur Delta ou les répéteurs Free ou Nova Mesh. Jamais eu de bugs liés au Wifi, on n'est plus dans les années 2000.
J'ai aussi le Devialet et 1 Fire TV en CPL. Plutôt bien en qualité.

Le problème, c'est la qualité du Wifi du Server Révolution et des Players Free. Teste et au pire, tu ajoutes un routeur Mesh et des satellites répéteurs, ça passe très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 12:09    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

danichiav a écrit:
Donc si je comprend bien, le Wifi ne sert strictement à rien d'après vos commentaires... Il faut juste un câble RJ45 de 50 metres de long et allez c'est la fiesta.J'attendais quelques réponses plus instructives...

Merci quand même.


Ce n'est pas que le Wifi ne sert a rien, mais quand tu as besoin d'une connexion qui a besoin de beaucoup de debit, ce qui est le cas de la TV, le Wifi n'est pas recommandé car ce n'est pas stable. C'est une connexion qui peut facilement être brouillé.

Il n'y a rien de pieux qu'une connexion filaire, quand c'est possible.

A la maison, tout ce qui est fixe est relié en filaire, seul ce qui est portable est en Wifi.

D'ailleurs, le Répéteur Wifi de Free possede une connexion filaire pour avoir une source stable.

J'ai le decodeur canal + qui ne fonctionne avec Internet ou le satellite, je l'ai branché en Wifi, la connexion est un fiasco, d'ailleurs l'appareil recommande l'Ethernet, ce que j'ai fait en CPL, et ca marche impeccable.

Apres, oui, le CPL depend de la qualité de ton installation electrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danichiav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 9
 
22 points

danichiav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 15:30    Sujet du message: 18692 16049
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et je crois rester sur la mini 4 k en Wifi.

Bonne Journée à tous. 😉 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox