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Envoi et réception des MMS impossibles
 

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Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 6
 
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Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 21:17    Sujet du message: Envoi et réception des MMS impossibles Envoi et réception des MMS impossibles 40089 35837
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Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mes deux lignes mobiles au niveau MMS. Nous avons changé nos mobiles et commandé deux cartes nano sim pour les deux mobiles. Depuis impossible d'envoyer les MMS , et pas plus d'en recevoir. Cela marque envoie en cours mais il n'arrivent jamais.

J'ai tout essayé en paramétrant les APN mais rien n'y fait. Par contre l'envoi des SMS fonctionnent. Ce qui m'intrigue est que sur mon ancien portable les MMS fonctionnaient parfaitement et ils ne fonctionnent plus non plus depuis que mis les cartes sim nano sur les deux nouveaux mobiles.
 
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Shiro17
Hobbit de L'Univers


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18 points

Shiro17, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 22:12    Sujet du message: 224268 202796 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais aussi eu un problème du même ordre qui avait été résolu en utilisant l'application mobile config trouvée sur le Play Store décrite dans cette page d'assistance : https://mobile.free.fr/assistance/137.html

Didier
 
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msg
Geek de L'Univers


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5647 points

msg, Posté le: Mar 11 Mai 2021, 10:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut activer sur le téléphone mobile l'option "Autoriser connexion aux données mobiles", car les MMS sont traités comme de la Data Internet et non comme du SMS (un SMS trop long, bascule automatiquement en MMS).

Configuration MMS sur mobile Android :

https://mobile.free.fr/assistance/814.html

Si le forfait mobile est un 0€ / 2€ , penser à désactiver l'option Data dans l'espace client afin d'empêcher toute utilisation d'internet non souhaité (50Mo ça part très vite si une application se met à synchroniser des données ou faire des mises à jours via le réseau mobile).

Les MMS continueront tout de même à fonctionner sans être décompté car ils utilisent un autre chemin d'accès (MMSC : http://mms.free.fr) que la Data décompté / facturée (MMSC : Non défini).
 
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Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2021, 17:19    Sujet du message: 40089 35837
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Bonjour et merci pour vos réponses. L'autorisation des données mobiles est faite et la configuration des MMS aussi même si les mobiles sont neufs et que la configuration était déja dans les mobiles , il arrive parfois que certains MMS arrivent avec la mention télécharger lorsqu'on clique dessus rien ne se télécharge. J'ai deux forfaits à 14,99 euros.

Concernant mobile config, l'un d'une des deux lignes me signale que ma carte sim n,est pas à jour et que cette mise à jour va être faite, j,ai bien reçu le message me demandant de redémarrer le mobile, ce que j'ai fait mais lorsque je retourne sur mobile config ça me remet que ma carte sim n,est pas à jour et cette fois ci pas de message.
 
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BLACKWOODS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
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147 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 0:34    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifier que toutes les permissions nécessaires soient accordées dans les paramètres de l'application des sms/mms et/ou paramètres, application installées ,votre application, permissions.

Essayer avec google messages pour voir si vous rencontrez le même problème.(vérifier les permissions également). Selon la marque du mobile ça peut être différent.

Dernière mise a jour de l'apps Free config 28 mai 2018.
 
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Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 6
 
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Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 10:19    Sujet du message: 40089 35837
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Merci pour ta réponse. J'ai pris un rendez vous au Free center de Chalon sur Saône pour vendredi . Je crois que c'est la meilleure solution. Je vous tiens au courant. Mais je vais essayer avec google message.  
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Romulus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 6
 
26 points

Romulus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 21:36    Sujet du message: 40089 35837
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Bonsoir,

Avec Google message même problème.
 
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