Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Y migrer avec un Devialet d'occasion et le MultiTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 15:28    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Oui, c'est effectivement la cas !

En effet, j'ai reçu ce matin un mail de Free me disant que puisque je souscrivais une offre sans TV (Delta S), mon option Multi TV était résiliée. J'ai appelé le 3244 et c'est confirmé, il faut que je renvoie tout le matériel (y compris Mini 4K).
C'est donc comme je le pensais depuis le début (voir mon post du début sur ce forum). C'est logique, finalement. Merci à ceux qui m'ont dit le contraire (soit disant un contrat à part...).

Dans les faits, une fois en offre Devialet, je pourrai resouscrire à l'option multiTV mais fini le tarif à 1.99€ et Bonjour à celui de 4.99€. J'en profiterai pour prendre la Pop du coup.

Demain matin (14.05), je récupère le colis au point relais. je vous tiendrai au courant pour le rattachement du Devialet d'occasion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 15:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez conserver le Multi TV Mini 4K, durant la procédure de migration en Delta.

Il faut juste ne pas activer l'option TV, mais vous payerez le Multi TV pour rien jusqu'à l'activation de l'offre Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:34    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Certes, mais je ne vois pas l'intérêt sauf si je veux conserver la Mini 4K au lieu de prendre une Pop en Multi TV. Mais de toute façon, le prix sera dorénavant de 4.99€ quelque soit le Player choisi (hors Révolution bien sûr à 9.99€).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'intérêt est de conserver le tarif d'1,99€ en Multi TV Mini 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:44    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Ben non justement. L'option a été résiliée par Free. J'ai reçu le mail ce matin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ah d'accord je n'avais pas compris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 16:56    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Vous croyez que si je garde la Mini 4K, lorsque j'aurai l'offre Delta + Devialet, l'option Multi TV s'activera ? Et au prix de 1.99€ ?
Si le prix passe alors à 4.99€, autant prendre la Pop. Dans ce cas, devrais-je renvoyer la Mini 4K à mes frais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 17:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans les deux cas vous devez renvoyer à vos frais non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 17:08    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

Pas si je renvoi la Mini 4K en même temps que ma révolution demain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 17:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

OK !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 15:44    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

ça y est. Hier, comme prévu, j'ai remballé ma révolution (et tous ses accessoires) ainsi que ma Mini 4K (Multi TV) et procédé à l'échange en point relais. J'ai donc récupéré le Server Delta, le Freeplug, le disque dur et le pack sécurité. J'ai tout branché et ça fonctionne directement sans problème. J'ai juste un peu galéré avec l'appli Freebox qui ne voulait pas s'associée (j'ai pourtant supprimé l'ancienne box qui était dessus, j'ai même désinstallé puis réinstallé l'appli mais erreur de récupération des paramètres... ou quelque chose du genre. Finalement, un redémarrage de la box a réglé le problème et j'ai pu l'associer).

Le nom de mon SSID Wifi et ma clé Wifi était sauvegardé sur mon compte Free (en effet lors d'un échange de Server révolution il y a quelques années, j'avais changé le nom et la clé pour remettre ceux de ma box initiale auxquels j'étais habitués) et la connexion de mes appareils s'est alors faite directement sans les reparamétrer. Pratique !

J'ai appelé aujourd'hui le 3244 pour rattacher le Devialet d'occasion à mon offre. On m'a demandé les adresses mac et les numéros de série du Devialet et du Freeplug. Tout était OK. Il faut que j'attende un certain temps (il n'a pas su me dire combien exactement mais peut-être aujourd'hui ou en début de semaine prochaine) pour que le rattachement soit effectif. Je vous dirai combien de temps ça aura pris. Je dois recevoir un mail pour me dire quand c'est fait. Un redémarrage de la box devrait être nécessaire une fois le mail reçu.

Je n'ai pas eu le répéteur Wifi Pop dans mon colis. je peux en demander un sur l'espace abonné (10€ de frais d'envoi). Mais je vais peut-être attendre encore un peu que l'offre Delta + Devialet soir effective pour voir si on ne me l'envoi pas automatiquement. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.

Je pourrai aussi demandé le Multi TV (Player Pop à 4.99€/mois) une fois en offre Delta + Devialet.

Autre question : peut-être stupide, je n'ai pas recherché (la réponse est surement donnée quelque part sur le forum) mais quelqu'un sait si pour profiter de la Fibre 10G, une intervention technique est nécessaire sur le NRO et/ou chez moi ? Car avant j'étais en Fibre sur Révolution donc 1 Gbits... ou bien tout se fait à distance ?

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 16:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ncage33 a écrit:
Je n'ai pas eu le répéteur Wifi Pop dans mon colis. je peux en demander un sur l'espace abonné (10€ de frais d'envoi). Mais je vais peut-être attendre encore un peu que l'offre Delta + Devialet soir effective pour voir si on ne me l'envoi pas automatiquement. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.

L'envoi du répéteur n'est pas automatique, il est facturé 10€ pour le serveur Delta. Vous pouvez le commander sur l'espace abonné.
ncage33 a écrit:
Autre question : peut-être stupide, je n'ai pas recherché (la réponse est surement donnée quelque part sur le forum) mais quelqu'un sait si pour profiter de la Fibre 10G, une intervention technique est nécessaire sur le NRO et/ou chez moi ? Car avant j'étais en Fibre sur Révolution donc 1 Gbits... ou bien tout se fait à distance ?

L'intervention aura lieu chez vous pour installer le module optique EPON, et au NRO.
Vous recevrez un email explicatif, et un RDV technicien :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php

La Freebox recevra donc un débit 10 Gbits/s, mais il faut que votre équipement (disque dur NVMe, processeur assez puissant, carte réseau 10 Gbits/s avec port SFP+) et câbles soient compatibles pour en profiter pleinement. Une carte réseau débute à 40€ sur aliexpress.

Il faut évidemment avoir les usages pour avoir l'intérêt d'un tel débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 17:43    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

D'accord.Je n'ai qu'à attendre alors.

Pour le répéteur Wifi Pop, il ne me sera donc pas envoyé spontanément une fois en offre Delta Devialet. J'aurais 10€ à payer du coup.

Je suppose que pour une migration directe vers Delta Devialet ou un nouvel abonné à cette offre, le répéteur est inclus dans le colis. Il n'a pas besoin de le demander en plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 17:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le délai semble de plusieurs semaines pour une migration au 10G EPON. Voici quelques exemples de réseau 10G EPON.

Même en Delta Devialet vous devez payer les 10€ de frais d'expédition https://www.universfreebox.com/article/57575/abonnes-Freebox-Delta-vous-pouvez-des-maintenant-beneficier-d-un-Répéteur-wi-fi-Pop-offert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 18:25    Sujet du message: 219489 198879
Répondre en citant

OK Merci pour toutes ces infos.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox