free-style (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 23:30 Sujet du message: (FBX Pop) Redirections de ports qui ne fonctionnent pas
(FBX Pop) Redirections de ports qui ne fonctionnent pas42383879
Bonsoir,
Jai une IPCam qui marche parfairement en local. Pour être sûr que son adresse IP locale (ex 192.168.1.20) reste fixe j'ai créé un bail fixe sur le DHCP ==> OK ça marche
Pour la consulter à distance je dois faire une redirection de port. Sur mon IP publique je dispose des ports 0 à 16383 (en Fibre optique on ne dispose que d'1/4 des 65536 ports habituels).
Dans Freebox OS -> paramètres de la Freebox -> Gestion des ports, je crée donc une redirection de port :
- IP destination = IP locale (ex 192.168.1.20)
- IP source = mon IP publique
- protocole = TCP
- port de début = 16000 (pourquoi pas)
- port de fin = 16000 (je ne redirige que le port 16000 donc port de début= port de fin)
- port de destination = 80 (celui de mon IPCam)
L'adresse Internet pour me connecter à mon IPCam est donc http://mon IP publique:16000
Et bien, ça marche pas
Qu'est ce que j'ai pas bien fait ? _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
frederic76, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 0:05 Sujet du message:
6727861148
Il y a des soucis de redirection de port à priori sur Pop mais avant d'aller sur ça, faudrait regarder quel port t'a caméra utilise normalement ou si hors plage, voir si tu peux modifier son port à elle.
Pour le 1/4 de port, il n'y a pas que en Fibre mais tous ceux en IPv6. Il est possible de récupérer les 4 plages de ports.
Normalement en étant sur la 1ere plage, il n'y a pas de problème _________________ Collectif, c'était mieux avant !
kubes, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 7:58 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
je te propose de refaire un essai en passant de IP source : mon IP publique => Toutes. L'IP source désigne l'adresse de l'appareil distant qui va se connecter (comme ton téléphone par exemple). Ce n'est donc pas l'IP publique de ta box. Si plusieurs appareils sont censés se connecter à la caméra, il vaut mieux régler sur toutes. Si c'est toujours le même appareil distant, tu peux alors entrer son adresse.
Par contre, L'adresse Internet pour te connecter à ton IPCam est donc http://adresse publique de la box:16000
free-style (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 10:15 Sujet du message:
42383879
C'est sûr, ça marche beaucoup mieux comme ça Merci pour l'info car ça fait 5 jours que je galère et la Cam a failli passer par la fenêtre ! Tout ça parce que je suis passé en Freebox Pop et que la façon de configurer les redirections de port est différente de mon ancienne V5.
Bon, tout n'est pas totalement reconfiguré mais on a fait un grand pas en avant.
Reste à l'écoute on ne sait jamais. 8) 8) 8)
Georges _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
free-style (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 19:16 Sujet du message:
42383879
J'attendais d'avoir tout remis d'équerre pour faire une synthèse. Donc tout marche même pour une vision Live à distance de l'IPCam.
Un premier problème est lié à l'adresse IP de la cam. Le DHCP va associer une adresse dynamique à l'adresse MAC Wifi de la cam. Dans le DHCP (Freebox OS) il faudra créer un bail fixe pour que cette adresse soit fixe car il va falloir créer une redirection pour l'accès à distance. Si l'adresse locale est dynamique ça ne peut pas marcher.
Ensuite il faut créer la redirection du port local de la cam => Freebox OS => Paramètres => Gestion des ports.
La redirection ne fonctionnait pas. La réponse a été donnée par @kubes en indiquant qu'il faut laisser l'IP de destination sur "TOUTES" et non pas remplir avec son IP publique. Ensuite, on définit le port distant en remplissant les champs "Port de début" et "Port de fin" avec le même n° (au choix dans la plage de ports spécifiée par Free) voir Freebox OS ==> état de la Freebox ==> Etat Internet.
L'adresse distante est alors http://IP publique:port distant.
Autres questions de Curtis Newton :
As-tu vraiment besoin de rediriger sur le 80 ? ===> oui
Avant tu redirigé quoi sur la V5 ? ===> en V5 la redirection se faisait dans l'interface de gestion de la Freebox rubrique "Paramétrer mon routeur" donc l'adresse IP publique était implicite. On ne saisissait donc que Port distant (ex 17800) > TCP > adresse IP locale fixe de la caméra (ex 192.168.1.70) > Port Interne de la cam (ex 80). C'était plus simple !
Est-ce que tu avais été migré en Full IPv6 ou non avec la V5 ? Si oui, avec quelle plage de ports ? ===> non jamais migré.
Voili voilà !
Georges _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum