Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Redirections de ports qui ne fonctionnent pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 23:30    Sujet du message: (FBX Pop) Redirections de ports qui ne fonctionnent pas (FBX Pop) Redirections de ports qui ne fonctionnent pas 4238 3879
Répondre en citant

Bonsoir,

Jai une IPCam qui marche parfairement en local. Pour être sûr que son adresse IP locale (ex 192.168.1.20) reste fixe j'ai créé un bail fixe sur le DHCP ==> OK ça marche

Pour la consulter à distance je dois faire une redirection de port. Sur mon IP publique je dispose des ports 0 à 16383 (en Fibre optique on ne dispose que d'1/4 des 65536 ports habituels).

Dans Freebox OS -> paramètres de la Freebox -> Gestion des ports, je crée donc une redirection de port :

- IP destination = IP locale (ex 192.168.1.20)
- IP source = mon IP publique
- protocole = TCP
- port de début = 16000 (pourquoi pas)
- port de fin = 16000 (je ne redirige que le port 16000 donc port de début= port de fin)
- port de destination = 80 (celui de mon IPCam)

L'adresse Internet pour me connecter à mon IPCam est donc http://mon IP publique:16000

Et bien, ça marche pas Twisted Evil

Qu'est ce que j'ai pas bien fait ?
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a des soucis de redirection de port à priori sur Pop mais avant d'aller sur ça, faudrait regarder quel port t'a caméra utilise normalement ou si hors plage, voir si tu peux modifier son port à elle.

Pour le 1/4 de port, il n'y a pas que en Fibre mais tous ceux en IPv6. Il est possible de récupérer les 4 plages de ports.

Normalement en étant sur la 1ere plage, il n'y a pas de problème
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 7:58    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

je te propose de refaire un essai en passant de IP source : mon IP publique => Toutes. L'IP source désigne l'adresse de l'appareil distant qui va se connecter (comme ton téléphone par exemple). Ce n'est donc pas l'IP publique de ta box. Si plusieurs appareils sont censés se connecter à la caméra, il vaut mieux régler sur toutes. Si c'est toujours le même appareil distant, tu peux alors entrer son adresse.

Par contre, L'adresse Internet pour te connecter à ton IPCam est donc http://adresse publique de la box:16000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 10:15    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

C'est sûr, ça marche beaucoup mieux comme ça Very Happy Merci pour l'info car ça fait 5 jours que je galère et la Cam a failli passer par la fenêtre ! Tout ça parce que je suis passé en Freebox Pop et que la façon de configurer les redirections de port est différente de mon ancienne V5.

Bon, tout n'est pas totalement reconfiguré mais on a fait un grand pas en avant.

Reste à l'écoute on ne sait jamais. 8) 8) 8)

Georges
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
[..] en Fibre optique on ne dispose que d'1/4 des 65536 ports habituels.

Même en xDSL tant le DSLAM est en Full IPv6, c'est comme ça sans une IPv4 Full Stack.

Tu dis que ça marche, mais quoi, à distance ?

Sinon... Est-ce que tu as essayé avec un autre port de ta plage ?

As-tu vraiment besoin de rediriger sur le 80 ?

Avant tu redirigé quoi sur la V5 ?

Est-ce que tu avais été migré en Full IPv6 ou non avec la V5 ? Si oui, avec quelle plage de ports ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 19:16    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

J'attendais d'avoir tout remis d'équerre pour faire une synthèse. Donc tout marche même pour une vision Live à distance de l'IPCam.

Un premier problème est lié à l'adresse IP de la cam. Le DHCP va associer une adresse dynamique à l'adresse MAC Wifi de la cam. Dans le DHCP (Freebox OS) il faudra créer un bail fixe pour que cette adresse soit fixe car il va falloir créer une redirection pour l'accès à distance. Si l'adresse locale est dynamique ça ne peut pas marcher.

Ensuite il faut créer la redirection du port local de la cam => Freebox OS => Paramètres => Gestion des ports.

La redirection ne fonctionnait pas. La réponse a été donnée par @kubes en indiquant qu'il faut laisser l'IP de destination sur "TOUTES" et non pas remplir avec son IP publique. Ensuite, on définit le port distant en remplissant les champs "Port de début" et "Port de fin" avec le même n° (au choix dans la plage de ports spécifiée par Free) voir Freebox OS ==> état de la Freebox ==> Etat Internet.

L'adresse distante est alors http://IP publique:port distant.

Autres questions de Curtis Newton :

As-tu vraiment besoin de rediriger sur le 80 ? ===> oui

Avant tu redirigé quoi sur la V5 ? ===> en V5 la redirection se faisait dans l'interface de gestion de la Freebox rubrique "Paramétrer mon routeur" donc l'adresse IP publique était implicite. On ne saisissait donc que Port distant (ex 17800) > TCP > adresse IP locale fixe de la caméra (ex 192.168.1.70) > Port Interne de la cam (ex 80). C'était plus simple !

Est-ce que tu avais été migré en Full IPv6 ou non avec la V5 ? Si oui, avec quelle plage de ports ? ===> non jamais migré.

Voili voilà !

Georges
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox