Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](FBX Pop) Aucun accès à mes disques depuis le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kerlanix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 45
 
47 points

kerlanix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 20:35    Sujet du message: [Résolu](FBX Pop) Aucun accès à mes disques depuis le Player [Résolu](FBX Pop) Aucun accès à mes disques depuis le Player 220423 199646
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Avant quand j'avais la révolution je pouvais lire sur ma télé mes disques PC, avec la Pop que nenni, j'ai trouvé VLC mais que nenni aussi, j'ai sur mon PC l'appli FreemiUp que je lance mais que nenni je ne vois pas mes disques, c'est ce qu'on appelle le progrès enfin je désespère pas vous êtes là. Razz

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerlanix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 45
 
47 points

kerlanix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 15:27    Sujet du message: Aucun accés à mes disques avec Free Pop (résolu) Aucun accés à mes disques avec Free Pop (résolu) 220423 199646
Répondre en citant

Bonjour,

je n'arrivais pas à lire mes disques sur ma TV, j'ai réinstallé FreeMi UPnP media Server et en indiquant le chemin d'accès à mes fichiers je peux les lire à nouveau avec VLC ,voila super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 16:10    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Sur la Pop, tu as l'application VLC.

A partir de l'application VLC, il y a un minimum de configuration à faire pour accéder aux fichiers de ton PC, mais si tu as laissé FreeMi UPnP sur ton PC et si tu as autorisé le partage de fichier dans Freebox OS, tout devrait fonctionner (quand on change de Server Freebox, il faut vérifier à nouveau ses paramètres, certains ne sont pas sauvegardés automatiquement).

Dans VLC, tu vas dans le menu Navigation à gauche, puis à droite dans Réseau local. Là, plusieurs choix s'offre à toi :
    - soit tu choisis le Server FreeMi UPnP tu accèderas aux répertoires que tu as configurés dans l'application FreeMi (là aussi il serait bon de vérifier tes paramètres si tu as changé de Server). Tu peux ensuite définir des favoris en cochant l'étoile en haut à droite, pour retrouver plus facilement tes dossiers.
    - soit tu choisis le Server Frebox-Server UPnP, tu auras accès aux dossiers Fichiers / TV / Flux Rss de la Freebox. Dans le répertoire Fichiers, tu retrouveras tous les disques du NAS de la Freebox, y compris les HDD branchés en USB sur le Server. Tu peux ensuite définir des favoris en cochant l'étoile en haut à droite, pour retrouver plus facilement tes dossiers.
    - soit tu choisis le Server Frebox-Server SMB, tu auras accès directement aux disques du NAS de la Freebox, y compris les HDD branchés en USB sur le Server. Tu peux ensuite définir des favoris en cochant l'étoile en haut à droite, pour retrouver plus facilement tes dossiers.
Dernière précision, si tu as coché la case SMBv2 dans Freebox OS (possible depuis la dernière mise à jour), il faut décocher SMBv1 dans VLC (options avancées) pour utiliser facilement Freebox SMB, sans avoir à rentrer d'identifiants/mot de passe.
Mais cela ne devrait pas avoir d'incidence pour l'UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@kerlanix
Quand on poste avec un titre, c'est un nouveau sujet... Merci de continuer sur celui d'origine.

Discussion nettoyée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox