Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 2.5 Gbits: désynchronisation lors de DL en torrents
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bastien42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2017
Messages: 24
 
24 points

Bastien42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 16:17    Sujet du message: (Fibre) 2.5 Gbits: désynchronisation lors de DL en torrents (Fibre) 2.5 Gbits: désynchronisation lors de DL en torrents 162700 149613
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai l'installation suivante :





partant de ça ma je suis connecté tout en filaire en CAT 7 pour tous les équipements quand j'essaye de lancer un DL en P2P utilisant un logiciel de P2P comme Qbitorrent ma connexion va se Desynchro après quelque sec de téléchargement alors qu’après des tests de DL de gros fichier sur se site

https://speed.hetzner.de/

Aucun problème sur une durée de 1H. ce qui fait me dire que Free détecte le DL en P2P et me "ban". Sur mon logiciel de P2P j'ai :





j'ai essayé de désactiver le DHT et PEX rien n’a changé j'ai essayer de forcer le chiffrage rien aussi avec un proxy en plus rien il me bloque direct. donc j'espère que c'est juste un bug de version micro logiciel et autre sinon cela veut dire que Free bride certaine co et surtout certain protocole. Sad

Edit : je rajoute les photo de l'état de ma connexion sous Freebox OS quand j'ai la desynch a savoir que un redémarrage de ma box a travers L'os fonctionne et me resynchro.





*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 19:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étrange ton bug.

Essaie de sélectionner un autre port que le 65000 et quelques, mets en un à disons moins de 2000.

Les dht mieux vaut les laisser désactiver et pour chiffrement mieux vaut sur préféré.

Essaie de voir aussi si tu limites côté vitesse de dll/UP et/ou en disant sur seul 1 ou 2 torrent seulement à la fois. Pour le nombre de pair lieux vaut le plus bas possible.

As tu vérifié aussi le disque dur ?

Et si tu n'es relié que sur le port 1gbt,est ce sur ça fonctionne ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2017
Messages: 24
 
24 points

Bastien42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 19:19    Sujet du message: 162700 149613
Répondre en citant

pour les ports j'ai randomisé pendant tous mes tests rien n'a fait j'ai effectivement pas tester en dessous de 2000 spécifiquement limiter j'ai essayer aussi peut importe le crash intervient d'ailleurs baisser la vitesse ne fait pas que le crash intervient plus ou moins rapidement les pairs je peux baisser, mais j'ai essayé avec moins et pareil même crash

pour le disque dur je ne vois pas trop quelle est ta question en tout cas je ne suis pas limité par la bande passante de dd

j'ai un autre ordi sur le port 1 Gbps et même crash de co
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 19:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ça le fait aussi avec un autre ordi, c'est donc pas la box qui est problématique mais sans doute le serveur du site ou interconnexion ou justement trop de connexions simultanément.

En tt cas jamais eu de pb. J'ai la v6.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2017
Messages: 24
 
24 points

Bastien42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 19:51    Sujet du message: 162700 149613
Répondre en citant

ba c'est du P2P donc y'a pas de serveur ou autre c'est littéralement la box qui rentre en desynchro donc je vois pas autre justement vu que le port de connexion n'importe peut cela me prouve que c'est la box qui "ban" ou autre à cause de quelque chose donc pas cool sachant que des gros DL hors P2P ne passe bien donc pas clairs tout ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 10:57    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

j'ai aussi ce genre de pb avec la carte 2.5 de mon PC branché sur le port 2.5 de la Fbx. Si j'enchaine 5 ou 6 tests de débit la box perd la synchro et reste bloqué sur étape 3c (ou e).

Je suis repassé sur a carte 1 Gbits de mon PC sur le port 2.5 de la fbx et là ça ne plante plus. Le technicien qui est passé à la maison pense que c'est le central qui saute soit parce qu'il y a trop de sollicitation (Gpon= 1 Fibre 10 G partagé par 32 clients)à l'instant T, soit la box ne tient pas le choc, mais ça il ne me l'a pas dit.

Est ce que tu pourrais essayer de passer ta carte en 1 Gbits ? ou si tu en as une seconde en 1 Gbits sur ton PC tester avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox