Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Wifi: débit trés faible malgré un signal excellent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect



 Auteur   Message 
AnthonyC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

AnthonyC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2021, 12:03    Sujet du message: (One) Wifi: débit trés faible malgré un signal excellent (One) Wifi: débit trés faible malgré un signal excellent 205995 187623
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un souci sur ma Freebox One : en étant dans la même piéce et avec un signal wifi excellent, je ne dépasse pas au mieux 40-50Mb/s en DL... alors que je suis à plus de 800Mb/s en ethernet.

J'ai essayé sur différents laptops, smartphones, en changeant les canaux wifi pour prendre les moins utilisés, mais impossible d'aller plus haut.

Est ce normal ?

Puis remédier à ça (peut être grâce à un routeur?) ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 13:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le lancement de la freebox One, il y a un bug avec la carte Wi-Fi 5GHz qui ne s'active pas. Vous n'êtes que connecté sur la carte 2,4GHz, dont le WiFi N propose un débit max effectif jusqu'à 50/60Mbps. (144Mbps max théorique).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 12 Mai 2021, 19:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 256
 
270 points

cp86, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 14:23    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

bonjour

un bon routeur wifi c est top, wifi5 et wifi6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 127
 
186 points

Leena, Posté le: Mer 12 Mai 2021, 16:21    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Un point d'accès wifi relié à la box en rj45 qui diffuse dans toute la maison et on supprime le wifi de la box qui ne sert plus. Une bien meilleur couverture. Quasi 500 Mbts dans la maison grace à cela.



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Révolution FIBRE
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 389
 
560 points

richet, Posté le: Jeu 13 Mai 2021, 10:30    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

C'est ce que je fais sur ma V6 depuis 5 ans au moins avec un routeur wifi Linksys performant. Le wifi d'origine est plus que perfectible sur beaucoup de box.

J'ai aussi testé un Mesh : pas mieux en débit, mais cela couvre plus d'espace...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnthonyC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

AnthonyC
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2021, 17:08    Sujet du message: 205995 187623
Répondre en citant

J'ai suivi vos conseils et j'ai investi dans un point d'accés WIFI, branché en RJ45 sur la box.

Hélas, mes débits sont exactement les mêmes même en utilisant le 5GHz de mon point d'accés, j'avoue ne rien comprendre là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 18:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le point d'accès WiFi est bien AC ?

La carte Wi-Fi de la machine (pc, smartphone etc) est bien AC aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnthonyC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

AnthonyC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 9:19    Sujet du message: 205995 187623
Répondre en citant

Oui Sad

Et j'ai testé avec 2 laptops différents et un smartphone... J'ai juste un bien meilleur upload (100mb/s), mais le download plafonne à 60Mb/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 10:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est peut être le port ethernet qui a basculé en mode 100 Mbps (100basetxfd), au lieu de 1Gbps (1000basetxfd ou full duplex).

Vérifiez sur freeboxOS dans paramètres freebox/mode avancé/réseau local/switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnthonyC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

AnthonyC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:22    Sujet du message: 205995 187623
Répondre en citant

Si je force la vitesse en 1000 Mb, le port passe en inactif, il ne reste actif qu'en Automatique.

C'est normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Problème de câble ou le point d'accès n'est pas Wi-Fi AC.

Vérifiez si c'est pareil sur chaque port ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnthonyC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

AnthonyC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 13:21    Sujet du message: 205995 187623
Répondre en citant

J'ai 3 ports branchés avec différents appareils (une PS4, une TV connectée) et le comportement est identique sur les autres ports.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 13:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sur la TV c est normal, sa carte réseau n'es sûrement pas gibabit (1 Gbps).

La PS4 à bien une carte réseau gigabit, donc peut être un problème de câble ethernet. Quel catégorie de câble ethernet avez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnthonyC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

AnthonyC
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 12:40    Sujet du message: 205995 187623
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Sur la TV c est normal, sa carte réseau n'es sûrement pas gibabit (1 Gbps).

La PS4 à bien une carte réseau gigabit, donc peut être un problème de câble ethernet. Quel catégorie de câble ethernet avez vous ?


Il s'agit de cable de catégorie 6. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 14:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Testez avec un autre câble ethernet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox