Byllis (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 11:26 Sujet du message: (Fibre) Problèmes de freezes, de débit sans réaction de Free
(Fibre) Problèmes de freezes, de débit sans réaction de Free227974205923
Bonjour,
j'ai souscrit à l'offre Freebox révolution en avril 2021. Depuis l'installation j'ai constaté des erreurs sur le débit télé avec pixellisation et gel d'image (erreurs constatés aussi par les techniciens lors de mes appels à l'assistance). Un ticket d'incident a été ouvert, puis fermé au but de 7 jours, mais le problème est toujours là.
J'ai donc rappelé, ticket ouvert, puis fermé automatiquement, et à nouveau appel. C'est la même chose depuis un mois (un ticket est toujours ouvert, suite à la fermeture des précédents). Lors de mon 4ème ou 5ème appel, un rv technicien avait été programmé, mais 2 jours après le rv a été annulé par Free, sans aucune information complémentaire. Je suis épuisé.
Au même temps j'ai les problèmes suivants :
- 1 coupure aléatoire du Wifi (en allant dans les paramètres Freebox la carte 2G et 5G disparaissaient, ou elles ne ne connectaient à aucun appareil)
- 2 en moyenne une fois par semaine je n'ai plus aucun signal sur la TV, et j'ai trouvé comme seule solution (vu avec l'assistance lors d'un énième appel) de débrancher et rebrancher électriquement le Player.
Après 13 ans d'abonnement chez Free (du forfait 50heure à la révolution), j'avais changé d'opérateur lors de mon divorce, et j'étais content de revenir chez Free. Je regrette.
Avez vous eu le même problème ? Avez vous trouvé une solution ?
Avez vous un conseil ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 11:30 Sujet du message:
6727861148
Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple m, des Corp de Free y sont et pourront t'aider. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:22 Sujet du message:
6727861148
S'il a c tickets ouverts, fermés sans arrêt et qu'il veut aboutir et qu'un tech est déjà venu et à constaté... Que peut on nous faire à part de vérifier l'installation ou autre mais le tech a déjà fait ça,normalement, surtout si ça vient soit de la box elle même soit de l'infra.
Lui dire de faire changer Player et/ou serveur on pourrait mais vu le nombre de ticket + tech, il aura à priori peu de chance de remplacement, surtout comme ça.
Pour ça que j'ai direct proposé l'ADUF, pour Corp Free qui pourrait mieux voir son dossier et avoir une potentielle solution, explication... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:44 Sujet du message:
6727861148
Un Corp pourrait voir et dire ce qu'il y a, le pourquoi et après selon la réponse on pourra ou non l'aider. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Byllis (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:56 Sujet du message:
227974205923
Du point de vue de la Freebox, je suis un utilisateur, pas un technicien informatique:
Je viens de co mon PC par câble directement à la box, et étant connecté en Fibre, à 700 mètres de l'armoire, et la télé éteinte : avec nPerf débit moyen en réception est de 150 Mb/s, en envoi 349 Mb/s
Pour le Wifi, hier j'ai eu une coupure : je suis allé sur la télé, dans système la box ne trouvait aucune carte Wifi !??!!
J'ai redémarré le serveur, et après plusieurs minutes c'est reparti... A mon avis il faut remplacer ma box, mais Free attends seulement que je me résigne à subir cette situation. Tous les tickets d'incident sont clôturés automatiquement (comme ça ils peuvent dire que tous les problèmes techniques sont résolus en une semaine)...
Mais de leur coté il n'y a eu aucune action en un mois : pas un vrai technicien qui m'a contacté par téléphone pour avoir tous les détails, pas un technicien qui s'est déplacé pour constater ou vérifier, pas un message pour dire qu'il s'en occupent... RIEN
J'ai été freenaute longtemps (du forfait 50 heures à la révolution), et chaque fois qu'il y avait eu un problème, j'avais un technicien qui répondant. Je regrette amèrement d'être revenu.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:36 Sujet du message:
8461078764
Faites un autre test débit à partir de l'application NPerf pour PC, avec un des serveurs suivants (Online Vitry, Free Paris, Bouygues Anycast, Orange Puteau, SFR Courbevoie).
Il faudrait également indiquer comment est relié le serveur Freebox (qui affiche l'heure), et le Player Freebox (qui gère la TV).
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