Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 22:02    Sujet du message: (Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3 (Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3 228017 205962
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors ça va pas être simple mais je vais tenter d'expliquer. Raccordé en Fibre via Delta s aujourd'hui, tout va bien pendant une heure, puis ensuite : perte de synchro et retour à l'étape 3 toutes les minutes, puis au bout de 5/10 minutes, étape 3 indéfiniment.

J'ai remarqué qu'en débranchant la box quelques minutes, et en rebranchant tout, cela remarchait pendant quelques minutes de nouveau, cela m'a poussé à penser que la température était le problème. La box monte à 80 car sur une étagère, mais bon 80 degrés ne devraient normalement pas l'effrayer.

Voulant pousser mes recherches, et ayant un voisin abonné Pop sans problèmes de connexion, j'ai décidé d'intervertir les box, en pensant que soit cela se désynchroniserait chez lui, mettant du fait ma box en cause, ou que soit cela se désynchroniserait chez moi, en mettant en cause ma ligne. Après 20 minutes.....toujours aucun problème des deux côtés, je pensais devenir fou.

Mais après être allé voir les températures de ma Delta, elles étaient un peu moins élevées que chez moi (65°c).....sans doute car il fait plus froid chez mon voisin. J'ai donc essayé de placer un manteau par dessus ma box, afin de faire grimper sa température et.....bingo, une fois les 70 degrés dépassés, deconnexions à gogo, tout pareil qu'à la maison.

Pendant ce temps évidemment aucune désynchro de la Pop branchée chez moi...

Pensez vous que mon diagnostic soit le bon ?

Est il possible que ma Delta (ou mon module ftth) soit défectueuse et ne supporte pas des températures qui ne sont pas bien hautes ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 22:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

en principe chaque box ne peut marché qu'avec sa ligne dédie associé au n° de série de la box ???
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 7:15    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

slt,

peu être un probleme d alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:54    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Ah je peux enfin répondre !

Pour ce qui est de "chaque box ne marche que sur sa ligne", mon "voisin" est membre de ma famille, les lignes sont a la même adresse, toutes les deux à mon nom.

Peut être est ce pour ça que j'ai pu les intervertir ?

Bizarre car le mec de Free au téléphone m'a dit la même chose, que cela n'aurait pas du marcher...j'espère que le tech d'hier a pas mélangé nos fils. 😑 Pour l'alim je ne pense pas, même problème dans deux maisons différentes, pendant que la Pop elle, fonctionne nickel sur les deux prises...

Je l'ai changée d'endroit, je l'ai pise un peu plus au sol dans l'étagère dans un plus grand compartiment, ça ne coupe plus "que" tous les quarts d'heure....mais sans pics de températures, ce qui remet en cause ma 1ère théorie.

Bref je comprends plus rien. 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Evergreen94 a écrit:
Ah je peux enfin répondre !

Le compte a été validé vers 9h00. Ton premier post datant de 22:02, ce n'est pas la mer à boire quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 1:04    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'était pas une critique juste un constat calmons nous. 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 8:28    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que le blocage en étape 3 et lié à un problème sur le raccordement Fibre, si le niveau réception optique est trop faible , proche de -20dBm. Si c’est le problème, il sera corrigé par Free, car l’ensemble des "raccordés "du secteur doivent avoir le même souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 9:53    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Bonjour Merci des réponses.

Hier j'ai laissé un ventilo au cul de la box toute la journée, résultat : une désynchronisation toutes les deux heures tout au plus.....

Cette nuit sans ventilo, toutes les 5 minutes de nouveau.....je pense que là on peut définitivement incriminer la box qui ne supporte pas au dessus de 65 degrés 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2575 points

el_maestro59, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 9:54    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Quand vous êtes synchro, essayez de désactiver les cartes Wifi depuis Freebox OS pour voir l'incidence sur la température ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 10:02    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce sont les redémarrages successifs qui font chauffer la Freebox et pas l’inverse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 10:36    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

La désactivation Wifi aide effectivement mais ca reste pas top.

Quant aux redémarrages il n'y en a pas.....et si une box commence à redémarrer lorsqu'elle atteint 70 degrés ce qui est une température normale pour une Delta, je pense qu'elle a un problème.

Rien que le fait que cela marche presque parfaitement avec un ventilateur de table sur la box devrait je pense suffire à valider le diagnostic.....enfin j'espère le tech Free arrive bientôt j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec une nouvelle box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 12:53    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Il a commandé qu'un module ftth. 😭

Je reste persuadé que c'est la box, lui aussi, mais il peut faire que ça. 😑
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 20:53    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Pour ceux ayant le même problème voici les graphiques temp. et réseau.....je ne pense pas qu'il soit utile de préciser a quel moment j'ai mis le ventilateur. 🤣



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 8:55    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a rien d’anormal au niveau des températures. Ma Freebox Delta tourne depuis plus de 2 ans avec des températures supérieures aux tiennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 10:08    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Je ne dis pas que les températures sont anormales, je dis que la box ne les supporte pas....

Quand avec un ventilo' ça ne coupe plus, ça saute quand même aux yeux enfin je crois, à moins que quelqu'un aie une autre piste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox