Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX TV (HD+): freezes et chaines longues à se lancer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:33    Sujet du message: (Fibre) FBX TV (HD+): freezes et chaines longues à se lancer (Fibre) FBX TV (HD+): freezes et chaines longues à se lancer 4953 4472
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous invite à vérifier si vous avez les mêmes problèmes avec ces flux HD+. 1er problème : les Flux HD+ de Téva 53, Comedy Central 97, Ushuaïa 204 et Histoire TV 205 apparaissent régulièrement après presque une minute d'attente, leurs flux HD apparait toujours instantanément

2ème problème : les flux HD+ de W9, Paris Première, Téva bug et apparaissent avec des artefacts, le flux HD fonctionnent normalement. je suis sur Revolution R1 fibré, les box sont reliées en RJ45 et je n’ai aucun problème avec les autres chaines diffusant en HD+, mon problème n’est pas récent, j’ai déjà signalé au 3244 mais sans succès ..

j'ai posté un ticket sur le bugtracker donc si vous êtes impactés Merci de laisser un petit commentaire là-bas aussi

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34848

Merci

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 12:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle box as tu ?

Tu indiques RJ45 mais RJ45 depuis Freeplug, CPL... Ou câble direct entre serveur et Player ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 14:47    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

Révolution R1 et RJ45 direct.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est déjà arrivé en HD+ uniquement.

Tu as la même chose sur le Multiposte sur le PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 18:42    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

Oui mon problème c'est uniquement sur la HD+ et uniquement sur ces canaux, jamais sur les autres que je regarde beaucoup plus fréquemment.

sur le Multiposte je ne vois pas comment accéder au flux HD+, j'utilise adsltv et il n'y figure pas, il y a vraiment une possibilité? via VLC ?

Concernant W9, je ne suis plus sûr car elle fonctionne ces derniers jours mais les autres c'est Ultra fréquent...


Dernière édition par lephilou le Sam 15 Mai 2021, 19:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 18:48    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

il y a un truc bizarre quand même, c'est que pour les canaux HD+ avec écran noir qui mettent 30 secondes ou plus à s'afficher, il est impossible d'accéder à l'affichage des infos de debuggage pendant ce temps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 1:34    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

J'ai eu le même soucis. Du coup j'ai repassé ces chaines en HD simple. Ces chaines viennent toutes du CDN (centre de numérisation) de M6. Ils ont surement un problème avec le HD+.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 9:23    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
lephilou a écrit:
sur le Multiposte je ne vois pas comment accéder au flux HD+, j'utilise adsltv et il n'y figure pas, il y a vraiment une possibilité? via VLC ?

Je viens de vérifier, il n'y a pas de « HD+ » dans la liste de VLC.

Avec de la chance, on peut tester avec une lettre en plus sur la liste de la chaine ou avec un autre canal non utilisé par une autre chaine. Mais, ils ne doivent pas être disponibles sur le Multiposte tout simplement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:13    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

En ce moment, plus de problèmes sur Paris Première et Téva, mais ceux de Ushuaia et Histoire TV sont en écrans noirs...

Oui il semble que les flux du groupe M6 pausent problèmes par intermittences...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chaines verrouillées pour les deux groupes (M6 et TF1) pour le Multiposte, donc aucune possibilité de tester dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 11:57    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

Depuis hier c'est reparti, je retente le 3244 en espérant tomber sur un bon conseiller Confused

Dernière édition par lephilou le Mar 18 Mai 2021, 12:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 12:09    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

Réponse ils sont au courant, pas mal de remontées de clients depuis pas mal de temps, dont moi il y a au moins 6 mois, ça viendrait du fournisseur de flux ou de l'encodeur,

ça sent l'enfumage, ça sent l'ATMOS..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sans faire de hors sujet, je comprends pas cette râle contre l'ATMOS et rien sur le dts. Car l'ATMOS si pas décodé comme il faut, il y a au moins le core Dolby inclus.

Or le dts, dts hi tes, dts hd ma, dts x, auro 3d ne sont pas pris en charge à priori sur la Delta. Du coup, ce qui coince réellement à mon sens est plutôt le dts vu la majorité de films en dts au minimum. Pourquoi personne ou presque ne râle contre l'absence de dts ?

En plus l'ATMOS, je comprendrai jamais cet engouement, si je prends le dernier pure audio bluray de John lennon sorti récemment, en pistes audio il y a du lpcm 2.0 192/24, dts hd ma 5.1 192/24 et ATMOS 7.1 48/24. Pour avoir le pure audio bluray et pour avoir testé le son, je préfère de loin la qualité du dts hd ma par rapport au son dégueulasse de l'ATMOS plat, compressé... En seulement 48/24 alors que les autres pistes sont en 192/24.

Io est rare d'avoir une piste son ATMOS au delà de 48/24 même quand les autres sont en 96/24 voir 192/24.

Du coup si c'est pour juste avoir 2 canaux de plus mais un piètre son, quel est le bénéfice ?

Je dis ça je dis rien.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 81
 
152 points

lephilou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 14:30    Sujet du message: 4953 4472
Répondre en citant

Il me semble que pour utiliser le DTS il faut payer une licence, LG a par exemple arrêter le support du DTS sur ces OLED depuis 2 ans, même en passthrough eArc!! ce qui fait penser également à un forcing côté Dolby. Mais LG continue de le proposer sur ces barres de sons.

Le DTS ça n'a jamais été promis donc je ne vois pas trop ce qui peut être reproché à Free la dessus Wink mais c'est clair que la Delta manque de beaucoups de choses

Les promesses non tenues c'est pas réglo, si tout le monde le fait... Au secours... il y a trop d'abus

Et puis le son malheureusement ce n'est vraiment pas le point fort de Free, l'audio des flux TV est dès plus basiques, il est grand temps que ça change, surtout quand on a une Devialet dans ces offres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 14:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dolby aussi fait payer les licences, peut être un peu moins cher mais c'est aussi payant, c'est pour ça que au temps des dvd 1er prix ou formats divers de zik, le Dolby était peu présent sur les lecteurs dvd, les télé lcd et j'en passe.

Il y a environ 20 ans, le Player de Windows, le média Player ne lisait pas le Dolby à moins de prendre l'option payante qui plus tard fut gratuite car pris par Windows.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox