Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le Linky peut-il faire des problèmes ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:30    Sujet du message: (Fibre) Le Linky peut-il faire des problèmes ? (Fibre) Le Linky peut-il faire des problèmes ? 226739 204888
Répondre en citant

Bonjour,

Ma ville est en train de passer à la Fibre, en prévision j'ai fait l'échange Révolution/Pop bien que toujours en xDSL pour un ou deux mois j'espère. J'essaie de voir, le moment venu de l'arrivée du boitier Fibre, où je ferais placer ce boitier dans ma maison. On m'a dit qu'il y avait peu de marge de manoeuvre.

Pour le moment j'envisage un emplacement proche de mon compteur Linky pour mettre ce boitier Fibre et la Pop juste à côté en Ethernet dessus. Pensez-vous qu'il puisse y avoir conflit de fréquence WI-FI entre la Pop et le Linky ? (c'est là ma question !)

Ce qui me fait penser à cela c'est mon installation actuelle, j'explique (toujours en ADSL sur prise téléphonique):
- Salon=> Prise TPH/Free Pop/Ethernet/Player TV/HDMI/TV
- Chambre étage : => Mini 4K /Wifi avec Pop/HDMI /TV.

La Mini 4K merdouille tous les soirs (images mosaïques, micro-coupures son...) entre 20h00 et 22h30 environ. Elle se trouve pratiquement au dessus de mon Linky ! Je soupçonne le Linky d'envoyer des infos WI-FI en soirée qui perturbent la Mini 4K. En journée, il n'y a moins de souci. C'est juste une supposition.

Si dans l'installation Fibre je place le boitier Fibre et la Pop dans la même pièce que le Linky : conflit ou pas ?

Merci pour vos retours et idées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 10:51    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Le compteur Linky ne communique en Wifi mais en CPL sur une fréquence de 35KHz à 90KHz. Bien loin du signal Wifi de 2,4 GHz ou de 5 Ghz.
J'ai de gros doutes que le compteur Linky puissent perturber le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

À ce sujet, cadeau : https://www.Youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulles03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Bulles03
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:56    Sujet du message: 226739 204888
Répondre en citant

melleray a écrit:
Le compteur Linky ne communique en Wifi mais en CPL sur une fréquence de 35KHz à 90KHz. Bien loin du signal Wifi de 2,4 GHz ou de 5 Ghz.
J'ai de gros doutes que le compteur Linky puissent perturber le Wifi.

Bonjour,

Merci beaucoup CQFD à un novice du système !
UserFBX a écrit:
À ce sujet, cadeau : https://www.Youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA

Très intéressant Merci, cela casse des idées reçues.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Curtis Newton a écrit:
@Bulles03
Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

Bonsoir Curtis Newton,

Les habitudes et façons de faire sont différentes d'un forum à l'autre, j'ai pour habitude de citer une réponse pour y répondre spécifiquement.
Leena a écrit:
Pourquoi as tu echanger ta révolution pour une Pop ? La révolution est compatible Fibre pourtant. Perso mon boitier Fibre + mon Server révolution n'est pas très loin du linky et ça fonctionne très bien.

Bonsoir Leena,

J'ai changé pour plusieurs raisons, ma Révolution avait 5 ans, ma liaison CPL vers la Mini 4K fonctionnait mal (Linky ??!!), le commercial de Free que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de passer sur la Pop pour une histoire de mise à jour logiciel et de "nouvelles technologies" sur la Pop et la Fibre à venir.

Maintenant ma Mini 4K merdouille aussi en Wifi mais je pense qu'il y a un décalage entre la Mini 4K et la Pop (le commercial m'avait dit de la garder qu'elle était compatible Wifi avec la Pop). Ma Mini 4K a aussi des problèmes je pense car tous les soirs avant de mettre la télé en route, je dois débrancher la 4K pour qu'elle reboote complément car avec un allumage par télécommande, elle s'allume et reste figée sur la dernière chaîne regardée la veille, + l'image mosaïque/pixellisation, les micro-coupures de son, en zappant = écran noir pendant 3-4 secondes avant d'avoir la nouvelle chaîne choisie...

Bref, je viens de demander l'échange de ma Mini 4K pour un autre Player TV de manière à avoir tous mes appareils d'une même génération. Je pense qu'à un moment ou à un autre, il faudra que tu passes à la Pop et à cette génération d'appareils, pour moi autant le faire maintenant à l'installation de la Fibre.


Dernière édition par Bulles03 le Dim 16 Mai 2021, 20:33; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 13:17    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi as tu echanger ta révolution pour une Pop ? La révolution est compatible Fibre pourtant. Perso mon boitier Fibre + mon Server révolution n'est pas très loin du linky et ça fonctionne très bien.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Bulles03
Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Dim 16 Mai 2021, 17:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Interférences avec le Wifi, je ne crois pas, mais collision entre signaux CPL, c'est plus probable.

La plupart des compteurs communiquant sont plus éloignés de leur concentrateurs que des boitiers CPL qui servent à relier la Box au Player TV. La distance étant plus longue, ils doivent émettre plus fort pour se faire entendre, ce qui doit provoquer ces pixellisations et autres gels d'image sur nos TV.

C'est comme en conversation de repas en famille / entre amis , quand tu parles à ton voisin de droite et que ton voisin de gauche parle à quelqu'un placé très loin, il hurle !

C'est sûrement pour cela que les FAI, n'ayant pas d'autre alternative (pousse toi de là que je m'y mette), recommandent de plus en plus à leur clients de se connecter en câble Ethernet ou en Wifi, si ce dernier n'est pas déjà encombré par des voisins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox