Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2021, 22:02 Sujet du message: (Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3
(Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3228017205962
Bonjour à tous !
Alors ça va pas être simple mais je vais tenter d'expliquer. Raccordé en Fibre via Delta s aujourd'hui, tout va bien pendant une heure, puis ensuite : perte de synchro et retour à l'étape 3 toutes les minutes, puis au bout de 5/10 minutes, étape 3 indéfiniment.
J'ai remarqué qu'en débranchant la box quelques minutes, et en rebranchant tout, cela remarchait pendant quelques minutes de nouveau, cela m'a poussé à penser que la température était le problème. La box monte à 80 car sur une étagère, mais bon 80 degrés ne devraient normalement pas l'effrayer.
Voulant pousser mes recherches, et ayant un voisin abonné Pop sans problèmes de connexion, j'ai décidé d'intervertir les box, en pensant que soit cela se désynchroniserait chez lui, mettant du fait ma box en cause, ou que soit cela se désynchroniserait chez moi, en mettant en cause ma ligne. Après 20 minutes.....toujours aucun problème des deux côtés, je pensais devenir fou.
Mais après être allé voir les températures de ma Delta, elles étaient un peu moins élevées que chez moi (65°c).....sans doute car il fait plus froid chez mon voisin. J'ai donc essayé de placer un manteau par dessus ma box, afin de faire grimper sa température et.....bingo, une fois les 70 degrés dépassés, deconnexions à gogo, tout pareil qu'à la maison.
Pendant ce temps évidemment aucune désynchro de la Pop branchée chez moi...
Pensez vous que mon diagnostic soit le bon ?
Est il possible que ma Delta (ou mon module ftth) soit défectueuse et ne supporte pas des températures qui ne sont pas bien hautes ?
petrus55, Posté le: Sam 15 Mai 2021, 22:41 Sujet du message:
530551
Salut
en principe chaque box ne peut marché qu'avec sa ligne dédie associé au n° de série de la box ??? _________________ Delta/Pop/Fibre
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Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2021, 11:54 Sujet du message:
228017205962
Ah je peux enfin répondre !
Pour ce qui est de "chaque box ne marche que sur sa ligne", mon "voisin" est membre de ma famille, les lignes sont a la même adresse, toutes les deux à mon nom.
Peut être est ce pour ça que j'ai pu les intervertir ?
Bizarre car le mec de Free au téléphone m'a dit la même chose, que cela n'aurait pas du marcher...j'espère que le tech d'hier a pas mélangé nos fils. 😑 Pour l'alim je ne pense pas, même problème dans deux maisons différentes, pendant que la Pop elle, fonctionne nickel sur les deux prises...
Je l'ai changée d'endroit, je l'ai pise un peu plus au sol dans l'étagère dans un plus grand compartiment, ça ne coupe plus "que" tous les quarts d'heure....mais sans pics de températures, ce qui remet en cause ma 1ère théorie.
Delta_Fibre, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 8:28 Sujet du message:
220714199889
Bonjour,
Il me semble que le blocage en étape 3 et lié à un problème sur le raccordement Fibre, si le niveau réception optique est trop faible , proche de -20dBm. Si c’est le problème, il sera corrigé par Free, car l’ensemble des "raccordés "du secteur doivent avoir le même souci.
Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 9:53 Sujet du message:
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Bonjour Merci des réponses.
Hier j'ai laissé un ventilo au cul de la box toute la journée, résultat : une désynchronisation toutes les deux heures tout au plus.....
Cette nuit sans ventilo, toutes les 5 minutes de nouveau.....je pense que là on peut définitivement incriminer la box qui ne supporte pas au dessus de 65 degrés 😅
Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 10:36 Sujet du message:
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La désactivation Wifi aide effectivement mais ca reste pas top.
Quant aux redémarrages il n'y en a pas.....et si une box commence à redémarrer lorsqu'elle atteint 70 degrés ce qui est une température normale pour une Delta, je pense qu'elle a un problème.
Rien que le fait que cela marche presque parfaitement avec un ventilateur de table sur la box devrait je pense suffire à valider le diagnostic.....enfin j'espère le tech Free arrive bientôt j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec une nouvelle box.
Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 20:53 Sujet du message:
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Pour ceux ayant le même problème voici les graphiques temp. et réseau.....je ne pense pas qu'il soit utile de préciser a quel moment j'ai mis le ventilateur. 🤣
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