TheC0MiKaZe (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 18:19 Sujet du message: Freebox OS: problème de débit en SFTP sur une Seedbox
Freebox OS: problème de débit en SFTP sur une Seedbox188047171889
Bonjour,
Je fais appel à la connaissance des personnes présentes sur ce forum. Je rencontre un problème assez étrange pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. Le contexte est le suivant:
Mon ami et moi-même avons un serveur qui héberge un serveur de fichiers, c'est une machine physique que nous avons montée et est hébergée chez lui, dans son réseau local. Afin de cacher son adresse IP publique, il a mis en place un tunnel VPN avec un VPS.
Le problème est le suivant: je n'arrive pas à télécharger au-delà d'un seuil qui est bien loin de mon débit descendant. Je précise, hier son débit montant était à 400 Mbps et mon débit descendant était à 1 Gbits/s. De plus, mon ami arrive à télécharger en local à 700 Mbps entre son PC et la machine, tous deux reliés en Ethernet.
Hier, le téléchargement de mes fichiers était cappé à 1.4 Mo/s, avec 2 ou 10 fichiers, et je téléchargeais en parallèle sur Steam à 50 Mo/s/ Nous avons essayé FileZilla, WinSCP ou même le CMD en me connectant en SFTP au serveur, le problème est le même. Egalement, nous avons essayé d'enlever cette connexion VPN, et de faire une redirection sur le port 22 pour éliminer la piste du "Le VPN nous bride la connexion".
Aujourd'hui, je suis cappé à 2.8 Mo/s.
J'ai fait le test de passer en partage de connexion grâce à la 4G de mon téléphone (environ 150 Mbps en descendant) et il s'avère que je n'ai plus cette limite de téléchargement et j'exploite bien les 150 Mbps.
Le problème viendrait donc de la box, mais je n'ai aucune idée d'où exactement.
Quelqu'un aurait une piste ?
Je vous remercie grandement part avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
TheC0MiKaZe (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:57 Sujet du message:
188047171889
Je ne suis pas sûr de comprendre tes questions. Le seul moyen que nous avons afin de récupérer les datas c'est en SFTP, le serveur ne permet pas de récupérer ces dernières d'une autre manière.
TheC0MiKaZe (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:22 Sujet du message:
188047171889
Le VPS est à mon ami et il a seulement prévu un accès SFTP aux fichiers, il n'y a pas d'accès en FTP/téléchargement direct en HTTP ni partage réseau.
On a un serveur (machine physique) hébergé chez mon ami. A côté de ça, on a un VPS hébergé chez OVH. Entre le serveur et le VPS, on a mis en place un tunnel VPN, rien de plus.
frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 18:25 Sujet du message:
6727861148
Plus tu es proche du maximum plus ça montre que c'est saturé.
Perso j'ai la v6 et elle est dans un caisson filtré et ventilé, donc les températures sont pas à température ambiantes mais presque, ça dépasse pas les 50 degrés en plein été caniculaire. Si je vois que ça grimpe d'un coup ou progressivement, je sais que ça sature ou que c'est du moins en utilisation. Donc selon la courbe, les chiffres... On voit la sollicitation. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum