ptitgros (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:55 Sujet du message: @free.fr: emails de notification de mon NAS non délivrés
@free.fr: emails de notification de mon NAS non délivrés186507170581
Bonjour,
j'ai à la maison un Ready NAS Netgear qui effectue des sauvegardes automatiques. En fin de processus, il m'envoie un mail sur une de mes adresses Free. Depuis le 22 Avril, ces mails ne me parviennent plus, alors que cela passait bien depuis plusieurs années. Dans l'administration du NAS, le test d'envoi s'exécute bien, ne ressort pas d'anomalie, mais le mail ne parvient pas.
Je ne vois qu'une explication : quelque chose a changé dans la gestion des comptes Free, qui n'accepterait plus les mails envoyés depuis un réseau perso. En cherchant bien, il y aurait une possibilité d'activer les SMTP, mais un commentaire du help Free indique que ce n'est pas nécessaire si le mail est envoyé de l'intérieur du réseau. De toute manière, je ne trouve pas l'option dans la gestion de la box, ni du compte mail.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par avance, Merci de votre aide.
Bien Cordialement
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum