Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle adresse sans xDSL: résiliation avec ou sans frais ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mapow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

mapow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:32    Sujet du message: Nouvelle adresse sans xDSL: résiliation avec ou sans frais ? Nouvelle adresse sans xDSL: résiliation avec ou sans frais ? 228144 206064
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un abonnement Freebox ADSL Crystal que je paye 19.99€ /mois suite à un réengagement. Je déménage dans un nouveau batiment où il n'y aura pas l'ADSL, mais la Fibre.

Le jour ou je me suis réengager, le conseiller m'a expliqué qu'il sera possible de résilier sans frais lorsque je déménagerai car l'offre promotionnelle à 19,99€/mois serait annulé. De plus, comme il y a uniquement la Fibre de proposer à la nouvelle adresse, je ne peux pas non plus profiter de mon offre actuelle ADSL.

Est-ce que j'ai le droit de résilier sans frais ?

J'ai appelé 4 fois le service client :

- 2 conseiller du service qualité m'ont expliqué qu'il était possible de résilier sans frais
- Mais lorsque j'atteins le service résiliation, 2 conseille m'explique que je ne peux pas résilier sans frais. On me propose uniquement d'upgrader sur une box Fibre avec déménagement.

Extrait des CGV de Free :
Citation:
9.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.

Merci par avance pour votre aide et retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 9:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

c'est très simple, si l'opérateur ne peut pas fournir les services à votre nouvelle adresse, la résiliation est sans frais. Une perte de cheveux est à prévoir pour obtenir gain de cause.

Mais si l'opérateur propose la Fibre optique, la résiliation sans frais est impossible, car l'opérateur propose bien ses services à votre nouvelle adresse.

Dans votre cas, vous aurez un nouvel équipement et vous perdrez la promotion et l'engagement, ce qui vous laissera le champ libre pour aller voir ailleurs, avec bien-sûr les faux frais de résiliation à payer pour l'un, et les faux frais d'activation à payer pour l'autre. Mais, vous ne devrez pas payer les mensualités restantes au tarif normal avant la fin de votre engagement, et c'est le plus important.

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

mapow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 13:26    Sujet du message: 228144 206064
Répondre en citant

Bonjour UserFBX,

Merci pour votre retour. Je viens d'appeler Free pour la énième fois.

On me propose d'abord de migrer vers une box Fibre, PUIS ENSUITE, de faire un déménagement de la ligne, je perd bien la promo actuelle et je serais par contre sans engagement. Comme vous avez dit, j'ai le champ libre pour aller voir ailleurs juste après.

Mais je trouve ça bancale comme procédure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 15:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mapow a écrit:
On me propose d'abord de migrer vers une box Fibre, PUIS ENSUITE, de faire un déménagement de la ligne.

Bonjour,

Mon raisonnement, mais je ne suis pas Free. Mais il me parait logique. Avec une Freebox V5 on ne peut pas déménager vers une offre Fibre, puisque la V5 n'est pas compatible Fibre optique.

Je vois 2 situations :

1- Free te propose de changer de Freebox pour ensuite pouvoir déménager en Fibre. Le changement de Freebox est à l'initiative de Free OK, dans ce cas : rien à dire tu peux déménager. (possible que l'offre de la nouvelle Freebox soit une offre promo avec engagement. comme l'était ton offre initiale)

2 - C'est toi qui est invité à changer de Freebox, mais rien ne t' y oblige. Tu pourra lancer ton déménagement en ADSL qui va revenir en erreur FT (erreur ZLIN) zone Fibre uniquement. (et Free pas présent en offre Fibre sur cette zone) .. Au retour de cette erreur, ne pouvant t'abonner chez Free tu pourra résilier sans frais.

A ma connaissance Free ne pratique pas le point 1. le changement de Freebox n'est pas prévu pour un déménagement vers un accès Fibre.

et le point 2 muni du retour erreur Zlin, tu as la bonne preuve pour pouvoir résilier sans frais.

Tu ne peut pas décider toi-même sans preuve tangible de résilier sans frais, le retour ZLIN de Orange /FT te le permet.

Edit:
Cas 3 qui est une conséquence du point 2 .. tu lances la demande de déménagement avec ta Freebox V5 (et la zone du nouveau logement est bien fibrée Free). Tu as du coup un message erreur de Free qui ne peut pas lancer le déménagement, puisque Freebox V5 non compatible Fibre.. avec ce message erreur, là aussi tu peux résilier sans frais, puisque motif indiqué par Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

mapow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 17:22    Sujet du message: 228144 206064
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour votre retour. Le nouveau logement a été raccordé par Orange mais est bien éligible à la Fibre Free (testé par moi et aussi par le service client).

Du coup, lorsque je demande le déménagement depuis l'espace client Free, j'ai ce message : Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés

Aussi, je peux choisir entre conserver la Freebox Crystal (qui ne sera pas compatible avec la Fibre), ou bien choisir la Freebox Pop (mais je ne sais pas si je vais me réengager ...).

Des suggestions ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 17:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mapow a écrit:
Du coup, lorsque je demande le déménagement depuis l'espace client Free, j'ai ce message : votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés

a toi de voir pour le choix, mais si tu décides de lancer le déménagement il y aura un retour ZLIN là puisque pas de possibilité d'ADSL sur le logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mapow a écrit:
Aussi, je peux choisir entre conserver la Freebox Crystal (qui ne sera pas compatible avec la Fibre), ou bien choisir la Freebox Pop (mais je ne sais pas si je vais me réengager ...).

La Freebox Pop est sans engagement Very Happy et sinon à quel prix d'abonnement on te propose la Freebox Pop ?

- En migration normale on est à 39,99€/mois
- En migration pour avoir la Fibre et une Freebox compatible l'abonnement est à 29,99€ par mois pendant 1 an (sans engagement) puis ensuite à 39,99€
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

mapow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 19:47    Sujet du message: 228144 206064
Répondre en citant

En plus des 39.99€ de raccordement pour le déménagement, Free me propose la Freebox Pop à 29€99/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois. Sans engagement.

Et sinon j'ai le second choix de conserver la Freebox Crystal à 29.99€/mois aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 10:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
mapow a écrit:
En plus des 39.99€ de raccordement pour le déménagement,

Cela correspond à des frais de raccordement en ADSL. (frais pour Orange lorsqu'il n'y a pas de ligne cuivre d'un ancien occupant) Cette demande n'aboutira pas (en principe) puisque le logement est éligible à la Fibre optique. (et qu'il n'y a pas de ligne cuivre d'installée sur l'immeuble.).
mapow a écrit:
Free me propose la Freebox Pop à 29€99/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois. Sans engagement.

Proposition intéressante puisque 29,99€ la 1ère année le tout sans engagement et va permettre de déménager vers un accès Fibre optique. Et cela ne cumule pas avec les frais de 39,99€ (frais FT).
mapow a écrit:
Et sinon j'ai le second choix de conserver la Freebox Crystal à 29.99€/mois aussi.

Là ce sera le blocage, puisque le déménagement ne pourra pas se faire vers un accès Fibre et la demande de raccordement ADSL logiquement devrait échouer. Tu pourra (en principe) résilier sans frais, mais avec pas mal de persévérance.

C'est à toi de voir maintenant en fonction de ces possibilités.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

mapow
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mai 2021, 11:57    Sujet du message: 228144 206064
Répondre en citant

Merci pour tout ces renseignements Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox