Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation (zone blanche): dois-je payer les 49 € ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
philippe81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

philippe81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 22:14    Sujet du message: Résiliation (zone blanche): dois-je payer les 49 € ? Résiliation (zone blanche): dois-je payer les 49 € ? 228169 206088
Répondre en citant

Bonjour,

Que dire de Free je suis fidèle à Free depuis des année, en mars 2020 je déménage, j'appel Free pour leur demandé mon déménagement, il test mon adresse pour une connexion ADSL résultat 0.05k donc rien je leur demande si je peut résilier mon contrat qui ce terminait en décembre, réponse de Free oui mais faut payer jusqu'à la fin de votre engagement plus les frais de résiliation, je leur dit que je suis en zone blanche donc je doit pouvoir résilier sans frais, réponse mais si on peut vous donner une connexion donc impossible de résilier sans frais je garde donc la box dans son carton pendant 9 mois.

Décembre 2020 je résilie mon contrat et renvoie le matériel, maintenant Free me réclame 49.90 euros de frais de résiliation que je refuse de payer. J'ai une personne au tél de chez Free qui test ma ligne et me dit Free aurais du résilier votre ligne en dés le début car vous êtes en zone blanche. J'envoie une lettre recommandée à Free pour leur demandé le remboursement des 9 mois qu'il mon fait payé voila si dessous mon courrier et leur réponse.
Citation:
Je reviens vers vous car le service contentieux m'a téléphoné. pour le paiement de la somme de 49.90 euros (frais de résiliation) Après mon refus de payer cette somme, cette personne avec l’accord de son supérieur ont vérifiés si j’étais éligible à la Free box à ma nouvelle adresse et il s’avère que non que je sois en zone blanche.
Donc il ne mon pas fait payer cette somme et mon dit que normalement vous auriez dû me résilier et de vous demander le remboursement des mois à la date de mon déménagement jusqu’à la fin de mon contrat mon contrat quand j’avais fait la demande en Mars 2020 sans frais ce que vous avez refusé, j’ai donc continué à payer mon abonnement jusqu’à la fin de mon contrat (décembre 2020) avec une box rangée dans son carton car d’aucune utilité.

Client fidèle chez vous depuis des années j’ai trouvé que votre service client n’avais pas été correct sur ce point.
Je vous demande donc le remboursement des mois que vous m’avez fait payer de Mars à Décembre car vu que je suis en zone blanche (Vérification faite par le service contentieux en février 2021) vous auriez dû me résilier mon contrat car vous étiez dans l’impossibilité de me donner une connexion Internet.

Réponse de Free
Citation:
Nous faisons suite à votre courrier reçu, dans lequel vous sollicitez le remboursement des mois prélevés de mars 2020 à décembre 2020 , suite à pertes d'accès. Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur VASSART, au nom de toute l'équipe Free de l\'intérêt que vous avez porté notre offre et vous présentons nos excuses pour la réponse tardive.

Après étude de votre dossier, nous constatons que nos services avaient reçu le courrier de résiliation le 18/12/2020 et que le matériel Freebox mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement a été réceptionné à nos locaux le 23/12/2020. Suite au traitement de la lettre de clôture, la résiliation de votre contrat a bien été validée avec effet immédiat le 18/12/2020.

De surcroît, nous avons été notifiés par l'opérateur historique d'une perte d'accès de votre ligne ADSL en date du 25/05/2020. Dans la mesure où aucune demande explicite de résiliation ne nous a été adressée avant le mois de mai, votre forfait Freebox ne pouvait être interrompu. De plus, nous vous indiquons que la souscription auprès d'un autre opérateur n'implique, en aucun cas, la résiliation auprès de l'opérateur initial "Free".
Par conséquent les factures ,prélevées sont dues et justifiées.

À titre informatif, vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures de votre accès Free résilié en vous identifiant sur votre Interface abonné Free (https://subscribe.free.fr/login/), sous réserve que le numéro de la ligne ne soit pas réattribué.

Par ailleurs sachez que toute l'équipe Free vous souhaite une Bonne santé. Prenez soin de vous et de votre famille.
Enfin, nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés. A cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free. Il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).

En sachant que Free à trace de tout mes appels. J'avais confiance car client chez Free depuis des année sans aucun problème, mais la c'est de la pure mauvaise foi de leur par moi qui leur faisait de la pub à chaque fois pour la qualité de leurs service je pense que maintenant ça vas être le contraire.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1317 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 0:09    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Les écrits restent les paroles s'envolent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 10:40    Sujet du message: Re: Résiliation (zone blanche): dois-je payer les 49 € ? Re: Résiliation (zone blanche): dois-je payer les 49 € ? 13133 11589 Répondre en citant

philippe81 a écrit:
Décembre 2020 je résilie mon contrat et renvoie le matériel, maintenant Free me réclame 49.90 euros de frais de résiliation que je refuse de payer. J'ai une personne au tél de chez Free qui test ma ligne et me dit Free aurais du résilier votre ligne en dés le début car vous êtes en zone blanche.

Bonjour,

Comme déjà expliqué sur un autre topic, ce n'est pas au client de décider unilatéralement s'il peut ou non résilier sans frais.

Si zone sans accès ADSL... il faut lancer le déménagement et attendre la réponse de Free (ou celle d'Orange sur demande de raccordement pour Free) et avec le code Erreur en retour.. là avec la preuve tangible de non possibilité de fournir un accès ADSL, tu as légitimité à demander la résiliation sans frais du contrat.

Les appels téléphonique ne peuvent pas servir de preuve, il faut des preuves écrites...

Il y a des procédures à respecter pour avoir gain de cause et c'est déjà bien difficile de les faire appliquer, alors si on n'a que des paroles , on finit sans doute à obtenir ce qui est nécessaire mais avec bien plus de difficultés, vraiment bien plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Mai 2021, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez pu avoir un raccordement xDSL c'est que vous n'étiez pas en zone blanche (Internet fixe). Que le débit ne vous convienne pas, c'est autre chose...

Freebox propose un engagement uniquement sur ces promotions, sauf pour la Pop et Delta qui n'ont pas d'engagement. Il n'y a plus d'engagement lorsqu'on déménage le contrat Freebox en promotion, car on passe au tarif normal. Si le conseiller vous a donné une information contraire, vous avez un recours pour vous faire rembourser.

À moins que Free ait accepté de maintenir la promotion au nouveau logement. À quel tarif étiez vous au déménagement ?

On peut résilier sans frais si Free ne peut pas vous raccordez au nouveau logement. Comme l'indique @Busyspider, il faut d'abord que Free lance la procédure, laquelle arrivera en erreur.

La résiliation sans frais est également possible pour problème technique, d'au moins 25 jours consécutifs, empêchant Free Free de garantir un des services du contrat. Par exemple le service TV (sauf option TV), non respect du débit indiqué sur le contrat, ou de multiples problèmes de connexion Internet. Il faut au préalable informé le service technique (15 jours ouvrés pour rétablir l'accès), et si c'est pas réglé faire une mise en demeure par courrier avec un délai de 10 jours, sinon vous résiliez sans frais et demandez remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox