Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Réseau Moselle numérique: bientôt Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jeremy57100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 12
 
169 points

jeremy57100, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:00    Sujet du message: 215802 195735 Répondre en citant

Je reprends ce fil : je pense que la Fibre de Free n'est pas prête d'arriver sur ce RIP ! D'autant plus que les prestataires n'y vont pas de main morte en réunion et même lors des visites de raccordement pour faire du "Free-bashing" en disant que c'est un réseau de merde et que si un jour ils arrivent sur ce RIP, il ne faut pas aller chez eux ! C'est une véritable honte, d'autant plus que ce sont des incapables pour la plupart...

J'ai été témoin de ces situations lors de visites chez des amis sur Malling, Kerling, etc. qui étaient en pré-câblage ou post-c., par ailleurs par des incompétents qui ont effectué des pré-raccordement alors qu'en janvier, rien ne marchait et qu'un autre prestataire a dû refaire les soudures chez certains !

Par ailleurs, ce réseau est dans un piteux état (déjà !) à certains endroits : boîtiers sur poteaux en bois ouvert avec les Fibres qui dépassent, et je vous laisse imaginer en cas de vents violents ce qu'il va/peut arriver... On sent que ce réseau a été construit à l'économie, et même des riverains qui n'y connaissent rien à la Fibre s'alarment déjà !

Il n'y a que pour l'instant Orange (un ami chez Free a encore l'ADSL et a pris un abo chez Sosh en attendant, mais franchement il commence à en avoir marre de payer deux abos) : la Livebox est vraiment simpliciste, et il ne peut pas avoir de serveur mail correct car port 25 bloqué et qu'il ne veut pas utiliser le SMTP d'Orange !

Bref, Orange va se faire de belles couilles en or en proposant du minitel accéléré !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rataffia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 3
 
10 points

rataffia, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 18:26    Sujet du message: 159549 146749 Répondre en citant

moi aussi je suis parti de chez Free pour Sosh 300/300 pour 15€/mois pendant un an....aucun soucis sur le réseau mis à part une grosse panne de 48h début avril ,si je me souviens bien...

comme je me fout de la télé , je vais certainement jouer avec les promos des différents opérateurs pour profiter des promos ( plus envie de payer 40€ pour des services finalement non essentiels quand on y réfléchit bien ; Shield ou Apple TV et c'est joué!).

Donc l'année prochaine , ce sera Bouygues à 15€ pendant un an...ou peut être Free , si ils arrivent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 6
 
7 points

speedy67, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 12:39    Sujet du message: 17454 15183 Répondre en citant

A ce jour, "des négociations sont en cours mais nous n’avons pas encore de date précise sur leur arrivée" :

https://www.moselle-numerique.fr/arrivee-des-operateurs/

Donc on est plus très loin de certaines prophéties de 2018 (cf début de ce fil) qui se demandaient si Free serait là dans 5 ans... Moi aussi, je commence à me lasser de cette attente d'autant plus que Free est de plus en plus cher que la concurrence et les services disparaissent les uns après les autres (SIP, Freewifi (non secure)... A se demander si Free est un FAI ou un câblo-opérateur TV (la TV c'est pas de l'Internet et en plus ça m'intéresse pas, ça intéresse d'ailleurs de moins en moins de monde avec les bouquets à la demande). Donc je regarde aussi les offres promo qui passent, ce week-end SFR à 15 euros par moins pendant 1 an, à peine plus chez Bouygues (mais pas éligible sur ma plaque avant 2022 au moins), avec Sosh en solution de repli si pas d'offre privée au moment de changer... Je peux déjà tenir trois ans comme ça...

Les deux trucs qui me retiennent c'est l'IP fixe et le mode bridge mais avec un routeur openwrt qui remplace la box FAI et une IP quasifixe chez toutes les offres Fibre, il y a de moins en moins de raison de ne pas sauter le pas : facture / 2 et débit * 83 au moins dans mon cas... Je sens qu'à part les zones très denses, la Moselle va devenir un no man's land pour Free et c'est bien fait pour eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rataffia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 3
 
10 points

rataffia, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 19:10    Sujet du message: 159549 146749 Répondre en citant

pareil que toi : je suis passé chez Sosh en promo à 15 pendant un an .je suis à 30 desormais mais je suis peinard au moins...

j'ai une Shield TV pour la vidéo et un dédié à 7€ pour mes films de vacances...perso , l'IP fixe , je m'en fout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox