Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redevenir client après des problèmes de paiement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 16:23    Sujet du message: Redevenir client après des problèmes de paiement Redevenir client après des problèmes de paiement 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a 4 ans j'ai abonné ma tante et 1 an apres, voyant qu'elle n'utilisait pas Internet, j'ai annulé et renvoyé la box, tout en bloquant le prelevement apres la derniere facture. seulement voila, quelques mois apres elle recoit un message (puis d'autres de la part d'une societe de recouvrement) comme quoi les Freeplugs n'avaient pas été renvoyés et Free demandait donc le paiement de ceux ci. vous pensez bien que je lui ai dit de ne pas payer, puisque je savais que c'etait n'importe quoi, j'avais moi meme fait le paquet avec tout dedans !!

maintenant elle en a re-besoin mais je doute que Free accepte de la reprendre comme cliente...

1) a votre avis, est ce que Free aura perdu la memoire apres les 4 ans ou pas ?
2) et, si elle passait par l'offre vp, est ce que ca poserait moins de probleme pour s'y inscrire ?
3) enfin, si Free acceptait de la prendre comme cliente, pourront-t-ils recuperer le prix des Freeplugs sur son compte, puisque ma tante aura dû leur redonner l'autorisation de prelevement pour payer le nouvel abonnement ?

Je pense que l'autorisation est donnée pour les 10€ mensuel de l'offre vp, et pas pour toute autre somme tel le prix des anciens Freeplugs, mais je prefere que vous me le confirmiez.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 18:35    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

les gens qui répondront vont te donner leur avis, mais ils ne pourront pas te confirmer quoique ce soit, puisque ce forum n'est pas la sociéte Free et ne la représente pas.

Le mieux pour toi est de d'appeler Free et leur expliquait franchement le probléme, et là tu auras un avis qui vient de Free .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 19:52    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

il est vrai que j'ai utilisé le mot "confirmer" mais je voulais plutot votre avis
et je sais bien qu'universfreebox n'est pas Free, je suis un des pionniers de cet opérateur, et j'ai meme travaillé pour lui Smile en tant que tech
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 20:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Elle se réabonne avec un autre IBAN et le tour et joué , je l ai déjà fait. En plus au bout de 2 ans les sommes ne sont plus recouvrable. Ne jamais rentrer en contact avec ces pseudo huissiers. Ils n ont aucun pouvoir. Seul une décision de justice est valable .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1313 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 20:58    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Délai de prescription d'une facture (particulier):

Téléphone et Internet (abonnement, communications, options, location d'accessoire): 1 an.

Tout le reste est a 2 ans.

Sauf:
Citation:
- Loyers et charges locatives 3 ans
- Charges de copropriété 10 ans
- Hôpital public 4 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 21:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Flûte Hôpital public 4 ans , il faut que je vérifie sur Amélie je dois 129 euros mais chaque fois que je veux payer ça me demande un numéro d'enregistrement mais je n ai jamais eu de relance(c est les .050 cts chez le pharmacien le 1 euro chez le toubib) la dernière fois j ai ou un peu éponger car j ai réglé par CB sinon j ai le tiers payant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2021, 21:46    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Délai de prescription d'une facture (particulier):

Téléphone et Internet (abonnement, communications, options, location d'accessoire): 1 an.

Tout le reste est a 2 ans.

Sauf:
Citation:
- Loyers et charges locatives 3 ans
- Charges de copropriété 10 ans
- Hôpital public 4 ans

Tres interessant tout ca, mais... meme si la facture est prescrite, il ont peut être toujours le nom de ma tante dans leur base de données des mauvais payeurs

à moins que la prescription empeche aussi de la garder dans la base (via rgpd ou autre)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 22:12    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Bonsoir !

Encore faut-il s'assurer que vous ayez pas reçu de facture non payé et qui ont fini par des relances par des cabinets de recouvrements aux méthodes de mafieux.

Si il n'y a rien eu après l'arrêt du contrat, je ne voit pas pourquoi elle ne serait pas repris.

Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 10:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Qu'est ce qui empêche un neveu de prendre l'abonnement. De ce fait les références du souscripteur ne sont pas rapprochables de l'ancien. En complétant par un virement automatique entre la tante et le neveu.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 11:46    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Je ne suis pas à ta place c'est certain, mais l'honnêteté paye souvent.

Donc je contacterai Free et leur soumettrait le contentieux que j'ai avec eux , que je reprends un abonnement chez Free et je pense que l'ardoise sera effacée.

C'est le plus simple et tu pars sur de bonnes bases avec Free.

Merci Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 13:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le mieux - à mon avis- est de tenter la nouvelle demande de souscription pour le nouvel abonnement (demande à faire sur le Net) et de voir si elle part en commande ou si elle est stoppée avec ce type de retour erreur :

ERREUR : Adresse invalide (en clair = défaut de paiement) :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62122
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:43    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

déjà, Merci pour vos conseils... bon, j'ai contacté Free au 1014 et la personne m'a dit que le probleme etait réglé, que je pouvais inscrire ma tante si je le voulais, donc j'attends ce soir pour la vente privée.

mais comment se passe l'inscription quand on passe par vp ?

s'inscrit on sur le site de VP ou VP renvoie sur le site de Free (et dans ce cas j'aurai une 2e confirmation de la possible inscription grace a l'absence du message d'erreur cité par @Busyspider) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Mai 2021, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Suis pas du tout spécialiste des VP, mais oui je suppose qu'il faut s'inscrire sur le site (créer un compte) pour faire la demande d'abonnement spécifique.

Ensuite c'est Free qui prend le relais pour la suite de l’activation de la ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox