shreky (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 14:19 Sujet du message: Galaxy Tab S2: le Net est inaccessible sans reset du Wifi
Galaxy Tab S2: le Net est inaccessible sans reset du Wifi171728157715
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion Internet avec la Wifi sur une tablette galaxy tab S2. Cela marchait très bien pendant près d'un an et du jour au lendemain (il y a quelques mois) cela buguait ! Je vous explique le problème:
Quand j'allume la tablette et que j'ouvre un navigateur je ne peux pas ouvrir une page, cela me met "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" et ce quelque soit le navigateur ! Je consulte mon réseau Wifi et je suis pourtant bien connecté à ma Freebox (144Mbps, WPA2 PSK, DHCP et reconnexion automatique) mais impossible d'utiliser chrome ou autres.
Du coup je désactive et réactive le Wifi, et à ce moment là Internet remarche, tout est niquel ! Sauf que, à chaque fois que je rallume ma tablette le problème revient et je suis obligé de désactiver et réactiver la Wifi, et c'est très pénible !
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé beaucoup de choses mais le résultat est toujours le même. J'ai changé les DNS, j'ai connecté la Wifi de la tablette à partir de la Freebox via WPS, j'ai relancé la Freebox, j'ai même réinitialisé ma tablette à la configuration d'usine,... et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide
Ma config:
Freebox revolution
PC portable
2 tablettes galaxy tab S2 avec Android 7 (dont seule une à ce problème!)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 21:14 Sujet du message:
7360168428
Votre problème serait-il le même que celui-ci, non résolu à ce jour ? : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82547 _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
shreky (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2021, 14:03 Sujet du message:
171728157715
Je viens de contacter la Hotline de Free en leur exposant le problème.
Réponse du technicien: votre Wifi marche, c'est donc un problème de votre tablette et nous ne sommes pas formés pour intervenir sur les tablettes ou les ordinateurs !
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Mai 2021, 16:37 Sujet du message:
1346111885
Et en récréant la connexion de zéro sur la tablette en changeant de clé de chiffrement avec seulement des chiffres et des minuscules / majuscules pour tester ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum