Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Je n'entend plus mon correspondant selon le mobile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Fraaargh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 6
 
5 points

Fraaargh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 0:24    Sujet du message: 16163 14222
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Merci du retour ! Mais pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre pour Fraaargh ?

Perdre le réseau est une chose, que l'une des personnes n'entende pas son correspondant une autre. Non ?

Petite update sur mon analyse qui n'etait pas completement juste: en fait, il s'avere que les antennes Free n'ont jamais fait de 2G ("En effet, il ne faut pas oublier que Free ne dispose d'aucun réseau 2G propre" lu ici:

https://www.lesnumeriques.com/mobilite/Free-derniere-annee-d-itinerance-sur-orange-les-debits-encore-reduits-n145413.html

Donc mon problème ne vient pas d'un changement sur une antenne Free mais Orange (quelle antenne ?!). Et il s'avere que j'ai trouvé quelqu'un ayant eu un probleme inverse (mais techniquement similaire) qui semble avoir été résolu:

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/lorsque-j-appelle-ou-qu-on-l-appelle-mon-interlocuteur-ne-m/td-p/2152519

Bref, il faut que je me motive pour ouvrir un tiket chez Free, les appeler, passe du temps, qu'ils remontent à Orange... Bref, c'est pas pret de remarcher.
_________________
https://fraaargh.wordpress.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 9:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On le sous-entend qu'Iliad n'a pas de fréquences en 2G. Pour l'utilisateur, Orange ou Free, il y a un problème, point. Wink Et comme, il ne peut pas avertir Orange, il avertit Free Mobile. CQFD Mr. Green

Merci pour le lien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 13:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Petit retour sur le sujet : il semblerait que j'ai récupéré un bon réseau 2G là où ça foirait semaine dernière.. Shocked 7/7 au lieu de 3/7 ou rien du tout.

Peut être un des relais restants en 2G était en panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le site de recensement les répertorie pas en les testant (logique), donc c'est possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraaargh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 6
 
5 points

Fraaargh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 23:33    Sujet du message: 16163 14222
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Alors c'est bon, ça remarche ! J'ai appelé Free dans la semaine qui a ouvert un ticket et samedi ça remarchait. Ouf ! Donc il semble que, du moins dans mon cas, Orange n'est pas en train de couper volontairement la 2G. Ça ne devait être qu'une erreur sur leur antenne.

++
_________________
https://fraaargh.wordpress.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2021, 8:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour ! Ça soulage mon vieux Nokia 1100a !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox