Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Tangfonfon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 6
 
7 points

Tangfonfon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 16:22    Sujet du message: Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ? Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ? 127856 117871
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis embêté car je souhaite souscrire à l'offre Veepee pour l'offre Freebox révolution en conservant le numéro de ligne de mon prochain logement mais je n'ai pas le RIO. Pour faire simple, je suis toujours en rénovation, j'emménage dans 2 semaines et je n'ai pas de téléphone fixe dans la rénovation (car pas d'électricité pour le moment).

Je connais le numéro et le nom de l'ancien propriétaire mais je ne peux avoir le RIO du numéro.

De plus, lorsque j'appelle le numéro de fixe : "le numéro que vous demandé n'est pas attribué" mais Free le retrouve bien lors de l'inscription.

Auriez-vous une idée de comment je peux récupérer le RIO ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 17:43    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

A priori la ligne est résilié puisque "le numéro n'est pas attribué", donc il n'y a plus de RIO. Free la retrouve surement en numéro inactif (NDI).
Ceci dit je comprend pas pourquoi vous le vouliez. Vous vouliez conserver le numéro de ligne de l'ancien propriétaire ? Je pense que ce n'est plus possible de le récupérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 18:53    Sujet du message: Re: Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ? Re: Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ? 13133 11589 Répondre en citant

Tangfonfon a écrit:
Je connais le numéro et le nom de l'ancien propriétaire mais je ne peux avoir le RIO du numéro.

Bonjour,

Dans tous les cas pour un déménagement on ne peut pas récupérer le numéro de l'ancien occupant pour le conserver. Ce qu'on peut faire c'est récupérer ce numéro technique de la ligne, numéro inactif qui sert d'identifiant pour le nouvel abonnement lié au déménagement. Il faut bien qu'il soit inactif. Et en principe il faut avoir les clés du logement (être le titulaire officiel dudit logement) et oui on lance le déménagement su le NDI (Numéro de désignation Inactif)

Ensuite , après le raccordement de la ligne par Orange sur le nouveau logement, Orange va attribuer un nouveau numéro technique pour cette nouvelle ligne, numéro qui sera actif et associé à ton adresse et au bon titulaire (toi)

C'est le principe du Numéro de Désignation.

Toi tu vas garder ton numéro en 09 et si cela est possible ton numéro géographique, s'il servait déjà à téléphoner et si tu déménages dans la même région de numérotation.

Mais en aucun cas tu ne récupères le numéro de l'ancien occupant !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 6:53    Sujet du message: Re: Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ? Re: Comment récupérer le RIO sans être dans le logement ? 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Toi tu vas garder ton numéro en 09 et si cela est possible ton numéro géographique, s'il servait déjà à téléphoner et si tu déménages dans la même région de numérotation.

Je me cite pour apporter une précision.

Dans ton cas avec la promo Veepee, c'est un nouvel abonnement que tu va souscrire en inscription sur NDI (numéro inactif de l'ancien occupant). Ce n'est donc pas une procédure de déménagement et du coup tu ne récupères directement aucun numéro de ton ancien abonnement Freebox (ancien logement).

Possible par contre que tu puisses demander a posteriori une portabilité du 09 . On a 40 jours pour le faire suite à une résiliation de contrat lié à ce numéro.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox