Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: questions concernant le débit des ports RJ45 et du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:10    Sujet du message: LAN: questions concernant le débit des ports RJ45 et du Wifi LAN: questions concernant le débit des ports RJ45 et du Wifi 220350 199586
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un ami qui a la Fibre chez Orange (2 Gbits/s partagés) et qui souhaite changer pour Free car ils ont des problème de connexion : Il se plaint de lenteurs principalement.

Chez eux tout le monde est en Wifi (avec 2 répéteurs) ça Netflix dans tous les sens. Seul le décodeur TV est branché en Ethernet.

J'explique cela car ils voudraient passer chez Free et hésitent entre les box (mini, revolution, Delta, Pop ?) et j'ai l'impression que la Pop semble limiter le Wifi a 0.5 Gbits/s. Pour une famille dont tout le monde est en Wifi j'ai peur qu'ils ne voient pas d'amélioration.

Avec la Delta, j'ai cru comprendre que de base (sans le SFP+) c'est 1 Gbits/s partagé entre tous les ports Ethernet + Wifi. Mais est-ce bien mieux dans leur cas ? Si quelqu'un regarde la TV en Ethernet et "consomme" 80% du débit, il ne restera plus que 20% à se partager pour les autres membres de la famille en Wifi ?

Merci pour vos avis et conseils.

Merci de votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:30    Sujet du message: Re: Question concernant le débit des ports Ethernet et en wi Re: Question concernant le débit des ports Ethernet et en wi 3458 3206 Répondre en citant

1. Pour la Delta, c'est 1 Gbits partagé entre les ports Ethernet + le débit pour le Wifi
2. La Delta intègre 3 cartes Wifi, chaque carte Wifi 5 Ghz peut fournir un débit jusqu'à 500 / 600 Mbits (limite du Wifi 5)
3. JAMAIS un flux TV ne pourra prendre 80% du débit Fibre de la Freebox Delta.... Un flux TV, c'est 15-20 Mbits au grand Mmaximum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:34    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Et avec le répéteur les 3 cartes sont répétés aussi ? Car dans ce cas effectivement toute la famille serait tranquille !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 16:52    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Oui autant passer sur Delta (à voir en fonction de Netflix et de Prime inclus?) ou Pop, car la révolution et la 4K ne sont pas des foudres en Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 17:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

loggoi a écrit:

2. La Delta intègre 3 cartes Wifi, chaque carte Wifi 5 Ghz peut fournir un débit jusqu'à 500 / 600 Mbits (limite du Wifi 5)


Non la Delta propose un débit effectif jusqu'à 1,4Gbps (1,733Gbps est la limite max théorique du Wi-Fi 5 wave 2), pour les appareils compatibles avec une largeur de bande de 160 MHz en bande 5 Ghz.
Shubaza a écrit:

Le Wifi de la Pop est donc du répéteur Pop est limité à 500/600 Mbps.

C'est largement suffisant pour que tout le monde accède aux services streaming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 17:55    Sujet du message: 220350 199586
Répondre en citant

Merci pour ces renseignements Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 19:04    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Il se trouve que j'ai fait un essai hier, avec et pour un ami. J'ai une Pop et un répéteur connecté en Ethernet à la Pop. J'ai la Fibre Free (connexion à 5 Gbits/s/s). PC équipé pour ce test d'une clé Wifi TP-LINK Archer TU4 MU-MIMO AC1300 sur port USB3.

Un Speedtest nous a donné 227,01 Mb/s en Download et 286,35 Mb/s en Upload (aussi bizarre que cela puisse paraitre le débit était meilleur en Upload qu'en Download. Ping à 7 ms.

3 autres appareils (des ESP8266) étaient connectés en même temps en Wifi au répéteur, mais avec un débit insignifiant.

Si cela peut t'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox