Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi Secure: comment s'y connecter depuis le PC ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il passe en "répéteur", ça ne sera pas "deux connexions Wifi différentes" simultanément ou j'ai raté un truc !

Je parle évidement pour faire du dépannage quand la ligne fixe est HS comme je le disais plus haut... Pour le reste, je sais que ça fonctionne, mais je parlais bien de savoir si on peut avoir deux connexions Wifi différentes sur un appareil Android pour par exemple passer par le Freewifi Secrure et y connecter une tablette par exemple.

Et rien ne vaut un câble RJ45 pour les connexions, sans parler de la consommation d'énergie en plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 12:19    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Non, car tu ne peux pas utiliser le Wifi et faire du partage Wifi en même temps.

Il faut passer par le partage USB dans ce cas là comme expliqué précédemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 12:25    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Donc en partage Wifi sur le mobile, on passe forcément pas la Data mobile et dans ce cas, il vaut mieux avoir un forfait bien garni en Data et pas un forfait 1er prix.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Non, car tu ne peux pas utiliser le Wifi et faire du partage Wifi en même temps.

Merci ! C'est exactement ce que j'attendais comme réponse et ça m'évite de tester... Sad Et c'est logique vu les composants présents des mobiles. Wink

Justement si ça marchait, c'était pour éviter d'avoir un forfait en datas importants. Wink

Un Raspberry Pi connecté au Freewifi Secure avec la SIM pourrait renvoyer le Net par les RJ45 ou une autre carte Wifi vers les autres appareils ! Ça serait sympa à faire ça ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 12:58    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Un forfait Internet low cost illimité à 2€ et 1 Mb/s via la box du voisin, en somme. 8)

Et Free qui veut basculer ses clients 0/2€ vers le 9,99€ puis 19,99€. C'est pas demain la veille. Si je dois partir à la concurrence, je garderais de toutes façon ce petit forfait 2€ bien au chaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 13:14    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Un Raspberry Pi connecté au Freewifi Secure avec la SIM pourrait renvoyer le Net par les RJ45 ou une autre carte Wifi vers les autres appareils ! Ça serait sympa à faire ça ! Mr. Green

Oui et voici un tuto :

https://fefesplace.wordpress.com/2017/05/04/freewifi-raspberry-pi/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
Un forfait Internet low cost illimité à 2€ et 1 Mb/s via la box du voisin, en somme. 8)

C'est ça ! Ça me suffit très largement ! Wink En plus sur le Freewifi, je monte facilement à 500 Ko/s quand la box est proche avec une clé Wifi nano sur le PC.
Citation:
Et Free qui veut basculer ses clients 0/2€ vers le 9,99€ puis 19,99€. C'est pas demain la veille. Si je dois partir à la concurrence, je garderais de toutes façon ce petit forfait 2€ bien au chaud.

Je compte le garder aussi, sinon il y a Sosh, mais c'est de moins en moins intéressant les petits forfaits chez les opérateurs historiques...

@fofomm
Merci ! Je n'aurai pas à chercher pour m'informer. Mr. Green

Au final, on ne le dira jamais assez, mais les Hotspots, c'était vraiment le plus simple, rapide, convivial, écologique avec nos identifiants et les box un peu partout ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox