Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage récent (NRA OUT80): quel délais d'éligibilité ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SunriZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 16
 
55 points

SunriZe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2021, 21:52    Sujet du message: Dégroupage récent (NRA OUT80): quel délais d'éligibilité ? Dégroupage récent (NRA OUT80): quel délais d'éligibilité ? 224484 202979
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite une commune de la somme ou pour l'instant uniquement Orange permettait d'avoir un bon débit et la TV.

Ariase indique que le NRA ou je suis raccordé (OUT80/80614OUT) est dégroupé par Free depuis le 01/06/2021:

https://www.ariase.com/couverture/somme-80/outrebois

Génial, les portes de la Delta + Pop s'ouvrent à moi. Sauf quand je fais le test d'éligibilité sur le site de Free... On m'annonce encore l'éligibilité à la Freebox Crystal (Internet + Téléphone non dégroupé).

Savez-vous si les infos d'Ariase sont fiable ? Sur francois04, stats-degroupage, etc.. le dégroupage n'est pas indiqué mais il me semble que ces services ont besoin d'abonnés raccordés pour détecter le dégroupage.

Merci d'avance Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 22:37    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Même la carte de Free indique que la zone est dégroupée. Je pense que leur serveur d'éligibilité n'est pas à jour.

Essayez d'appeler directement Free au 1044
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 7:41    Sujet du message: Re: Dégroupage NRA OUT80 récent - délais d'éligibilité Free. Re: Dégroupage NRA OUT80 récent - délais d'éligibilité Free. 13133 11589 Répondre en citant

SunriZe a écrit:
Génial, les portes de la Delta + Pop s'ouvrent à moi. Sauf quand je fais le test d'éligibilité sur le site de Free... On m'annonce encore l'éligibilité à la Freebox Crystal (Internet + Téléphone non dégroupé).

Bonjour,

Rien de plus fiable que le test sur le portail de Free. Si la Crystal est encore uniquement proposée, c'est que le dégroupage n'est pas encore actif.... pour Free.

A tester des adresses voisines pour voir si cela n'est pas un souci de numéro de rue.

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunriZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 16
 
55 points

SunriZe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juin 2021, 15:01    Sujet du message: 224484 202979
Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai quand même appelé le 1044. J'ai expliqué le cas au conseiller qui n'écoute pas et me propose la Freebox Crystal.

Je vais attendre et tester périodiquement sur le site de Free... J'ai testé les adresses voisines aucune n'est détectée dégroupé. Je crois que 100% de ma commune est chez Orange faute de mieux aujourd'hui. 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox