Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) LAN: qu'est-ce qui peut perturber le Freebox Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ViNIg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

ViNIg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juin 2021, 15:40    Sujet du message: (V6) LAN: qu'est-ce qui peut perturber le Freebox Player ? (V6) LAN: qu'est-ce qui peut perturber le Freebox Player ? 150239 138179
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox revolution, connectée en Fibre. Le Server (au 1er) et le Player (au RDC) sont reliés via des Freeplug. Éh bien lorsque mes chers enfants marchent au 1er ou utilisent l'escalier, ça perturbe la TV. Que ce soit du direct ou un enregistrement, l'image et le son sont saccadés, voire l'image se fige complètement sans le son ou inversement, des bribes de son mais plus d'image.

Dans les meilleurs jours, il suffit d'attendre que les déplacements s'arrêtent pour que la diffusion TV redevienne normale, mais on peut aussi devoir redémarrer le Player. Cette perturbation ne touche pas Netflix.

Qu'est-ce qui peut expliquer ce phénomène ?

J'ai vérifié les branchements, pensant à un effet des vibrations, mais tout est bon.

On m'a conseillé de relier les box par Ethernet plutôt qu'avec les plug, mais je n'y arrive pas. Voici un schéma de mon réseau tel qu'il est :



Et voici comment j'ai essayé en ayant dissocié les Freeplug :



Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 17:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Étant donné que la transmission CPL passe par les fils électriques, ça peut venir d'un faux contact ou mauvais serrage des fils sur l'une des prises.

Essayes sur d'autres prises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63
 
108 points

mu7-34, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 17:40    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Salut, je ne sais pas pourquoi tu n'y arrives pas en Ethernet, mais oui, c'est le truc à faire, minimum catégorie 5e, pour anticiper : catégorie 6a voire 7  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 20:43    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

C'est normal que ça ne fonctionne pas, le Player passe par des fonctions spécifiques réseau (VLAN 100) que ton routeur intercepte et ne transmets pas directement. Il faudrait le relier en direct pour que ça fonctionne (ou pouvoir activer le VLAN sur ton routeur, mais ce n'est possible que sur des routeurs très avancés).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunriZe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 16
 
55 points

SunriZe, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 21:21    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

Hello,

J'ai déjà vu plusieurs fois des problèmes avec le VLAN 100 et les multiples routeurs / switch Netgear chainés.

Peux-tu faire un essais en connectant le satellite Orbi à ton Player en Ethernet (comme tu as déjà fait), MAIS laisser le lien entre ce satellite et les autres se faire via Wifi ?

D'après ce post sur les forums Netgear: https://community.Netgear.com/t5/Orbi/aide-config-VLAN-orbi-Free-Player/td-p/1359519 Il faut que tu configures les VLAN pour ton port Ethernet de sortie de ton satellite Orbi vers le Player et les VLAN classiques Free pour les autres ports Ethernet et le Wifi.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par SunriZe le Dim 06 Juin 2021, 10:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 4:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViNIg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

ViNIg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 10:07    Sujet du message: 150239 138179
Répondre en citant

Merci pour vos suggestions. Je n'ai pas trop le choix pour les prises et donc difficile d'en changer.

Dans un autre forum, on m'a effectivement dit qu'il devait y avoir un conflit de réseau. Il est probable que les box doivent être sur le même réseau, alors que dans mon branchement, le réseau Free serait "masqué" par le réseau Orbi.
Il faudrait donc que je paramètre le routeur Orbi en point d'accès pour laisser la Freebox Server gérer le réseau.

C'est ce que j'essaye de faire, mais pour l'instant je bloque sur l'accès au paramétrage du routeur Orbi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunriZe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 16
 
55 points

SunriZe, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 10:15    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

Sur le lien que j'ai mis plus haut. La personne qui à le même problème que toi a été dans:
Citation:
Si je vais dans "Configuration VLAN/IPTV" et que je choisis activer VLAN/IPTV, je crée un nouveau groupe de balise vlan et que j'indique le port1 et un vlan en 100 et une priorité 0"

N'oublis pas de faire tout de suite cette même configuration pour tes autres ports Ethernet et le Wifi. D'après le même thread sur le forum Netgear tu peux éssayer avec les VLAN 585 ou 586 pour Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViNIg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

ViNIg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 10:40    Sujet du message: 150239 138179
Répondre en citant

Je fais ça dès que j'arrive à me connecter à l'admin de mon routeur Orbi, mais pour l'instant Confused.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox