Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Soucis de branchements au PM lors de l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 24
 
24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 18:01    Sujet du message: (Fibre) Soucis de branchements au PM lors de l'installation (Fibre) Soucis de branchements au PM lors de l'installation 174361 160000
Répondre en citant

Bonjour à vous !

Je passe par ce forum dans l'espoir d'obtenir des réponses, voir même une solution pour accélérer les choses qui sait..

Voici mon soucis: Le 1/5 je prends RDV pour un raccordement Fibre, après quelques soucis au niveau du tirage de la Fibre en souterrain, le 14/5 j'ai finalement la prise Fibre instalée MAIS. le technicien m'informe que sa prise est OK, mais que j'ai un soucis dans les branchements de la zone PM un peu plus haut. Ce technicien m'informe que très généralement en 1 semaine cest réglé, il créé un ticket d'incident sur sa tablette, et s'en va.

Après 1 semaine j'appelle Free pour leurs demander ce qu'il en est, ils me répondent que cest en cours..que l'opérateur qui a installé la Fibre est responsable du désagrément et qu'ils vont intervenir selon leurs calendrier. Je contact donc l'opérateur en question, ici cest la société LOSANGE qui a oeuvré.

Sauf que Losange m'indique qu'aucun incident n'est déclaré sur ma ligne, que tout va bien, et qu'il faut que Free les contact via un mail de declaration incident. Free me répond que cest fait et losange que Non, cela fait 1 semaine non stop que jai les memes réponses des 2 cotés, rien n'avance et je désespère de profiter de la Fibre un jour..Surtout qu'avec le covid nous sommes 2 en télétravail actuellement avec un débit VDSL2 assez faibre de 22 Mégas

Je passe un temps fou au téléphone et sur les réseaux en tout genre pour faire avancer les choses mais très clairement cest inutile.

Voici donc ma question, qui dois-je contacter pour faire avancer les choses ?! qui est le vrai probleme ?! dois je changer de FAI ( honnêtement ça m'ennuierais car jai toujours été satisfait de la qualité des services Free, ainsi que le prix globalement..), car si cest ce qu'il faut faire pour avoir une bonne connexion, sans hésité je le ferais.

Voila Merci de m'avoir lu ! en espèrant avoir quelques réponses Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53886
 
55217 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 24
 
24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 18:26    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Merci de la réponse !

Je me crée une adresse @Free de ce pas et m'en vais expliquer mon cas là-bas également !

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yan54280
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 13
 
13 points

Yan54280, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 12:42    Sujet du message: 227744 205735 Répondre en citant

Fais comme moi ! Après un mois de service client Free qui m'a envoyer ballader et ma menti. Je suis passe chez Orange et un technicien a fait le necessaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 24
 
24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2021, 13:11    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Merci de ton retour yan. Je commence à y songer malheureusement ! Les offres me sembles moins bonne d'un point de vue quantité/prix, c'est le seul truc qui me retient.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yan54280
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 13
 
13 points

Yan54280, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 15:13    Sujet du message: 227744 205735 Répondre en citant

J'ai attendu un mois, 17 ans de fidélité mais un moment fait arrêter de nous prendre pour des idiots

Service client m'ont promis une intervention en 72h, puis que le dossier allait être transmis en urgence, qu'on allait me rappeler tel jour à telle heure, in m'a raccroché au nez et on se foutait de moi

Bref Free quand ça marche c'est le top du top, dès qu'il y a une panne, au secours

Dans un an, vu les prix Orange hors promo sont cher donc je prendrai un SFR ou un Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox