Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Migrer vers une ancienne box (Mini 4K, V6) ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Shiro17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 13
 
19 points

Shiro17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 15:58    Sujet du message: (FBX Pop) Migrer vers une ancienne box (Mini 4K, V6) ? (FBX Pop) Migrer vers une ancienne box (Mini 4K, V6) ? 224268 202796
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède la Freebox Pop depuis août 2020 et j'en ai vraiment soupé du Player Pop, toujours pas au point, en particulier les décalages aléatoires son/image me sont devenus insupportables (je repasse souvent par l'antenne TNT), l'interface n'est même pas au niveau d'une version béta...

J'ai donc contacté le service commercial pour changer d'offre de la Pop vers la Mini 4K (qui à défaut d'être au top ne présente pas ces inconvénients comme je peux en juger des amis). On me dit que c'est impossible de changer directement pour une Mini 4K.

Il faut donc se désinscrire (+49 € de frais de résiliation) et se réinscrire à l'offre Mini 4K (+49 € de frais d'installation).

On se moque de qui ? Pourquoi faudrait-il payer des frais alors que c'est un problème lié au matériel de Free qui dans ce cas précis a une obligation de résultats et pas seulement de moyens.

Les dysfonctionnements du Player Pop sont largement documentés (voir la liste bugtracker de Free pour cette box et les forums). En attendant l'arrivée de la Fibre Free chez moi j'étais passé chez Orange 3 ans sans connaître tous ces problèmes de TV.

J'envisage donc de changer de crèmerie très prochainement. Dans la mesure où le problème est lié au matériel Free, il n'y a aucune raison de facturer des frais et je ne réglerai pas les frais de résiliation (même s'ils me seront remboursés par le futur fournisseur d'accès), c'est une question de principe.

Côté Fibre et Internet rien à redire, c'est le service TV qui est en cause.

Didier

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 16:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK et donc ?

Uf n'est pas Free. Si tu lis les CGV etc, migrer vers plus récent/haut de gamme est généralement aussi payant sauf pour si incompatible ou trop ancien et sous conditions, cela peut être gratuit ou prix réduit.

Rétrograder est impossible sauf si rétractation ou si vraiment chance mais pas vu en dehors de rétractation. Les frais de résiliations sont fixes depuis des années alors qu'avant c'était, comme la migration, en fonction de la durée d'abo mais la France ou l'Europe a légiféré un jour.

En cas de départ à la concurrence, les frais de résiliation de l'ancien peuvent être pris en charge par le nouveau selon les conditions, de même les frais en temps que nouveaux client du nouveau peuvent être parfois offerts sous conditions ou geste. Si tu changes de voiture, tu auras aussi x frais à chaque fois. Même si cela peut être rageant de ne pas pouvoir revenir en arrière chez Free (et les autres en général), on ne nous impose en général pas un équipement spécifique.

Me rappellerai toujours du decodeur TV d'Orange qui ne fonctionnait jamais et jamais pu changer, et même de la box sagem d'Orange sans arrêt bugue après le remplacement de l'ancien qui marchait nickel mais pas eu le choix quand j'ai du changer l'ancien d'un autre modèle et d'une autre marque par ce sagem toujours en panne pour un rien.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 17:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui il y a un devoir de résultat que vous devez dénoncer officiellement, donc à vous d'ouvrir un ticket incident pour la panne constatée (15 jours ouvrés pour la régler).

Puis mettre en demeure de corriger le problème technique, par courrier, sinon de vous migrer vers la Mini 4K.
S'il ne s'exécute pas dans le délai établi par la mise en demeure, alors vous pouvez résilier sans frais pour non respect du contrat (cf art 10.2 des CGA Freebox).

Si Free persiste à vous facturer la résiliation, saisissez en ligne l'ARCEP, la DGCCRF et le médiateur des Télécom, avec copie de votre mise en demeure, et de la réponse de Free. Le médiateur rendra une orientation dans 30 jours, laquelle n'a aucune obligation d'être suivie par les parties. Mais elle est importante s'il y a nécessité de poursuivre l'affaire en justice, et l'opérateur sera durement sanctionné.

Dans tous les cas vous ne pouvez pas les obliger à vous migrer vers la Mini 4K, si ça ne fait pas partie de leur procédure.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 07 Mai 2021, 18:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 17:45    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu regardes que les chaines de la TNT, alors installe Molotov TV et passe par cette dernière plutôt que par l'application de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 21:45    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Pourquoi ne peut-on pas migrer à la Mini 4K ?! Re: (FBX Pop) Pourquoi ne peut-on pas migrer à la Mini 4K ?! 44093 39580 Répondre en citant

C'est tres simple, tu ne peux pas retrograder pour une offre Free. Si tu change, c'est pour avoir plus recent. Tu peux passer de la Mini 4K a la Pop mais pas l'inverse. Ou alors faut resilier.

C'est normal que ca marche comme ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 12:43    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

@frederic76
Permets moi une petite remarque. Tu interviens souvent sur ce forum et ce n'est pas une critique, bien au contraire.... Mais, STP... relis-toi avant d'envoyer un message. Ton message précédent est incompréhensible !!!!

Je cite :
Citation:
"Si tu lis les CGV etc, migrer vers plus récent/haut de gamme est généralement aussi payant sauf pour si incompatible ou trop ancien et sous conditions, cela peut être gratuit ou prix réduit..." Sauf pour si incompatible... que veux tu dire ? *

"de même les frais en temps que nouveaux client du nouveau peuvent être parfois offerts sous conditions ou geste..." En temps (tant ? serait mieux, me sebmble-t'il) que nouveaux (pluriel ?) client (singulier ?)... sous condition(s) (au singulier...)....

"Me rappellerai toujours du decodeur TV d'Orange qui ne fonctionnait jamais et jamais pu changer,..." "et même de la box sagem d'Orange sans arrêt bugue après le remplacement de l'ancien qui marchait nickel mais pas eu le choix quand j'ai du changer l'ancien d'un autre modèle et d'une autre marque par ce sagem toujours en panne pour un rien.".... J'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire... pourquoi changer un modèle qui marche par un autre qui ne marche pas ???? J'ai du mal à comprendre ta logique...

Bon, désolé pour la remarque, mais STP ! fais un effort sur la rédaction de tes phrases et la ponctuation, si tu veux être compréhensible....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour l'incompatibilité, c'est par ex si tu as une v5 ou cristal et qu'on te met la Fibre. Cette box est incompatible Fibre, donc Free te propose la migration gratuite sur une box plus récente comme v6, Mini 4K ou Pop.

Quand c'est Free qui te propose de migrer, c'est rarement payant. Mais si c'est toi qui en fait la demande, là c'est quasiment toujours payant.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 13
 
19 points

Shiro17
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 19:51    Sujet du message: 224268 202796
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les différentes réponses qui ont été apportées ; je sais bien que UF n'est pas Free mais je souhaitais faire part de ma déception vis à vis de Free pour les piètres performances du Player annoncé il y a longtemps et sorti il y a bientôt un an et dont certains dysfonctionnements majeurs ne sont toujours pas corrigés chez moi.

J'ai testé Molotov, le son est correctement calé sur l'image, mais, au moins dans sa version gratuite l'image m'apparaît moins belle et l'adéquation de l'application à la télécommande n'est pas terrible.

Je pense suivre les indications de @Patatos@dit_Jojo en ouvrant un ticket après les weekends prolongés à venir et voir ce qu'il adviendra.

Didier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 20:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour molotov, normal que ça paraît moins beau. En version gratuite, la résolution max est 720i. En version payante (même celle à 3,99e) tu as les mêmes chaînes qui là sont en 1080i voir 4K pour celles qui le proposent (arte hdr, luxe TV 4K, les explorer...).

Quelques irréductibles gaulois heu chaînes sont encore en basse définition, lci par ex, mais c'est propre à la chaîne elle même, pas molotov à priori.

Quand full HD, l'image est en général pas degueu, même si moins belle qu'un bluray.

En revanche j'aimerais bien que molotov :
- remette les sous titres
- propose du 5.1 sur les chaînes qui le proposent par ex en TNT.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chauve85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 1
 
0 points

chauve85, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 21:32    Sujet du message: v6 v6 228312 206203 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait depuis 2007 que je suis abonné chez Free et j'avais la Free box révolution, j'ai changé il y a à peu près 4 mois pour la Free box Pop en croyant que ce serait mieux,mais à mon grand étonnement Pop c'est "nul".

J'ai voulu rechanger pour revenir à la "révolution", mais ils me disent que c'est impossible de revenir en arrière. A vôtre avis,je dois résilier mon abonnement chez Free ?

Merci,pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifidefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2020
Messages: 11
 
966 points

fifidefer, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 23:20    Sujet du message: Re: révolution Re: révolution 224339 202854 Répondre en citant

Pop est sans engagement, j'ai bazardé la chose, un petit tour chez Sosh sans engagement et j'attends ma révolution en veepee à 9.99€/mois/1an..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASCALK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 1
 
1 points

PASCALK, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 11:20    Sujet du message: Retour en arrière migration Pop+Delta vers la box revolution Retour en arrière migration Pop+Delta vers la box revolution 228425 206298 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pas écrire un roman concernant le fonctionnement du Player Pop c'est consternant... Gel, décalage son, ecran noir, impossibilité d'enregistrer certaine chaine, obligé d'utiliser le my canal pour zapper les chaines canal, ect... Vive la technologie du futur... mais la c'est retour sur le futur !

- Connexion Fibre + Abonné a Canal+
- Réception de la nouvelle box le 29/05/21 (rétractation 14 jours ?)

Ma question est la suivante : Comment faire pour annuler cette migration et revenir à la Révolution ?

Le service client est incapable de ma répondre !?

Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juin 2021, 13:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut adresser votre demande de rétractation dans les le délai. Il est indiqué dans l'un de vos 3 emails de migration.

Free propose généralement un délai de rétractation plus long, dans le cadre d'une migration Freebox.

Le service client a l'obligation légale de vous répondre, c'est un défaut d'information répréhensible par la loi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox