Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 100 m de ligne arrachés depuis bientôt 3 semaines !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 10:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les jours ouvrés sont du lundi au vendredi, hors jour férié. Donc cela fait bien 14 jours ouvrés...

Envoyé un courrier RAR à Free et votre commune semble une procédure complexe selon vous. Pourtant, il faudra au moins le faire auprès de Free pour résilier sans frais...

Édit: J'ai oublié de vous indiquer d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre.

L'inscription est refusée avec certains emails, sauf la poste, Free, msn, et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Pas besoin de renseigner l'adresse Mac de Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 11:43    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

La procédure est complexe dans le sens où c'est à moi d'entamer des démarches à tout va alors que c'est Free qui devrait le faire il me semble. Je les ai quand même faites, mais ce ne sont que des coups d'épées dans l'eau. D'ailleurs, la Municipalité a bien réagit ce matin... en avertissant le service technique d'Orange en ligne, ce que j'ai déjà fait moi-même dimanche. Orange qui nous répondra sans le moindre doute que ce n'est pas leur problème.

Et puisque le service ayant installé la Fibre dans tout le village, venu ce matin pour constater, nous a elle-même indiqué qu'elle ne ferait absolument rien, puisque c'est exclusivement du ressort de Free, à quoi bon y passer mes nerfs ? A mon sens, la balle est dans le camp de Free qui ne s'en sort pas non plus.

Je ne parviens pas à m'inscrire sur Aduf. Les mails libertysurf, aliceadsl et Gmail sont tous refusés. Donc, j'attends jusqu'à vendredi, ensuite je jette l'éponge. Ce problème ne me concernera plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Olikos a écrit:
La procédure est complexe dans le sens où c'est à moi d'entamer des démarches à tout va alors que c'est Free qui devrait le faire il me semble.

Dans un monde idéal oui, sauf que vous êtes dans la réalité et que le client doit faire le nécessaire lorsque son dossier est bloqué, pour résilier sans frais ou que l'entreprise honore le contrat.

Olikos a écrit:
Je les ai quand même faites, mais ce ne sont que des coups d'épées dans l'eau. D'ailleurs, la Municipalité a bien réagit ce matin... en avertissant le service technique d'Orange en ligne, ce que j'ai déjà fait moi-même dimanche. Orange qui nous répondra sans le moindre doute que ce n'est pas leur problème.

Orange n'est ni l'opérateur d'infrastructure Fibre (Altitude/Syad) ni l'opérateur commercial (Free).
Olikos a écrit:
Je ne parviens pas à m'inscrire sur Aduf. Les mails libertysurf, aliceadsl et Gmail sont tous refusés. Donc, j'attends jusqu'à vendredi, ensuite je jette l'éponge. Ce problème ne me concernera plus.

Je vous ai précisé la liste des emails autorisés à l'inscription au forum de l'ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:12    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Si tu continues à être victime d'une partie de ping pong entre Free et l'opérateur qui a posé la Fibre passe par le médiateur des télécoms et informe l'ARCEP également.

Pour orange j'ai peur qu'il ne feront rien en effet même si la ligne cuivre est attaché vu que tu es couvert par la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

fofomm a écrit:
Si tu continues à être victime d'une partie de ping pong entre Free et l'opérateur qui a posé la Fibre passe par le médiateur des télécoms et informe l'ARCEP également.

Pour saisir le médiateur il faut épuiser les recours à l'amiable (courriers service abonné puis national consommateur) auprès de l'entreprise litigieuse.

Or il ne souhaite pas faire de courrier à Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 13:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Olikos
a lire tes MP pour la proposition d'aide.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2021, 10:46    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Juste pour faire le point. Pour l'instant, j'ai arrêté toute démarche. J'aviserai en fonction de la proposition de Busyspider.

Pour en redevenir à ce qu'indique Patatos@dit_Jojo. Je ne fais pas entièrement preuve de mauvaise foi, c'est juste que le problème a été pris du mauvais bout, du coup, je traine effectivement de pieds dans ce que tu proposes. Mon objectif principal c'est de retrouver le plus rapidement possible une connexion Internet, pas que Free rétablisse rapidement Internet. La nuance est subtile, on est d'accord.

Ma solution, certes radicale, de me désabonner et passer par un modem 4G, plutôt que par un partage de connexion peu aisée, a le mérite d'être mis en place rapidement et en plus, de couter moins cher (8€ avec 40Go de data via SFR, que j'ai déjà, avec une antenne 4G à moins de 300m. J'ai eu des pointes à 80Mo/s, largement mieux que l'ADSL). Et comme personne n'utilise le service TV, ni d'usages de gros téléchargements, ça nous changera pas beaucoup. Seul la perte du numéro géographique semble poser problème à mes parents. C'est le seul frein.

Entamer les démarches avec Free, c'est repousser durant un temps indéterminé jusqu'à la résolution, en naviguant à vue. Faut-il pérenniser le modem 4G puisque ça traine ? Mes parents ne savent pas utiliser le partage de connexion de leur téléphone. Je continue avec mon partage de compte chaotique ? Mais alors, c'est uniquement quand je suis là ? Ou bien finalement attendre puisque Free me dit qu'ils sont sur le coup. Et puis finalement non, alors je fais les démarches, je saisis tel ou tel organisme et pendant ce temps les prélèvements continus sans répits... Et mes parents n'ont pas Internet. Bref... Des 2 maux, ne vaut-il mieux pas choisir le moindre en détachant les amarres ?

Ma question de départ était bien de savoir comment accélérer l'obtention d'une date de prise de RDV. J'avais bien eu plusieurs choix la première fois, avec ce fatidique 18 mai, pourquoi Free est aujourd'hui incapable d'en proposer une autre ? Y'a qu'un seul sous-traitant dans toute la région ?

Toujours est-il que, ce matin, Orange est venu. La ligne cuivre est désormais entièrement réparée. Mais le technicien nous a redit lui aussi qu'il ne feront rien pour le câble Fibre qui traine toujours dans la rue. Je testerai pour voir si la Mini 4K peut bouter sur l'ancienne ligne cuivre, mais j'imagine que la ligne Free ADSL a été déconstruite depuis tout ce temps et que ça ne marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 11:08    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Je ne sais pas laquelle des diverses démarches qui se sont télescopées a eu le plus d'impact, les miennes, celles de la municipalité ou de Busyspider, mais j'ai enfin reçu ce matin une date d'intervention pour le mercredi 9 juin. Enfin le bout du tunnel ? Je vous dirai ça dans une semaine. Merci en attendant pour les divers conseils de chacun.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 14:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

RDV confirmé de mon côté (Free) , prévu pour le 9 /06 entre 9hres et 10 hres.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2021, 10:23    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Vous connaissez la loi de Murphy ? Les techniciens sont sur place, la plupart des réparations au sol sont faites. Mais la nacelle est en panne, impossible donc de tirer le câble aérien. Nous attendons tous gaiement la dépanneuse que les techniciens ont appelés. Je vais croiser les doigts espérant que ce sera peut-être enfin terminé dans la journée...

Ça pourrait être comique, si ce n'était pas réel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 13:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ah oui pour la malchance Sad mais là ce n'est pas par manque de bonne volonté, une panne çà arrive. Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2021
Messages: 12
 
12 points

Olikos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2021, 14:38    Sujet du message: 228308 206199
Répondre en citant

Le câble est désormais réparé, même si ça a été très chaotique avec plusieurs problèmes techniques et de matériel. L'intervention aura durée près de 6h en tout et nécessité jusqu'à 5 personnes sous un soleil de plomb.

Seul bémol, faute d'avoir les attaches câbles adéquats (je ne connais pas leur nom exact) pour relier à un poteau téléphonique supplémentaire, la nouvelle ligne Fibre Free n'a pas été installée en suivant la modification faite la semaine dernière par Orange qui passait par un autre poteau téléphonique situé en amont et légèrement plus haut, ce qui écartait le risque de nouvel arrachage. La Fibre traverse donc de nouveau la rue en travers sur une longue distance, même s'il est plus tendu qu'auparavant. Espérons qu'il ne finira pas arraché lui aussi un jour.

J'ai passé le sujet en résolu. Restera à faire la démarche pour obtenir remboursement pour ce mois sans Internet (12 mai / 9 juin).

Merci à tous pour vos conseils et solutions proposées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 15:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonne nouvelle pour le rétablissement. Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox