Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de connexions de VPN seulement chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
minouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 2
 
2 points

minouch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2021, 11:52    Sujet du message: [Résolu] Problème de connexions de VPN seulement chez Free [Résolu] Problème de connexions de VPN seulement chez Free 228439 206311
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais parti d'un service informatique. ce matin mes utilisateurs travaillant en home office m'indiquent des problèmes de VPN. la liste s'agrandit. le point commun, ils sont tous chez Free. nos VPN s'appuient sur l'authentification microsoft par appel vocal ou bien par passerelle Direct Access. Aucun d'eux ne fonctionnent en passant par un routeur Free.

je teste avec un partage de connexion depuis le mobile d'un de ces utilisateurs, tout fonctionne. je pense alors à un probleme de DNS, je teste le DNS google 8.8.8.8 avec le meme utilisateur, même problème. j'ai également tenté de désactiver l'option filtrage publicités, sans effet malheureusement.

existe-t-il une blacklist de sites web ou d'adresses IP chez free ?

Peut-on whitelister certaines IP ?

Étant donné qu'il s'agit de connexions exclusivement personnelles et non professionnelles, je ne sais pas comment déclarer ce problème chez FREE. le fait est que rien n'a été changé de notre côté et que cela fonctionnait parfaitement pour tout le monde jusqu'à hier. un changement a donc surement été fait côté Free je pense.

Auriez-vous une idée pour m'aider SVP?

Je vous remercie.

Cordialement.
Minouch

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 8963
 
5721 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 12:27    Sujet du message: Re: PB VPN entreprise via free depuis ce matin Re: PB VPN entreprise via free depuis ce matin 3458 3206 Répondre en citant

Est-ce que par hasard ça ne serait pas des abonnés qui sont passés récemment en IP partagées chez free ?

Si c'est le cas, faites le test avec l'un ou l'autre en leur demandant de passer en IP full stack (cela se fait via leur console free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 2
 
2 points

minouch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2021, 13:17    Sujet du message: 228439 206311
Répondre en citant

Bonjour Loggoi.

merci pour votre retour ! Le problème a duré toute la matinée environ et a été résolu automatiquement vers 13h30. aucun changement de notre côté donc peut être.

Je suis personnellement aussi chez Free et je n'ai pas été impacté et c'est vrai que j'avais activé cette option Full Stack de mémoire.

C'est une bonne piste. je ne peux hélas plus la tester mais j'en prends bonne note si toutefois le problème revient.

Merci beaucoup pour votre aide Smile

//minouch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 530
 
538 points

Underground78, Posté le: Jeu 10 Juin 2021, 20:14    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Il y a eu un problème général mercredi matin, il y a eu plusieurs témoignages sur lafibre.info par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12269
 
13552 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 6:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Faut éviter de passer en IP full-stack si on peut faire autrement.. Surtout si cela concerne un pool important d'abonnés.

Free les donne parfois au compte goutte les IPv4 et si abus (trop de demandes) le robinet va se fermer.. provisoirement, mais ce serait très gênant pour ceux qui en ont un besoin impératif.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox