Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problèmes de Net causés par le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 9:28    Sujet du message: (FBX Pop) Problèmes de Net causés par le Player (FBX Pop) Problèmes de Net causés par le Player 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de passer à la Delta + Pop depuis une dizaine de jours, et j'ai des problèmes de connexion Internet à chaque fois que j'essaie d'utiliser le Player Pop, et uniquement dans ce cas.

Je l'avais branché par câble à l'installation, ça a bien fonctionné 3 jours et ensuite les perturbations ont commencé. Résolu en éteignant le Player Pop. J'ai tenté de le connecter en Wifi, mais même constat, la connexion décroche et raccroche sans arrêt sur les autres appareils (un PC et un Smartphone sur le réseau Wifi). Des messages "vous n'êtes pas connecté à Internet", alors que le Server reste pourtant bien connecté, et cette fois même après avoir éteint le Player Pop

J'ai débranché / rebranché le Server Delta 2 fois sans succès. J'ai donc voulu ouvrir un ticket incident à l'assistance sur mon espace abonné ce matin, mais chose étrange, il s'est affiché "aucun problème détecté", et effectivement depuis la connexion est revenue à la normale, si ce n'est l'impossibilité d'utiliser le Player Pop, ce qui est tout de même bien dommage

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer le problème ?

Merci pour vos lumières
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 10:01    Sujet du message: Re: Problèmes Internet causés par Player Pop Re: Problèmes Internet causés par Player Pop 3458 3206 Répondre en citant

Ca ressemble à un simple conflit d'adresse IP. Vérifiez dans Freebox OS :

- que le boitier Delta est bien en mode routeur (et pas bridge)
- que le DHCP est bien activé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 10:53    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, mais le Server Delta est bien en mode routeur et le DHCP est activé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 10:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @Kloung,

À mon avis, vu les symptômes, il faudrait peut-être contacter la Hotline en vue d'obtenir un échange du Player.

Sinon, il se peut que les déconnexions intempestives du Player proviennent du fait qu'une adresse IP fixe ne lui a pas été attribuée.

Voir pour info ce topic, qui concerne certes la Mini 4K, mais qui pourrait t'intéresser en tant qu'utilisateur de Player Pop :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27797

cf. notamment le post de @Christoliquide du 9 septembre 2020, 15h35 :

"...Voila et tout fonctionne, mais malheureusement nous ne devrions pas à faire cela. 
Je me demande si il y a aussi le même problème avec la Freebox Pop en Android, car elle risque de faire beaucoup plus d'abonné sur le long terme que la Mini 4K et il risque d'avoir beaucoup de mécontents en cas de déconnexion de leur boitier Player mais Free ne veut pas trouver une solution. Merci Free."

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 11:46    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

J'avais pas mal de déconnexions des Players Mini 4K (multiTv).
J'ai augmenté la plage d'adresses DHCP, que j'avais limité il y a quelques années, et tout est rentré dans l'ordre.

Nota, ça n'impactait pas les connexions Internet des autres utilisateurs du réseau.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 11:46    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour Freewhynot,

En fait les déconnexions du Player provoque celles d'autres appareils du réseau Wifi, et je me suis posé la question en allant dans Freebox OS, lorsque j'ai vu quelque part la mention "IP automatique". Il semble qu'il y ait en effet un rapport avec les problèmes rapportés sur le lien. Je préfère ne pas bidouiller moi même les paramètres, donc je vais contacter la Hotline pour voir si c'est dans leurs cordes, mais j'aurai souhaité le faire gratuitement. Je m'abstiens de rebrancher l'appareil, déjà content d'avoir récupéré la connexion au réseau.

Donc soit ils peuvent intervenir dans le paramétrage, et me donner le feu vert pour le reconnecter, soit on procède à un échange, mais avec le confinement ça va être compliqué, et d'autre part, cela résoudrait il le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 11:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Déjà, s'il y a échange et plus aucun problème avec le nouveau Player, ce serait bien...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 11:39    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour

J'ai exposé le problème à une conseillère au 3244 qui m'envoie vers le service technique. Elle a quand même pris le temps d'écouter et envisager également un Player Pop défectueux. Mais lorsque je tente de passer par le service technique, une vérification automatique est réalisée logiquement, pour conclure tout aussi logiquement qu'elle n'a détecté aucun problème, puisque le Player Pop est débranché. Et donc "au revoir", pas possible de demander un échange de Player.

Si je le branche en Ethernet ça fait sauter la connexion du Server toutes les 3 minutes, et en Wifi celle des appareils connectés. Mais donc il manque peut être une catégorie de réclamation technique spécifiée pour la partie Player, dans le service client tel, et ou l'assistance technique en ligne.
Bref compliqué d'obtenir une réponse pour savoir si le problème se situe dans les paramètres du Player, et si c'est modifiable dans le cas où. Ce qui ne semble pas le cas si il s'agit d'un souci similaire aux témoignages sur le lien de la chasse aux bug

Je ne pige pas très bien pourquoi une IP auto est configurée si il faut une fixe. Bon, je vais re tenter via le site d'assistance, puisqu'elle m'a affirmé qu'on "pouvait tout faire" Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 11 Nov 2020, 13:24    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Mais lorsque je tente de passer par le service technique, une vérification automatique est réalisée logiquement, pour conclure tout aussi logiquement qu'elle n'a détecté aucun problème, puisque le Player Pop est débranché. Et donc "au revoir", pas possible de demander un échange de Player. Si je le branche en Ethernet ça fait sauter la connexion du Server toutes les 3 minutes, et en Wifi celle des appareils connectés...

Bonjour,

Si j'ai bien compris, non seulement le Player Pop ne fonctionne pas, mais aussi il fait sauter la connexion de tous les autres appareils, y compris celle du Server.

Perso, ça m'étonne beaucoup que Free ne veuille pas procéder à un échange.

Peut-être faudrait-il envisager de passer à une autre étape ? (menace de résiliation...)
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 15:28    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour

J'ai préféré attendre, et je l'avais presque oublié. Aujourd'hui je l'ai ressorti, connecté en Wifi, et pour l'instant aucun souci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 15:37    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Après un mois d'utilisation sans problème, les symptômes sont réapparus : déconnexion des appareils du réseau Wifi, puis du Server Delta, qui redémarre tout seul mais reste bloqué à l'étape 1.

J'ai donc débranché le Player Pop, éteint et rallumé le Server Delta, et tout refonctionne normalement. Difficile de comprendre ce qui se passe avec ce Player.. Confused J'en ai pas absolument besoin, c'était surtout pour regarder l'euro sur BeIn sports, qui se termine, mais enfin c'est un peu dommage.

Je vais voir à le faire changer cette fois, si il n'y a pas de gros soucis de livraisons, sinon je laisse tomber.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox