Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2021, 7:41    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Effectivement il y a un historique à gérer. Sur la TNT, je crois qu’il reste quelques milliers d’abonnés. Canal va finir par lâcher la TNT.

C’est sûr que Prime fait mieux; ils leur ont même piquer les meilleurs matchs de Ligue 1. Quand je pense que j’avais postulé chez Canal pour faire du dev en 1998.

Si j’avais été pris, on n’en serait pas là… En tout cas, j’aurais bien aimé. Station de dev+décodeur+TV comme environnement de travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 13 Juin 2021, 11:26    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut Denisski,

En espérant que l'abandon de la TNT, du support de leur matos propriétaire fasse baisser leurs prix un jour Crying or Very sad

Il faut aussi que Canal se pose la question de le rentabilité du Sat, quitte à le réServer aux collectivités ou aux syndics car c'est une techno très chère qui bride l'évolution des autres supports de diffusion pour les particuliers. Je me suis occupé professionnellement de télédiffusion d'images (en clair ou crypté) vers des logements des particuliers et les tarifs ne sont pas du tout identiques !

L'autre soucis est qu'il faut obligatoirement payer le ticket d'entrée à C+ et ses déclinaisons (22 €) pour bénéficier des autres packs, c'est vraiment abuser. L'accord avec la production télévisuelle et Cinéma est de nos jours obsolète.

Et oui, dommage que les choix des années 2000 soient aujourd'hui un frein Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 12:08    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bon Embarassed, je ne ferais pas d'achat lors des Prime days ou les soldes d'été car j'ai fait un achat impulsif.
Je n'aime pas du tout Apple mais...

Pour pouvoir bénéficier d'1 an gratuit à Apple TV+, j'ai commandé la nouvelle Apple 4K 2021, et ce n'est pas pour la nouvelle télécommande sur laquelle les fans se focalisent et s'extasient alors qu'elle est très basique/normale. C'est encore moins pour les performances brutes vs Nvidia Shied.

Ca fait la nouvelle Apple TV seulement à 140 € si on déduit le prix d'Apple TV+ de 5 €/mois. Moins que le prix d'une Shield (Tube/Toblerone 2019) et ce service est disponible sur Fire TV / Shield et bientôt Google TV. Un an gratuit si achat avant 30 juin 2021 , c'est impeccable pour écumer leur catalogue sur tous mes appareils.

Elle ira probablement dans une chambre et me permettra d'avoir l'UHD avec MyCanal et un bon son, si l'ARC fonctionne un jour ou au siècle prochain sur Devialet. Je ferais cadeau de la Fire TV HD remplacée à un membre de la famille.

Je suis impatient de comparer avec la Shield sur ma 65 pouces du salon et j'appréhende la complexité des réglages à faire pour vraiment comparer les 2 matériels avec MyCanal. Il faut à chaque changement de matériel recalibrer l'image...

Heureusement qu'il me reste 2 HDMI ARC sur 4 disponibles sur cette TV. Wink

Edit : https://www.01net.com/actualites/euro-2020-MyCanal-deploie-un-flux-4K-hdr-sur-Apple-TV-et-Android-TV-2044683.html

Ca fait cher le HDR pour du foot uniquement avec un signal beIN retransmis par MyCanal ... Sans moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 8:13    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas ton installation mais une seule prise HDMI ARC/eARC devrait suffire ?

C’est la TV qui envoie le son de la source active vers la barre de son ?

Mon frère a un abonnement à MyCanal avec le pack sport. une Pop et un TV Sony. Je vais regarder ce que donne le mode hdr sur évènement 4K.

Je me doute que sur la Pop, ça ne fonctionnera pas en hdr ?

Déjà que ce n’est pas en 4K. Mais sur sa TV Sony ça devrait le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 17:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bah ! Plus il y en a, mieux c'est. J'ai un Casque HC en HDMI dessus et j'aimerais y brancher un HC ou le Devialet.

Bon, pour te faire rager :

Shield TV : MyCanal v5.02, j'ai retrouvé l'UHD sur pas mal de trucs. Apple TV reçue ce jour v5.1.0 ... j'ai du HDR UHD sur la série "The beast must die" Shocked Shocked Shocked alors que je reste en UHD avec la Nvidia.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2021, 18:00    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Ce n'est pas cool, tu as sorti l'artillerie lourde... mais au moins ça fonctionne.

Tu me diras, entre l'Apple TV et la Nvidia, celle que tu préfères ?

J'ai cru lire que le Nvidia ne supportait pas le HLG envoyé sur Evènement 4K pendant les matchs de l'Euro. A tester ce soir à partir de 21h (faut aimer le foot). Sinon je continue d'embêter Canal. Comme ils ont retiré la Pop des équipements compatibles mais ajouter la FireStick 4K...

Je vais peut-être m'en tirer avec une Firestick 4K. Et là c'est peut être toi qui va rager. ;0) 40€ en promo (à 32€ en ce moment pendant le Prime Day si tu veux en acheter une).

Je vais la tester demain chez mon frère sur sa TV 4K

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 22 juin 2021 à 14h59
Bonjour à tous,

Nous venons de réactiver la 4K sur la FireTV 4K.

Merci de me dire si tout est OK de votre côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2021, 23:30    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Canal+ UHD et Evénement 4K apparaissent bien dans la liste des chaines. Bien que je n'ai pas de TV 4K, l'image et la couleur est meilleure sur Evénement 4K. Le débit monte à 5,5 Mbits/s au lieu de 4,5 Mbits/s sur BeIN Sport 1.

Et on passe en BT2020_10_SDR au lieu de BT709_8_SDR pour la colorimétrie.

C'est ma TV qui bride mais j'ai hâte de tester chez mon frère sur sa TV 4K. La Firestick fait HDR10, HDR10+, Dolby Vision et HLG. ,La Nvidia ne gère pas le HLG et pour 1 Nvidia, on peut acheter 3 Firestick 4K jusqu'à ce soir minuit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 7:40    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut denisski,

Bonne nouvelle pour mes Fire Stick 4K Wink Je testerais peut-être aujourd'hui mais plutôt ce week-end. Je bouge quelques jours.
J'ai testé un seul épisode sur MyCanal et un film avec l'Apple après avoir un peu galéré avec les identifiants Apple qu'il a fallu créer Confused

Je réserve mon avis sur Shield/Apple TV quelques jours pour ne pas tomber dans l'effet wahoo / nouveauté (en bien ou en mal). Apple TV/Shield/Fire Stick 4K ont les mêmes applications essentielles (Netflix, Prime, MyCanal, Molotov, Disney+, Apple TV+, ...) et des mises à jour sur de nombreuses années.

A priori les qualités pour le streaming sont :

- Nvidia Shield tube 2019 : gestion du framerate, télécommande, paramètres système.
- Apple TV 2021 : meilleur support de MyCanal
- Amazon Fire Stick 4K 2019 : prix, télécommande, auto-framerate sur Prime


Edit : en effet, maintenant UHD sur Fire TV 4K pour certaines séries. Merci pour l'info ! On avance mais j'ai eu un beau plantage en voulant regarder les options du flux en cours. Je suis toujours en 4.10 sur mes Fire TV. Tu as fais la mise à jour manuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 13:56    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester mon Firestick 4K branché sur TV Sony 4K. Canal UHD et Événement 4K restent en full HD et pas de HDR. J’ai joué avec tous les réglages possibles au niveau affichage. Sans succès


A peine le temps de faire le message précédent que la 4K et HDR sont arrivés. Avec MyCanal du Store 4.10.2 et 5.0.2.


Sur ma Firestick 4K, je lance une appli qui me donne les infos de débits et de colorimétrie. Quand je suis sur Evénement 4K je suis bien en 3840x2160 pour la définition. Et je suis en bt2020_10_HDR10plus pour le mode HDR.

Cela voudrait dire que le flux vidéo de BeIN Sport 1 sur Evénement 4K serait du HDR10+ ?

Autant la Firestick gère tous les formats (HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision) mais mais ma TV Sony ne gère que HDR10, HLG, Dolby vision.
Je me demande comment ils arrivent à s'entendre entre la source, la FireStick et la TV Sony ?

Ou alors c'est un bug d'affichage de mon appli de test... Apparemment BeIN fournit un flux HDR HLG.

*** Modération *** Posts fusionnés. Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Il me semble que toute TV HDR10 est compatible HDR10+ mais ignore juste les métadonnées relatives à ce format.

Pour le HLG, toutes les TV HDR10 doivent savoir le décoder. Sur ma vieille Philips j'ai le canal de test TNT HLG qui fonctionne.

Quelle est ton appli qui donne les infos ?


Dernière édition par RenoOo le Jeu 24 Juin 2021, 6:15; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@denisski
Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...



Merci également de ne pas faire des phrases n'occupant que très peu chaque ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 18:15    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

toutes les TV qui font HDR10+ font HDR10 mais pas l'inverse je pense. Mais c'est souvent 2 parmi 3; HDR10 est de base et après c'est soit Dolby Vision ou HDR10+. Il n'y a que Panasonic comme TV à ma connaissance qui gère les 3 formats HDR10, HDR10+ et Dolby Vision.

Mon appli s'appelle "Developper Tools":

https://developer.Amazon.com/fr/docs/fire-TV/developer-tools.html

Dans l'écran "Advanced Options", ligne "color standard" : BT2020_10_hdr10plus

Il décode peut-être HDR10 HLG comme HDR10+ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 25 Juin 2021, 6:57    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

J'ai enquêté sur la rumeur selon laquelle la Shield 2019 n'est pas compatible HLG (norme basée sur le HDR10). Pour le moment, c'est le cas mais la 4K UHD HDR HLG est annoncé par Canal. Je vais être patient et me contenter de tester du HLG / UHD / SDR si je trouve une diffusion Live Wink

Cette rumeur vient du Player 4K de la BBC lors de sa sortie, il y a quelques mois et de quelques Players aux US. J'ai même lu que Nvidia avait retiré le HLG du support natif d'Android. Ben voyons Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2021, 7:47    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Salut

HLG est (serait) activé sur Évènement 4K pendant les matchs de l’Euro. Dès que ça revient sur les images en studio, ça repasse en SDR. Faut abonnement à Canal et le pack sport

HLG fonctionne sur Firestick et Sony Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2021, 12:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Extrait d'un post sur Assistance Canal+

"Bonjour, je viens d'installer une firestick 4K, j'ai bien accès au canal événement 4K, mais mon TV (Panasonic Gz1000) bascule en HDR10+ et non en HLG, et c'est inregardable. Je dois du coup basculer manuellement l'EOTF HDMI sur HLG pour retrouver une image (a priori) normale. J'ai testé sur des vidéos Youtube HLG, et le TV détecte bien du HLG

Après c'était la rediffusion d'un match, a voir si c'est pareil pour les prochains en direct".

Cela recoupe ce que je vois via mon appli "Developper Tools": c'est aussi du HDR10+ affiché sur un TV Panasonic. Evènement 4K en HLG ou HDR10+ ?

Flux HLG mal encodé par la source et décodé comme si c'était du HDR10+ ?


Dernière édition par denisski le Ven 25 Juin 2021, 14:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 7 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox