Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'option « Email erroné » de récupération ne fonctionne pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Frogmor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 6
 
6 points

Frogmor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 20:55    Sujet du message: L'option « Email erroné » de récupération ne fonctionne pas L'option « Email erroné » de récupération ne fonctionne pas 228468 206335
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abords, j'espère poster ma question dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Je vous écris car je viens de passer plusieurs heures maintenant sur un même problème, et je n'en viens pas à bout. Le contexte : Mon père a changé de contrat récemment pour passer chez Free en conservant son ancien numéro. N'étant pas à l'aise avec les nouvelles technologie, il a fait une erreur dans son Email (.com au lieu de .fr) lors de son inscription chez Free.

Ayant reçu sa nouvelle carte, j'ai voulu m'occuper de l'activation de sa nouvelle carte SIM, mais il ne connaissait pas ses identifiants et j'ai donc voulu procéder à la récupération de son mot de passe et c'est à ce moment que je me suis rendu compte du problème. J'ai donc testé, à plusieurs reprises, l'option "Email erroné" et malgré les messages m'indiquant que l'adresse a bien été changé, impossible de récupérer le mot de passe avec la nouvelle adresse (j'ai également testé avec l'Email erroné, et là, le Mot de passe est bien réinitialisé).

J'ai essayé de me tourner vers le SAV de Free, d'abords via le chat sur leur site où je n'ai jamais eu de réponse, puis via leur numéro de téléphone, mais je n'ai pas été en mesure de tomber sur une personne à qui faire part du problème... Je me tourne donc vers vous, en espérant pouvoir trouver de l'aide à mon problème...

Par avance Merci, et encore désolé si mon post n'est pas au bon endroit.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 6:59    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Mets le lien de l'ADUF ici au cas où. Je ne garantis rien, mais c'est une des seules solutions pour faire remonter le souci si la Hotline ne le fait pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 7:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Le contexte : Mon père a changé de contrat récemment pour passer chez Free en conservant son ancien numéro.

Dans le processus de récup des ID/PWD il y a deux options : ligne activée ou pas.

La date de portabilité est elle passée ou pas encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogmor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 6
 
6 points

Frogmor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2021, 9:56    Sujet du message: Re: 123 Re: 123 228468 206335
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Mets le lien de l'ADUF ici au cas où. Je ne garantis rien, mais c'est une des seules solutions pour faire remonter le souci si la Hotline ne le fait pas...

Très bien Merci, je vais faire un tour sur ce site, je vous tiendrais au courant !
Renard des ondes a écrit:
Dans le processus de récup des ID/PWD il y a deux options : ligne activée ou pas.

La date de portabilité est elle passée ou pas encore ?

Oui en effet, il y a bien deux options. Il n'a pas encore encore activé sa ligne, c'est pour cela qu'il a besoin d'accéder à son espace abonné. J'ai déjà essayé les deux options, et la 'ligne activé" me renvoi un message d'erreur vide... Et oui la date de portabilité est déjà passé, il ne peut plus utiliser son ancienne carte SIM. Heureusement il a gardé le numéro RIO qui permet, en théorie, de procéder à la modification de l'email.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 10:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et donc la SIM ne fonctionne pas, on est bien d'accord ? Je ne peux pas reproduire ton test, puisque je n'ai pas de ligne non active.

Il y a peut être une chance pour que la ligne s'active automatiquement au bout de 14 jours.
Citation:
La SIM mise à disposition de l’abonné est activable depuis son espace abonné. L’activation de la SIM interviendra automatiquement à l’expiration d’un délai de 14 jours suivant sa date d’envoi.

https://mobile.free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abonnement.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogmor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 6
 
6 points

Frogmor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2021, 10:24    Sujet du message: 228468 206335
Répondre en citant

Oui c'est ça, impossible d’émettre ou de recevoir un appel par exemple. Et oui, c'est l'information que j'ai également obtenu via le numéro du support Free, il semblerait donc que l'attente soit l'option qui sera privilégié...

Merci pour ton aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Juin 2021, 10:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une fois la ligne active , il suffira d'envoyer un SMS vide au 555 ( suivi conso , c'est gratuit ) pour déjà récupérer ton ID à 8 chiffres dans le SMS de réponse

Bon we.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogmor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 6
 
6 points

Frogmor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2021, 10:36    Sujet du message: 228468 206335
Répondre en citant

J'ai bien l'ID à 8 chiffres (il figure sur la lettre ou la carte SIM était attaché), c'est le MDP qui nous manque, et impossible de le récupérer à cause étant donné l'erreur dans l'Email...

Merci, bon week-end également!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogmor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 6
 
6 points

Frogmor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2021, 11:18    Sujet du message: 228468 206335
Répondre en citant

Désolé pour le double post mais j'ai réussi à avoir une personne via l'assistance audio/vidéo sur le site de Free. Le site Free est en maintenance depuis hier soir, et l'option email erroné est en fait indisponible depuis lors. Leurs équipes sont sur le problème, et si lundi ce n'est pas rétabli je dois les recontacter.

Je pense que le sujet peut être clos. Encore Merci pour votre temps !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 13 Juin 2021, 10:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

depuis quand un sujet est cloturé sur un forum (a part si propos illicites) ?

il peut toujours y avoir des personnes qui veulent commenter et/ou faire part d'un problème similaire.

par contre TU peux signifier si tu le veux, mais ce n'est pas obligatoire, que le sujet est résolu, pas clos Wink , en editant ton 1e post... tu auras alors accès au titre où tu pourras mettre [RESOLU] avant le premier mot de ton titre initial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Juin 2021, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne clôture jamais un sujet, sauf pour les raisons citées ! Mr. Green Combien de fois je vois cette demande... Sad

Ne pas mettre de "Résolu", il n'y a pas la place dans le titre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogmor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2021
Messages: 6
 
6 points

Frogmor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2021, 19:21    Sujet du message: 228468 206335
Répondre en citant

Désolé, autant pour moi, une habitude dû a d'autres forums/plateformes ou les sujet résolu sont généralement clos. Mr. Green

Si non, plus sérieusement, la fonctionnalité n'est toujours pas disponible, mais on un maintenant un message d'erreur au lieu d'un message indiquant que la procédure c'est bien déroulé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 8:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Frogmor a écrit:
Désolé, autant pour moi, une habitude dû a d'autres forums/plateformes ou les sujet résolu sont généralement clos. Mr. Green

Ça doit leur en faire des topics clôturés... Mr. Green

C'est surtout les commentaires des les articles qui sont souvent avec une limitation de temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox