Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi: que puis-je espérer comme débits ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
xjm88x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

xjm88x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2021, 7:55    Sujet du message: (Delta) Wifi: que puis-je espérer comme débits ? (Delta) Wifi: que puis-je espérer comme débits ? 228495 206355
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de changer d'opérateur car j'aurai bientôt la Fibre. Je suis en ce moment indécis entre SFR avec ses 1 Gbits/s/s avec le Wifi 6 et la fameuse Freebox Delta avec son débit théorique de 8 Gbits/s/s. J'aimerai savoir ce que vaut la Delta en Wifi, j'ai vu qu'elle n'avait pas de Wifi 6 et j'aimerai savoir combien vous avez en test de débit les personnes étant fibrée ?

De plus que vous voulez me différencier les différentes offres les meilleurs au niveau Wifi ou m'apporter une éventuelle suggestion, je suis preneur Wink

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 8:05    Sujet du message: Re: Freebox Delta Wifi 6 Re: Freebox Delta Wifi 6 3458 3206 Répondre en citant

Avec le Wifi 5 dans de bonnes conditions vous pourrez atteindre les 500-600 Mbits effectifs. Avec le Wifi 6 vous pourriez avoir un petit plus, mais il faudra de toutes façons attendre le Wifi 6e pour espérer atteindre voir dépasser le gigabit.

N'espérez surtout pas avec 8 Gbits en Wifi, aucune norme ne le permet. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 12:17    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: que puis-je espérer comme débits ? Re: (Delta) Wifi: que puis-je espérer comme débits ? 72891 67745 Répondre en citant

Bonjour,

avec la Freebox Delta Server, en ftth, en Wifi 5, avec une bonne carte Wifi 6 voire 6e, vous allez allègrement dépasser les 1 Gbits/s, même en Wifi 5, il vous faudra activer la bande 160 Mhz (avec canaux DFS), sous réserve d'avoir une bonne carte Wifi, vous serez surpris des résultats.

Cordialement
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjm88x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

xjm88x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2021, 12:22    Sujet du message: 228495 206355
Répondre en citant

Bonjour

Quellr carte Wifi par exemple ?

Pouvez vous men proposer plusieurs ?

c'est certains en 1 Gbits/s/s?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 13:01    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Re,

pour ma part, j'ai pris celle-ci: https://urlz.fr/fTGM

ça fait le travail, en plus, il y a le Bluetooth intégré ! Joyeux

*** Modération *** Lien raccourci pour une meilleure lisibilité du forum *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjm88x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

xjm88x
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2021, 13:56    Sujet du message: 228495 206355
Répondre en citant

Rebonjour

Merci je viens de la commander ! Joyeux 😀 Concernant la Fibre, je suis indécis entre les différents opérateurs, je cherche celui qui me fournira avant tout la plus grande puissance Wifi car j'utilise ce mode de connexion en priorité Joyeux

Je sais que l Ethernet est plus puissant mais ma box est super éloigné de mon PC gamer fixe.

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 15:15    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous demanderez la Fibre, vous pouvez prévoir l'installation du PTO près de votre PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conditions75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 8
 
365 points

Conditions75, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 16:27    Sujet du message: 170455 156560 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible de dépasser les 1000 Mbps:

https://www.Youtube.com/watch?v=t_yKdT-neAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Juin 2021, 23:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

xjm88x a écrit:
c'est certains en 1 Gbits/s/s?

Jusqu'à 10m du serveur Delta, et sans gros obstacles (mur, gros meuble, étage etc), sur la bande 5 Ghz.

Au de là vous ne pourrez pas obtenir près d'1 Gbps, ça dépendra de la configuration de votre logement.

Si vous êtes très éloigné du serveur Delta, il faudra opter pour le/les répéteur Pop Wi-Fi avec un débit max jusqu'à 5/600 Mbps. Voir un routeur Wifi ( 5 wave 2 minimum) qui couvre mieux que la Freebox, avec un débit équivalent au minimum.

Après faut en avoir l'usage de ces 1 Gbps en Wi-Fi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox