Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Petit retour sur son installation / utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 1:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Non je n'ai que la Freebox Revolution, jamais eu la Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2021, 1:46    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Non je n'ai que la Freebox Revolution, jamais eu la Mini 4K

Damned !! Evil or Very Mad

Pourquoi avoir enlevé ou ne pas avoir mis cette petite touche tellement pratique Question Rolling Eyes

Ou alors... une zappette générique compatible Mini 4K...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 5:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page normales avec des sauts de ligne, de la ponctuation correcte (genre ne pas mettre des espaces entre la dernière lettre d'un mot et la virgule ou le point en fin de phrase), de mettre un "." pour terminer une phrase, des citations correctement nettoyées du texte inutile et sans "vide", sans des tas de "..." en fin de phrase, de centrer les liens pour une meilleure lisibilité ou autres.

J'ai édité près de 100% des messages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 10:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la meme situation (v5 avec passage à Mini 4K auquel je reflechie), j'aurai quelques questions:

est ce que la prise USB suffit à l'alimenter ou faut il une alim externe ?

comment les enregistrements sont gérés, puisque sur un dd externe et plus interne... voici ce que je pense, pouvez vous me confirmer SVP:

- il faut formater le dd (entier ou une partition) en l'ayant branché à la box Server
- j'utilise ce dd comme celui de la v5, à savoir

* les fichiers cadenassés (sont ils toujours signalés comme cela d'ailleurs?) ne sont lisibles que sur la box utilisée (donc plus lisible si je change de box Server suite à panne?),
* les fichiers non cadenassés sont gardables et lisibles sur une autre box (Mini 4K changée ou autre), et transferables
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 14:00    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Citation:
est ce que la prise USB suffit à l'alimenter ou faut il une alim externe ?

Bonjour,

Une alim supplémentaire du HDD est toujours conseillée,

- soit en connectant au 2ème port USB du Server un câble USB en Y (j’en parle ici)
- soit en utilisant carrément un hub USB avec alim externe. Cette option est préférable si tu envisages de connecter 2 HDD (ou plus) au Server
Citation:
- il faut formater le dd (entier ou une partition) en l'ayant branché à la box Server

Perso, j’ai formaté un HDD entier de 500 Go via Freebox OS.
Citation:
* les fichiers cadenassés (sont ils toujours signalés comme cela d'ailleurs?) ne sont lisibles que sur la box utilisée (donc plus lisible si je change de box Server suite à panne?)

Les fichiers cadenassés sont visibles (sans être signalés comme tels) sur le Player et sur l’onglet "Gestion des enregistrements" de Freebox OS. Evidemment, ils sont lisibles via le Player.

Ils ne sont pas visibles dans l’onglet "Explorateur de fichiers" de Freebox OS. Par contre, ils sont visibles dans le répertoire caché .fbxprivrec que tu pourras consulter via l’explorateur Windows.

Ils seront effectivement perdus si tu changes de box. Il y a quelques topics sur ce forum qui parlent de méthodes visant à les récupérer, mais je n'ai pas encore retrouvé ces topics.
Citation:
* les fichiers non cadenassés sont gardables et lisibles sur une autre box (Mini 4K changée ou autre), et transferables

Oui, vu qu’ils peuvent être exportés sur PC.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Mar 15 Juin 2021, 14:33; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le HDD, je préfère toujours avoir au moins deux partitions sur un de 500 Go (et pas 500 Mo Mr. Green) car en cas de crash de l'une, on a plus de chance de ne pas perdre les fichiers sur l'autre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 14:34    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

C'est corrigé, Merci. Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 16:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Merci pour vos reponses, surtout que le dd est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas sur Fibre + Mini 4K (les autres etant trop cheres pour moi).

et si quelqu'un trouve la methode pour recuperer les fichiers cadenassés dont parle @freewhynot, je suis preneur ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 16:55    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

J’ai déjà trouvé ceci Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79604

...et cela, fin de page 3 - début de page 4 Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=689517#689517

Mais perso, je n’ai pas testé.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Logiquement, avec les fichiers protégés sur un périphérique USB, en branchant ça sur une autre box, ça devrait se lire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2021, 17:55    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
Dans la meme situation (v5 avec passage à Mini 4K auquel je reflechie), j'aurai quelques questions

Peux-tu créer ton propre sujet SVP ? D'avance, Merci.

Je suis entrain de tester Mini 4K...

1°) pas de touche va et vient chaîne 😱
2°) pas de touche "stop" 😠
3°) pas d'accès direct aux enregistrements 😠
4°) pas de témoin lumineux sur la MiniTv qui permettrait de savoir si un enregistrement ou un Time Shifting est en cours 😠

Comment on repasse au direct après avoir timeshifté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 15 Juin 2021, 23:04    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Merci pour vos reponses, surtout que le dd est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas sur Fibre + Mini 4K...

Si tu décides de migrer vers la Fibre et la Mini 4K, c’est vrai qu’il faudra s’attendre à perdre certaines habitudes et peut-être même certaines fonctionnalités utiles.

Par contre, par rapport à la V5, tu n’auras plus de soucis à te faire quant à la capacité du disque dur puisque c’est toi qui le choisiras. Et ce sera encore plus appréciable lorsqu’il s’agira de stocker un certain nombre de vidéos cadenassées, inexploitables ailleurs que sur la Freebox.

De plus, la Fibre devrait t’apporter une meilleure stabilité de l’image dans les vidéos enregistrées sur le flux FFTH. Elle te permettra aussi d’enregistrer simultanément plusieurs flux (pour plus de détails, voir ici).
Baz-il a écrit:
Je suis entrain de tester Mini 4K...

Ce n’est pas en une journée que tu apprendras toutes les subtilités du menu Freebox TV et de la télécommande Mini 4K. Wink

Et il faudra aussi que tu installes l’appli Freebox sur ton PC et sur ton mobile. Une fois que tu l’auras installée, tu arriveras peut-être à te passer de la télécommande, la plupart du temps.
Baz-il a écrit:
2°) pas de touche "stop" 😠

Si c’est d’un enregistrement en cours dont tu parles, c’est toujours possible sur l’appli Freebox.
Citation:
3°) pas d'accès direct aux enregistrements 😠

Ça dépend pour quoi faire… Pour les modifier ? les supprimer ? Là aussi, c’est toujours possible sur l’appli Freebox.
Citation:
4°) pas de témoin lumineux sur la MiniTv qui permettrait de savoir si un enregistrement ou un Time Shifting est en cours 😠

C’est vrai. Mais là aussi, tu peux surveiller ça sur l’appli Freebox.
Citation:
Comment on repasse au direct après avoir timeshifté ?

Je n’en sais rien mais à ta place, je trifouillerais un peu les boutons de la télécommande jusqu’à l’obtention de ce résultat.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2021, 23:18    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Ce n’est pas en une journée que tu apprendras toutes les subtilités du menu Freebox TV et de la télécommande Mini 4K.

Ben la prise en main de la V5 avait été rapide...
freewhynot a écrit:
Et il faudra aussi que tu installes l’appli Freebox sur ton PC et sur ton mobile. Une fois que tu l’auras installée, tu arriveras peut-être à te passer de la télécommande, la plupart du temps. Si c’est d’un enregistrement en cours dont tu parles, c’est toujours possible sur l’appli Freebox.

Ça dépend pour quoi faire… Pour les modifier ? les supprimer ? Là aussi, c’est toujours possible sur l’appli Freebox.

Ben non, pas d'appli sur le mobile : mes yeux et mon ophtalmo ont dit non.
freewhynot a écrit:
Je n’en sais rien mais à ta place, je trifouillerais un peu les boutons de la télécommande jusqu’à l’obtention de ce résultat.

Sans blague ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 7:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@freewhynot
Sur la Freebox HD, on peut mettre des HDD en externe, mais connectés uniquement à la box TV. Pour les transferts, ça se passe en FTP seulement.

Il y une application Freebox pour PC ?

Tu parles des programmes pour l'UPnP ?

Pour le nombre de flux en simultané, ça passe juste de deux à trois pour la Fibre, rien de transcendant. Et niveau stabilité, à moins d'un changement, la Freebox HD a toujours été très bien quand elle est bien ventilée comme la mienne (une V2.x) avec sont petit ventilateur. Même si je ne l'utilise plus depuis plus de 10 ans, elle a quand même tournée un moment. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 10:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sur la Freebox HD, on peut mettre des HDD en externe, mais connectés uniquement à la box TV. Pour les transferts, ça se passe en FTP seulement.

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi, mais là je parlais de la Mini 4K. Depuis que je l’ai, pour les transferts, j’utilise plutôt l’explorateur Windows. J’ai abandonné le FTP.
Citation:
Il y une application Freebox pour PC ?

Plus précisément, il y a bien sûr Freebox OS pour PC et l’appli Freebox pour mobile.

J’ai simplement fait un petit raccourci dans mon échange avec @Baz-il pour tenter d’aller à l'Essentiel. Je voulais surtout insister sur ce que ces… applications peuvent apporter de plus dans la gestion des enregistrements, après une migration V5 => Mini 4K.
Citation:
Tu parles des programmes pour l'UPnP ?

Où aurais-je parlé de ça ?
Citation:
Pour le nombre de flux en simultané, ça passe juste de deux à trois pour la Fibre, rien de transcendant.

Rien de transcendant peut-être, mais un prodigieux bond en avant par rapport aux possibilités d’une V5 sous ADSL.
Citation:
Et niveau stabilité, à moins d'un changement, la Freebox HD a toujours été très bien quand elle est bien ventilée comme la mienne (une V2.x) avec sont petit ventilateur. Même si je ne l'utilise plus depuis plus de 10 ans, elle a quand même tournée un moment.

Je parlais uniquement d’une meilleure stabilité de l’image dans les vidéos enregistrées sur le flux FFTH. Ma V5 HD avait des petits bugs aléatoires lors des enregistrements sur le flux ADSL, bugs aléatoires occasionnant des freezes intermittents. Tout cela a disparu sur la Mini 4K fibrée.

À part ça, la V5 a fonctionné sans problème majeur (quelques petites pertes ponctuelles de débit ADSL quand même...), de 2009 à janvier 2020. Box increvable, Player HD posé sur sa tranche et sur sa petite boîte à chaussures. Wink

Avant, pour info : Livebox d'Orange de 2005 à 2009. 4 échanges successifs en agence à la suite de pannes.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox