Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: connexion instable depuis la migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Dubman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

Dubman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2021, 11:52    Sujet du message: (Fibre) Delta: connexion instable depuis la migration (Fibre) Delta: connexion instable depuis la migration 216641 196440
Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin reçu la Freebox Delta avec le Player Pop Very Happy en remplacement de ma (vieille) révolution (qui marchait très bien cela dit). Je l'installe et tout fonctionne sauf que, très rapidement, je constate que la Fibre se déconnecte un très court instant et très souvent. Par exemple ce matin (01/06) déconnexion à 11h12, 11h24, 11h26, 11h33... mais c'est comme ça toute la journée. Evidemment c'est pas terrible pour le télétravail ou même pour regarder la TV (pas en même temps hein!). Le flux est tout le temps coupé. Alors que tout fonctionnait parfaitement lorsque la Freebox revolution était installée. J'en viendrais presque à regretter le changement Sad

J'ai fait un ticket incident mais en attendant l'éventuelle intervention, pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire pour stabiliser cette connexion (y'a un peu urgence quand même Confused ) ? Ceci provient-il de ma box (dysfonctionnement, mauvais n°) ou de la ligne ?

Avez vous déjà rencontré cette situation et comment s'est elle réglée.

Merci de votre aide.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Mar 01 Juin 2021, 12:51    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Un ami ayant eu la même mésaventure et après avoir tout débranché et rebranché (jarretière, RJ45, etc..) correctement Rolling Eyes
il n'a pour l'instant plus eu de problèmes PDT_Aliboronz_15

Une piste à explorer peut-être ? PDT_Aliboronz_08

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

Dubman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 8:36    Sujet du message: 216641 196440
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. Effectivement j'ai redémarré plusieurs fois et refais avec attention les branchements notamment celui de la jarretière. J'y ai cru une heure environ mais rien n'a changé.

C'est très flagrant sur le flux TV où il y a de nombreuses coupures d'images (l'interface du Player Pop indique qu'il n'a plus accès a Internet), alors que paradoxalement aucun perturbation sur Netflix (??).

Ce qui est étrange c'est que le logiciel de la box redémarre tout seul lors de certaines déconnexions.

Je vais donc attendre que mon ticket incident soit pris en charge... en espérant que ce ne soit pas trop long...

Merci

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juin 2021, 9:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les atténuations en puissance transmise et émise ?

Vous les trouverez dans Freebox OS / état Freebox / état Internet/état connexion FTTH / Puissances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx, Posté le: Ven 04 Juin 2021, 9:55    Sujet du message: 83145 77413 Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'on est plusieurs à rencontré le problème. Micro coupure de quelques secondes plusieurs fois par jour, l"heure est toujours bien présente mais le ping est perdu:

https://forum.Free-reseau.fr/topic/11947-micro-coupures-Fibre/?tab=comments#comment-72258

Je le constate depuis hier... il doit y avoir un problème en amont...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

Dubman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 9:04    Sujet du message: 216641 196440
Répondre en citant

Bonjour,

Un techicien Free (sympa et compétent Very Happy) est venu contrôler la ligne. Il y avait certes un problème de signal : -21dbm alors que le PDM est à -15 db, apparrement lorsque la différence de signal est supérieur à 4 dbm ça peut provoquer des coupures. Donc il refait des soudures sur le le boitier en façade de la maison (PTO?). Le signal est selon lui top (-15,4 dbm).

Le signal semble OK.... pendant 15min! Et c'est reparti pour des coupures incessantes Evil or Very Mad . Parfois même, la box redemarre toute seule Twisted Evil . Ou bien je suis obligé de la redemarrer pour avoir a nouveau un signal. C'est fatiguant !!!

Je refait un ticket et il revient le lendemain (pour un fois ça a été super rapide!!), AU niveau qualité dus ignal, il ne constate rien et ne peut rien faire (normal il a tout fais correctement la veille) donc il change la jarretière et le petit module sur lequel elle est branchée (spf ou qqc comme ça?). AU bout de 15-20 min c'est reparti pour des micro coupures. Son collègue qu'il avait au téléphone a même pu en compter jusque 40 dans l'heure !!!
Ils en déduisent que ça doit être un pb de box...

Appel au 3244 pour leur dire. Apparemment ils vont renvoyer une Delta mais il n'y a aucune trace de cet appel ni de l'échange envisagé. Je crois que vais devoir rappeler...

J'en viens réellement à regretter ma Revolution. Je laisse encore un chance à Free mais après, les sirènes de la concurrence m'appelleront sans doute! Ca serait dommage après plus de 15 ans chez Free !!

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

Dubman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 9:08    Sujet du message: 216641 196440
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quelles sont les atténuations en puissance transmise et émise ?

Vous les trouverez dans Freebox OS / état Freebox / état Internet/état connexion FTTH / Puissances.

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Puissance transmise -15,46 dBm, émise 2,31 dBm.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 9:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon jour

Possible surchauffe du SFP Fibre .. on a déjà vu des cas similaires..

Le SFP c'est ce qui se met dans le module Fibre, voir ici :

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#Delta

La Marque de ce SFP (WTD) - sur une certaine série- chaufferait de trop.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox