Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel forfait choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 12:48    Sujet du message: Quel forfait choisir ? Quel forfait choisir ? 164736 151453
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je souhaiterai savoir s'il existe chez un opérateur un forfait téléphonique avec téléphone et SMS mais pas Internet. Je m'explique, j'ai un ado qui a le forfait Free illimité et passe tout son temps avec son téléphone à faire des jeux malgré les disputes que l'on a ensemble. On est arrivé en fin d'année, il est en 1ère et il est le seul de sa classe à redoubler, la honte.

Donc à ce qu'il ne recommence pas ça l'année prochaine et que le téléphone est utile, faut le reconnaitre , en cas d'urgence par exemple, il lui en faut un. J'avais vu le forfait Free à 2 € avec 50Mo par mois. Mais le soucis est que cela ne bloque pas Internet si l'on dépasse les 50 Mo, on a plutôt la facture qui explose après. Donc connaissez vous un opérateur sans Internet ou comme Free 50 ou 100Mo par mois et après ça bloque plutôt que d'avoir la facture qui explose.

Merci de vos réponses

@+

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 13:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Si si, on peut bloquer la data sur un forfait 2€, depuis son espace client. Il faut bien entendu qu'il n'y ait pas accès.

https://mobile.free.fr/assistance/1021.html

Les appels (jusqu'à 10€ hors forfait environs 4h45min / 5h20min max, j'ai pas testé), les SMS et MMS illimités, mais pas de data hormis s'il capte le FreeWifi sécure d'une box, il pourra s'y connecter en gratuit (débit limité 1Mb/s environs), mais devra rester dans ce périmètre ou trouver un signal Wifi sécure d'une autre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvachez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 15
 
357 points

jvachez, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 13:54    Sujet du message: 6907 6195 Répondre en citant

Ca ne résoudra pas le problème car les jeux peuvent être installés en Wi-Fi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 14:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jvachez a écrit:
Ca ne résoudra pas le problème car les jeux peuvent être installés en Wi-Fi.

Bonjour,

On peut depuis la Freebox mettre en place une liste blanche d'adresses MAC autorisée à se connecter en Wifi.. si l'adresse MAC du mobile du fiston ne figure pas dans la liste, il ne pourra pas se connecter en Wifi sur la Freebox de la maison.

Par contre oui cela n'empêchera pas je pense l'accès à Free Wifi Secure., puisque là c'est la carte SIM qui fait authentification.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 14:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

et une liste noire de MAC, ya pas? parce qu'ici ca serait plutot ca qu'il faudrait

par ailleurs, pour le freewifi_secure, il faut que le téléphone accepte l'eapsim, ce qui n'est pas le cas de tous les téléphones!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 15:16    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Ah les ados ,c'est dur à gérer c'est vrai, mais plutôt que d'essayer de trouver une solution vicelarde qui risque de le braquer, pourquoi ne pas en discuter avec lui et de lui parlait de son avenir , de ses études de ses projets.

De le responsabiliser , lui dire que c'est lui le maitre de son avenir et personne d'autre.

Je me souviens mon fils, voulait étre testeur de jeux vidéos.

Laughing Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:52    Sujet du message: 164736 151453
Répondre en citant

Bonjour,

Si je semble dur avec lui c'est qu'il s'est un peu foutu de nous depuis le collège et je commence à en avoir marre .Cette année il n'a aucune note en physique ,inconnu des cours, aths espagnol anglais notes inférieures à 5 et Français HistGéo notes inférieures à 10.

Donc aucune chance d'avoir son bac avec ses notes car elles comptent pour l'année prochaine avec le nouveau bac. Il faudrait un miracle l'année prochaine s'il est en terminale avec 15 de moyenne générale. Désolé je suis comme St thomas, je ne crois que ce que je vois. Il a été en internat au collège puis après en externe dans une autre boite privée, on a tout fait ce que l'on pouvait pour lui. Je pense qu'il a été trop gâté et pourri.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:24    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Moi en tout cas, quand ils viennent à la maison, le frigo il se planque. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox