Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) SAV (module SFP): que doit-on renvoyer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Lap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2021, 16:07    Sujet du message: (Delta) SAV (module SFP): que doit-on renvoyer ? (Delta) SAV (module SFP): que doit-on renvoyer ? 228444 206315
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre d'un changement de module FTTH PON d'une Freebpx Delta (nouvel abonnement Fibre Free- bloqué à l'étape 2), je dois préparer un colis avec la pièce défectueuse.

Pouvez-vous me préciser si je dois renvoyer la pièce 1 ou la pièce 2 (ou les 2) ?



Merci.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 16:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que ces 2 pièces soient prévues pour être séparées (en tout cas chez Free).

Du coup il faut tout renvoyer.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 17:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Je ne pense pas que ces 2 pièces soient prévues pour être séparées (en tout cas chez Free).,

Bonjour,

Si justement pour mieux procéder à un échange de SFP les nouveaux modules peuvent être séparés. Mais là je ne sais pas s'il s'agit d'un ancien ou nouveau module Confused

Rends le minimum, de toutes façons, rien de grave si tu gardes des équipements, tu pourra tous les rendre le jour où tu résilieras.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Lap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2021, 17:55    Sujet du message: 228444 206315
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Rends le minimum, de toutes façons, rien de grave si tu gardes des équipements, tu pourra tous les rendre le jour où tu résilieras.

Je veux bien, mais je ne sais pas quelle pièce ils m'envoient ! Je pense que c'est la pièce 1 mais s'ils m'envoient la pièce 2...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 18:07    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

J'imagine que c'est pour un échange.

Tu prépare le colis sans le fermer, et lors de l’échange tu ouvre le nouveau, tu regarde, tu met ce qu'il faut envoyer et tu fermes.

Je sais que les livreurs sont pressé, mais un coup de cutter sur le colis qui arrive, et un coup de scotch sur l'autre, en moins d'une minute c'est torché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Juin 2021, 18:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lap a écrit:
Je veux bien, mais je ne sais pas quelle pièce ils m'envoient!

Je viens de te faire un MP...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Lap
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 8:59    Sujet du message: 228444 206315
Répondre en citant

@Busyspider : Merci

J'ai appelé Free : on me dit qu'il ne faut rendre que la pièce 1 et encore, pas obligatoire (en contradiction avec le mail reçu). Le livreur passe: très sympa, il prend le temps d'ouvrir le colis : il contenait les 2 pièces !!!!

J'ai fait l'échange directement.


Conclusion : Free devrait mieux connaître son matériel. En plus, ça ne fonctionne toujours pas !

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Juin 2021, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lap a écrit:
Conclusion : Free devrait mieux connaître son matériel.

Bonjour,

Pour sa décharge dans ce cas précis, il y avait vraiment doute sur quoi rendre selon qu'il s'agit d'un ancien module ou un nouveau.( c'était l'objet de mon MP)

Si çà ne marche toujours pas il faut ouvrir un ticket incident. Bloqué étape 2 : le souci peut être ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Lap
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2021, 11:24    Sujet du message: 228444 206315
Répondre en citant

Oui, Merci pour votre aide. Un technicien doit passer le 15.

En attendant, je n'ai pu d'accès Internet depuis le 31 mai, d'autant plus que le technicien a apporté des modifications au niveau du raccordement. Donc je continue à payer ma facture SFR, puisque le contrat Free n'est pas encore actif puisque ça ne fonctionne pas.

Super pour le télétravail et quand on a des étudiants à la maison. On explose nos forfaits téléphoniques en partage de connexion.

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer mais là ce n'est pas sérieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Lap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 19:38    Sujet du message: 228444 206315
Répondre en citant

Bon, finalement, un VRAI technicien Free est passé (et non pas un prestataire): le raccordement était mal fait.

LE problème aurait pu/dû être réglé le jour même. 15 jours de perdus pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox