Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAV: Server réellement à changer qui ne partira que lundi ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 15:34    Sujet du message: SAV: Server réellement à changer qui ne partira que lundi ?! SAV: Server réellement à changer qui ne partira que lundi ?! 156345 143800
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Passage du technicien Free ce jour qui me dit qu'il faut que je change le boitier serveur uniquement. Ma Box marche par intermittence avec des coupures et un débit plus faible que d'habitude (35 Mo --> 7,8 Mo).

Cela me semble étrange comme diagnostic. Si le serveur est en panne et est bon à changer je ne devrais avoir aucune liaison non? pas uniquement une perte de débit avec coupures ?

Merci d'éclairer ma lanterne


PS: on est jeudi. UPS envoie lundi. Génial en plein euro... Merci Free !! Aucun dédommagement bien sûr... à part partager la 4G de chez Free du portable que je possède pas.

Honteux !!

HELP !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut rien faire ! Nous sommes déjà jeudi et plus ou moins au moment des premières vacances. C'est un coup de malchance...

Les composants peuvent donner la connexion à certains moments malgré qu'ils soient défectueux. On parle de "Mbits" et pas de "Mo" pour une ligne xDSL.

Free ne travaille pas avec des techniciens amenant la box, donc honteux ou non, ça ne change rien...

Quelle est ta box ?

Tu peux passer la ligne en "Sérénité" (ça fera moins de travail pour les composants) et ventiler le Server pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 15:54    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Freebox Révolution. Mbits - Mo peu importe. Tu as compris le fond du problème.

La chauffe des composants peuvent générer cette baisse de débit ?

J'aimerais avoir d'autres avis là-dessus. J'ai du mal à y croire. Pour moi soit le boitier serveur est HS et donc il ne fonctionne plus et n'offre plus de débit. Soit il marche correctement.

Je ne pense pas que les consommateurs aient à subir l’agenda des agents de Free. Quand on propose un service on l’assume ! C’est une question d’organisation…

Pour le reste il est regrettable que les Tech n’aient pas une box de rechange dans leur camion. Ça éviterait des aller et retour et une perte de temps… Ce n’est que mon avis mais il est quand même plein de bon sens je pense. La encore question d’organisation peut-être…?

Les solutions de replis tu n’en parles pas par contre ????

Je fais quoi pendant 5 jours ??? Et les 3 déjà passés ???

Imagine je bosse de chez moi avec une connexion indispensable à mon salaire...comment je fais pour vivre??? On va me faire un prorata journalier c'est ça? 3, 4 euros de remise?? génial!!!

A un moment donné le fonctionnement des années 2000 doit aussi évoluer si on veut continuer à se proclamer numéro 1 en France. Dieu sait si j'ai fait de la pub à Free par le passé....

Mon abonnement à 20 euros par mois se termine ce mois-ci. Après c'est passage à 45 euros par mois.
Dois-je y voir une coïncidence ????


Dernière édition par L628 le Jeu 17 Juin 2021, 16:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 16:06    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Les solutions de replis tu n’en parles pas par contre ????

Je fais quoi pendant 5 jours ??? Et les 3 déjà passés ???

Imagine je bosse de chez moi avec une connexion indispensable à mon salaire... A un moment donné le fonctionnement des années 2000 doit aussi évoluer si on veut continuer à se proclamer numéro 1 en France.



Edit: alors, en solutions, il y a :" Partage de co pour la partie Internet..." et TNT et/ou molotov.TV pour la TV..."
Si professionnel, il y a des solutions pros...

Une demande de remboursement est prévu sur l'Espace Abonné... Voilà,voilà...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par montella1959 le Jeu 17 Juin 2021, 16:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que les consommateurs aient à subir l’agenda des agents de Free. Quand on propose un service on l’assume!
C’est une question d’organisation…

Pour le reste il est regrettable que les Tech n’aient pas une box de rechange dans leur camion.
Ça éviterait des aller et retour et une perte de temps…
Ce n’est que mon avis mais il est quand même
Plein de bon sens je pense. La encore question d’organisation peut-être…?
Les solutions de replis tu n’en parles pas par contre????
Je fais quoi pendant 5 jours??? Et les 3 déjà passés???
Imagine je bosse de chez moi avec une connexion indispensable à mon salaire…..

A un moment donné le fonctionnement des années 2000 doit aussi évoluer si on veut continuer à se proclamer numéro 1 en France

Mon abonnement à 20 euros par mois termine ce mois-ci après passage à 45 euros par mois
Coïncidence????

Si c'est pour continuer de râler, ce n’est pas la peine... Rolling Eyes

Je t'ai donné une solution pour peut-être améliorer les choses, si tu ne veux pas essayer, c'est là aussi inutile de discuter ! Et tu ne donnes même pas ta box ?!

Est-ce que tu captes encore le Freewifi près de chez toi ? C'est la seule solution de dépannage si il fonctionne encore...

Ça a été dit plus d'une fois pour les box amenées par le technicien... Vu le nombre de Free Center qui ne proposent pas de box en échange, c'est un peu pareil pour les techniciens car ça doit poser des problèmes pour la gestion du SAV. Nous ne sommes pas Free et nous ne sommes pas dans les coulisses pour tout savoir ou le défendre envers et contre tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 16:11    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

montella1959 a écrit:
Les solutions de replis tu n’en parles pas par contre ????

Je fais quoi pendant 5 jours ??? Et les 3 déjà passés ???

Imagine je bosse de chez moi avec une connexion indispensable à mon salaire... A un moment donné le fonctionnement des années 2000 doit aussi évoluer si on veut continuer à se proclamer numéro 1 en France.



Edit: alors, en solutions, il y a :" Partage de co pour la partie Internet..." et TNT et/ou molotov.TV pour la TV..."
Si professionnel, il y a des solutions pros...

Je n'ai pas d'antenne TV. Je regarde la TV par la box uniquement donc je n'ai plus de TV et pas d'abo Free pour partager la 4G.
Quelle solution pro? Qu'offre Free dans ce cas là??


Une demande de remboursement est prévu sur l'Espace Abonné... Voilà,voilà...

Oui j'ai déjà eu ça par le passé. Quelques centimes au prorata par journée. Quand on connait l'importance d'une ligne Internet et tout ce qu'elle peut engendrer, je te laisse imaginer la compensation offerte par Free...

*** Modération *** Citation corrigée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par L628 le Jeu 17 Juin 2021, 16:16; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 16:15    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Je ne pense pas que les consommateurs aient à subir l’agenda des agents de Free. Quand on propose un service on l’assume !
C’est une question d’organisation…

Pour le reste il est regrettable que les Tech n’aient pas une box de rechange dans leur camion. Ça éviterait des aller et retour et une perte de temps Ce n’est que mon avis mais il est quand même.

Plein de bon sens je pense. La encore question d’organisation peut-être…?

Les solutions de replis tu n’en parles pas par contre ???

Je fais quoi pendant 5 jours??? Et les 3 déjà passés ???
Imagine je bosse de chez moi avec une connexion indispensable à mon salaire...

A un moment donné le fonctionnement des années 2000 doit aussi évoluer si on veut continuer à se proclamer numéro 1 en France

Mon abonnement à 20 euros par mois termine ce mois-ci après passage à 45 euros par mois

Coïncidence ???

Si c'est pour continuer de râler, ce n’est pas la peine... Rolling Eyes

Je t'ai donné une solution pour peut-être améliorer les choses, si tu ne veux pas essayer, c'est là aussi inutile de discuter ! Et tu ne donnes même pas ta box ?!

Est-ce que tu captes encore le Freewifi près de chez toi ? C'est la seule solution de dépannage si il fonctionne encore...

Ça a été dit plus d'une fois pour les box amenées par le technicien... Vu le nombre de Free Center qui ne proposent pas de box en échange, c'est un peu pareil pour les techniciens car ça doit poser des problèmes pour la gestion du SAV. Nous ne sommes pas Free et nous ne sommes pas dans les coulisses pour tout savoir ou le défendre envers et contre tout !

Je ne râle pas, j'essaie de t'expliquer de manière objective et lucide mon point de vue. Sans rester avec des oeillères. Merci au passage pour ta réponse.

Pas de Wifi chez moi, ma BOX marche mal. Pour le reste il y a quand même des opérateurs (Orange??) qui seraient venus dépanner avec une box dans le camion. L'idée étant de peut-être revoir un système perfectible (désuet ?) proposé par Free de ce côté là ?

Bien sûr cela n'existe pas aujourd'hui mais ça peut-être une idée pour demain afin d'améliorer leurs services, non ?

J'espère au final juste ne pas être une nouvelle victime que se livre Free et ORANGE au détriment du consommateur ???

On connaissait déjà les fameux ticket Gamot ou rien ne bouge avant ouverture du second ticket... Le ping-pong traditionnel... C'est pas nous, c'est vous. Ah non c'est vous pas nous.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 21:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

les techs avaient initialement des Freebox dans leur voiture mais il y avait beaucoup de vols donc ca a cessé, peux tu le comprendre ?

apres, il est vrai que Free pourrait faire comme BT qui propose un galet 4G, à prendre en magasin, maintenant qu'ils sont disséminés sur toute la France.

enfin et surtout, c'est 3 jours pour recevoir la box, pas pour l'envoi, tu as mal compris; reception lundi, mardi max...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 4:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
les techs avaient initialement des Freebox dans leur voiture mais il y avait beaucoup de vols donc ca a cessé, peux tu le comprendre ?

Ça date quand pour les box dans les voitures des techniciens ?

Pour la clé 3G/4G, évidement que ça serait bien comme chez certains concurrents (j'y ai pensé plus d'une fois) ! Idem de revoir la façon de faire. Je pense que tout ça a été déjà débattu lors de la Convention des Associations, mais je vais quand même demander pour avoir ou non une confirmation. Wink

Mais, on ne commande pas les choix faits par les boites...


Edit (07:55): pour la clé 4G, ça a bien été demandé, je voulais en avoir une confirmation. Les techniciens n'ont jamais eu de stock pour les abonnés, mais un modem et parfois une Freebox pour tester les lignes comme il me semblait bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 8:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Jamais entendu - pour ma part- que le Tech ITI avait à sa disposition des box pour faire les SAV du client, mais je ne vois pas tout non plus. Le vol de Freebox ? ne mène pas à grand chose, le Freebox ne peut fonctionner que si la MAC est bien déclarée pour l'abonné concerné.

Par contre oui on voit pour les accès Fibre que le Tech amène bien le boitier ONU et les accessoires pour la Fibre lors des raccordements et en SAV aussi si ONU défectueux (et on en a eu une belle série récemment).

Par contre que le Tech lui même avait à sa disposition une Freebox et un modem pour tester la ligne cuivre avant d'avoir un appareil plus moderne (Argus Copper Box), çà oui :

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

Pour se dépanner le partage de connexion mobile marche bien, faut toujours avoir une roue de secours, là çà fonctionne bien.

Une clé 4G ? il faut aussi qu'une antenne mobile Free proche du logement soit présente et opérationnelle , sinon çà ne sert à rien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 8:13    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye d'intervertir les alimentations du Server et du Player on ne sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 12:09    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Toujours rien sur mon interface Free ! Même pas la livraison UPS...

Merci buyspider pour ces infos. Je me rappelle que tu m’avais bien aidé il y a de ça quelques années pour d’autres soucis Free déjà…

Merci je vais essayer fofomm ! Hier ça marchait pas trop mal. Très peu de coupures et j’ai pu te garder la TV normalement. Ça me conforte encore plus sur le fait que ce n’est pas un souci de serveur à changer.

Le tech a du faire quelque chose…

*** Modération *** Posts fusionnés. Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et de passer en "Sérénité" la ligne, tu as essayé pour soulager un peu le Server ?

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 13:59    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Et aujourd’hui rebelote des coupures…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la box a chaud, ça n'aide pas non plus... Tente un ventilateur devant et surélève-là avec des bouchons.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox