Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App Freebox (volet Somfy RTS): message de création de compte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 10
 
27 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 19:07    Sujet du message: App Freebox (volet Somfy RTS): message de création de compte App Freebox (volet Somfy RTS): message de création de compte 223647 202287
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer ma Freebox Delta car la mienne avait un problème. Je voudrai ajouter mes volets Somfy RTS via l'application Freebox mais quand j'appuie sur "+ "puis "réseau RTS", un message apparait:

" Pour pouvoir utiliser le protocol RTS( Somfy) vous devez d'abord créer un compte et accepter les conditions générales d'utilisation en vous rendant sur le réseau IOHomecontrol"

La première fois (l'année dernière avec ma 1ère Freebox) que j'ai associé mes volets je n'ai jamais eu ce message et tous s'est déroulé comme dans les tutos qu'on peut trouver sur Internet.

est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?
Y a t il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 20:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les règles ont peut être évoluées depuis. Créé le compte et voilà...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 10
 
27 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 20:27    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas où faut créer le compte car sur l'appli il n' y a pas de lien.


Edit: en dessous du réseau RTS, il y a un onglet réseau IOHomecontrol donc c'est peut être ici qu'il faut créer le compte mais en cliquant dessus j'ai un message d'erreur:

" ERREUR
adaptateur is not currently active "

C'est le module de sécurité ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 10
 
27 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 20:43    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

en dessous du réseau RTS, il y a un onglet réseau IOHomecontrol donc c'est peut être ici qu'il faut créer le compte mais en cliquant dessus j'ai un message d'erreur:

" ERREUR
adaptateur is not currently active "

C'est le module de sécurité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 4:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 7:56    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Rike a écrit:
[..]mais je ne comprends pas où faut créer le compte car sur l'appli il n' y a pas de lien.

Edit: en dessous du réseau RTS, il y a un onglet réseau IOHomecontrol donc c'est peut être ici qu'il faut créer le compte mais en cliquant dessus j'ai un message d'erreur:

" ERREUR
adaptateur is not currently active "

C'est le module de sécurité ?

N'aurais-tu pas oublié de retirer le module sécurité de ton Server avant de le renvoyer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 10
 
27 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 8:43    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

non je pense qu'il n'y avait pas de module de sécurité installé, en tout cas je ne l'avais pas pris sur la 1ère Delta. il était fourni par défaut avant ?

Avec toutes les mises a jour qu'il y a eu, faut il avoir ce module pour associer les volets RTS somfy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le module sécurité est fourni avec la commande du pack sécurité.

Il fallait le récupérer sur le précédent serveur Delta. Il faut voir avec le forum de l'ADUF, s'il y a possibilité d'en récupérer un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 10
 
27 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:48    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

je ne l'avais pas pris donc il n'y avait pas de module de sécurité. Je suis certain qu'au début de la sortie du forfait " Delta S " il n'avait pas besoin de prendre le pack de sécurité. çà fonctionnait sans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous aviez bien acheté un des éléments du pack sécurité ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 10
 
27 points

Rike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:56    Sujet du message: 223647 202287
Répondre en citant

Non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox