Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nouvel abonné: connexion lente sur un seul PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2021
Messages: 5
 
6 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 7:45    Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonné: connexion lente sur un seul PC [Résolu] Nouvel abonné: connexion lente sur un seul PC 228537 206390
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hier j'ai basculé de la Fibre Bouygues vers Free. Tout s'est bien déroulé, sauf sur notre PC principal. En effet les DNS existants etaient forcés sur ceux de Bouygues dans mes parametres reseau, du coup j'avais un excellent débit, mais un accès limité à tout un tas de sites (erreurs d'affichage, de connexion). Après mise en place du DHCP et DNS automatiques dans mes parametres reseau, l'accès à tous les sites a été résolu.

Maisssss j'ai une connexion pourrave, de l'ordre de 50 Mbps en décente (ça encore ca va), mais seulement 1mb en montée. Et là c'est la cata. J'ai tenté de forcer des DNS de Free à la mano, j'ai tenté les DNS d'OpenDNS, de bouyques, y compris dans Freebox OS en direct dans les parametres DHCP. Rien n'y fait c'est super lent. Là où ca se complique, c'est qu'en utilisant un dongle Wifi, j'ai le meme soucis, en DHCP full auto. En direct Ethernet sur la box idem.

En mettant un autre PC sur le meme câble, ca bombarde à quasi 1 Gbits. La ps4 bombarde aussi. Il n'y a donc qu'un PC qui est totalement bridé et je ne parviens pas à savoir pourquoi. Voici ce que me renvoie ipconfig:
Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : MAISON
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet connexion (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-CC-6A-F7-9F-0B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e0a:32e:1030:2db7:fafb:bfd9:b02f(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e0a:32e:1030:c24:3369:bf7a:da05(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2db7:fafb:bfd9:b02f%3(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.54(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 18 juin 2021 06:40:08
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 18 juin 2021 19:16:17
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::8e97:eaff:fe1b:4dbc%3
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 256691306
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-26-93-FF-7A-4C-CC-6A-F7-9F-0B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
fd0f:ee:b0::1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Des idées? ca peut venir de Windows 10? d'un bridage de Free sur ce PC suite à la bascule ?

je précise que chez Bouygues ça foncait à quasi 1 Gbits.

Merci encore !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 7:55    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Réinstalle la carte réseau dans le pire des cas, car ça va tout te réinitialiser coté réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 8:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la réinitialisation du réseau, je pense aussi que c'est une bonne idée.

Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialisation du réseau

si pas proposé sur la page, le mettre en recherche, l'option sera donnée..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 12:44    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

AMHA... si pas déjà fait... commence par redémarrer ta Freebox *ET* ton/tes PC. Vas ensuite voir les stats sur mafreebox.freebox.fr (vitesse de connexion).

et ensuite fais un Speedtest pour voir (en étant connecté à la box en Ethernet... surtout pas en Wifi... ça ne veut rien dire !)

Après on verra....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 15:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Désactive l'IPv6 pour voir...

Teste en 100 Mbits pour voir ce que fait la carte (normalement, ça devrait limiter à 10/11 Mo/s). Tente aussi le Full Duplex, Half Duplex manuellement en étant en 100 Mbits et en 1 Gbits.

Si ça vient d'une mise à jour des drivers et/ou de l'OS, ça peut aussi faire ce genre de problèmes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2021
Messages: 5
 
6 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 17:24    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. J'ai déjà tenté les reinitialisations, desinstallation de drivers, etc, je vais tester la desactivation de l'IPv6 ce soir. Je vais creuser la question, et au final peut-être formatage de Windows, mais en arriver là ca fait mal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:30    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Avant de formater, essayer de booter sur un Ubuntu ou un autre Linux via une clé USB et regarde comment le PC de comporte.

C'est ça carbure avec Linux, c'est que ça vient de Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1313 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:32    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

jeremjol a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. J'ai déjà tenté les reinitialisations, desinstallation de drivers, etc, je vais tester la desactivation de l'IPv6 ce soir. Je vais creuser la question, et au final peut-être formatage de Windows mais en arriver là ca fait mal

Bonjour,

Si le réseau a déjà été réinitialisé, sans résultat. Supprimer le dossier Profiles dans le registre et redémarrer(débrancher le câble Ethernet avant l'opération, Wifi également).
Citation:
Exécuter -> regedit:

aller a "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles"
click droit sur le dossier "Profiles" ->SUPPRIMER.


A voir également dans ->paramètres ->réseau et Internet-> statut du réseau-> propriété connexion limitée


Dernière édition par BLACKWOODS le Ven 18 Juin 2021, 18:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et du côté des mises à jour de Windows 10, tu as vu quelque chose ?

Il y a eu des soucis parfois au niveau du réseau que ça pourrait venir de ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2021
Messages: 5
 
6 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 18:51    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Je viens de vider le registre, pas d'amélioration. Je précise aussi que le débit est lent quelque soit le navigateur et le protocole (filezilla en ftp idem). Je plafonne à 1mbps tout rond en montée, et 50 en, décente. C'est incroyable. J'ai fait la denriere maj de Windows ce matin en pensant que ca resoudrait peut-être le probleme.

Le bios de ma carte-mère est à jour (disons qu'il y a plus de maj depuis un moment). le driver de ma carte Ethernet aussi... Ca s'est vraiment passé au changement d'opérateur et de DNS, c'est vraiment étrange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 19:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Toutes ces manipulations qu'il faut faire pour essayer d'obtenir mieux qu'à la concurrence.

Trouvez-vous cela logique/normal ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 19:39    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Rien à voir avec Free ni la concurrence vu qu'il obtient son 1 Gbits/s sur une autre machine.

C'est juste Windows qui fout la merde parfois en cas de changement de configuration réseau (IP, DNS et tout le tralala ..., car il se perd dans ses fichiers et ses différents caches).

Parfois ça peut aussi venir des antivirus et leurs boucliers Web.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2021
Messages: 5
 
6 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 19:55    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Cette derniere intervention m'a donné l'idée de redemarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau. J'ai bien ma connexion d'excellente qualité (600 en montée et décente).

Du coup il y a bien quelque chose quelque part qui fout la merde Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2021
Messages: 5
 
6 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2021, 20:08    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Caaaaaaaaaaaaaa y essstttttttt j'ai trouvé. L'application MSI Lan manager foutait la merde dans mon PC. Je l'ai dégagée et Hop j'ai entre 500 et 600 mb dans les deux sens. J'en ai profité pour dégager toutes ces apps inutiles mon PC ne s'en portera que mieux.

Le problème est donc résolu !

Merci pour vos conseils, je commencais à peter un câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 8:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
jeremjol a écrit:
Caaaaaaaaaaaaaa y essstttttttt j'ai trouvé. L'application MSI Lan manager foutait la merde dans mon PC. Je l'ai dégagée et Hop j'ai entre 500 et 600 mb dans les deux sens. J'en ai profité pour dégager toutes ces apps inutiles mon PC ne s'en portera que mieux.

Voilà pourquoi je repars de zéro quelque soit la machine en faisant le maximum de choses à la main pour les installations... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox