Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) V6: box bloquée en « étape 3 »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
BarnForm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

BarnForm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 13:57    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) V6: box bloquée en « étape 3 » [Résolu] (Fibre) V6: box bloquée en « étape 3 » 228556 206405
Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free depuis plus de 20 ans, je suis passé à la Fibre il y a quelques semaines. Depuis hier 13h50, plus d’Internet, ma box reste bloquée sur l’étape 3. Le support (automatique) a lancé une étude de mon cas, quelques minutes après je reçois un mail et un SMS pour me demander de prendre un RDV avec un technicien pour qu’il passe à la maison. Le lien ne fonctionne pas…

Ce matin, j’appelle le 3244 qui me donne un RDV pour le 7 juillet - dans 3 semaines !! C’est totalement ahurissant ! 🥶

Avez vous déjà vécu cela ?

Avez vous des conseils ?

Merci à la communauté. 👌

Barn

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 15:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Fort possible que ce soit du au boitier ONU qui est instable à cause de surchauffe. On a plein de cas ces temps ci pour ce souci. (et pas uniquement lié à la chaleur, mais à une série de matériel défaillant. )

Tu as le boitier ONU Version 1 ?

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#onu

Essaye de le ventiler pour le faire refroidir.

le RDV pris peut être plus rapide, c'est souvent les cas. Suffit que les Techniciens sur zone soient dans ton secteur pour qu'ils puissent t'amener un autre boitier ONU en remplacement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarnForm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

BarnForm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 15:59    Sujet du message: 228556 206405
Répondre en citant

J’ai en effet la version 1. Lors de l’installation, les techniciens ont essayé plusieurs boîtiers avant d’en trouver un qui fonctionnait...

Certes hier il faisait chaud, mais là box est bien aérée.

Bon, cela sera du retour forcé au bureau dès lundi. Franchement, sur ce coup, Free vient de prendre un coup pour son image. Si c’est juste ce boîtier, pourquoi pas m’envoyer en boutique en chercher un nouveau ?

Merci

Barn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 16:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n"y a rien au niveau des box dans les Free Center, contrairement à Orange par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 16:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

BarnForm a écrit:
Certes hier il faisait chaud, mais là box est bien aérée.

Pas le box, mais le boitier pour le ventiler. Fais un test mets un ventilateur devant pour voir.

Sinon tu arrêtes la Freebox 1 heure pour tout faire refroidir avant de rebrancher.

Rien en Free Center, mais là c'est bien le tech qui va amener un autre boitier et comme je l'évoquais souvent ils passent à l'imprévu pour le remplacer le boitier. Reste bien joignable avec ton Tél mobile (semaine).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 16:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il n"y a rien au niveau des box dans les Free Center, contrairement à Orange par exemple.

Bonjour,

Orange ce n'est pas du tout la même gestion que chez Free.. Je n'ai pas l'impression que chez Orange la matériel ait besoin d'être déclarée avec son adresses MAC pour fonctionner sur un abonnement particulier (spécifique).

Je ne suis pas en train de dire que c'est mieux ou moins bien ailleurs ou chez Free, juste que c'est différent. Pour Free faut un changement programmé pour que la MAC soit bien associée au bon abonnement. Et puis c'est un choix pour Free de centraliser ce type de démarche.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Juin 2021, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez Free, il faudrait un logiciel dans tous les Free Center et que ça soit rentré dedans à chaque box échangée et selon la ligne. En espérant que personne ne fasse n'importe quoi et plante certains abonnés... Sad

Je n'ai rien entendu de tel chez les autres FAI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 16:25    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

BarnForm a écrit:
J’ai en effet la version 1. Lors de l’installation, les techniciens ont essayé plusieurs boîtiers avant d’en trouver un qui fonctionnait...

Certes hier il faisait chaud, mais là box est bien aérée.

Bon, cela sera du retour forcé au bureau dès lundi. Franchement, sur ce coup, Free vient de prendre un coup pour son image. Si c’est juste ce boîtier, pourquoi pas m’envoyer en boutique en chercher un nouveau ?

met la box dans un frigo, moi perso je l ai fais pour un ordi portable et cela fonctionne parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarnForm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

BarnForm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 15:07    Sujet du message: 228556 206405
Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu ! Ayant rappelé Free parce que je trouvais que le 7 juillet, cela faisait loin... J'ai eu un RDV pour le 1er Very Happy . Normalement prévu à 16h00, le technicien est passé le matin vers 11h00 - bien sûr, personne à la maison... Il m'appelle sur mon portable vers 13h00. Heureusement, j'étais de retour à mon domicile.

Il est donc (re)passé. Bilan, après plusieurs tests, ma ligne n'avait plus de continuité, alors que cela fonctionnait très bien depuis l'installation... Le dossier de connexion n'était, semble-il, pas à jour. Le pb n'était ni dans la fosse de connexion proche de mon domicile, ni dans l'armoire du quartier, mais entre les deux - je n'ai pas compris où. Il y a donc une intervention qui a abouti au débranchement de ma ligne.

La liaison a été rétablie, tant mieux. Mais je me dis que cela a peut être déconnecté quelqu'un dans le quartier et que cela pourrait de nouveau m'arriver.

Merci en tout cas de vos messages et conseils.

Barn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox