Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Interrogations sur les performances globales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 11:11    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Je vais demander aux collègues, qu’ils fassent des tests de chez eux, voir ce que ça donne de leur côté.

De mon côté, mon matériel était exactement le même l’année dernière chez SFR, je téléchargeais à environ 300mb/s, 10x plus vite quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 11:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Interrogation sur les performances globales Re: (Fibre) Interrogation sur les performances globales 84610 78764 Répondre en citant

Sastex a écrit:
HS : Le Wifi est peu performant, même en ayant séparé le 2,4G du 5G, les tests de débits en 5G sur des Smartphones dernier cri ne dépassent pas les 200mb/s contre 500mb/s chez SFR l'année dernière. De plus lors de ces essais, le Player branché directement en Ethernet cat6 freeze un petit peu.

Vous devez être sur une Freebox V6 ou Mini 4K, dont la liaison avec le serveur du Speedtest n'est pas au maximum (866Mbps) de la capacité.

Sur NPerf le Wi-Fi, liaison à 866Mbps, de ma V6 Fibre optique donne:
Score: 185983 nPoints, ↓318188 kb/s ↑252448 kb/s / Wifi:Free / #P40Pro5G / #nPerf v2.10.1 /

C'est la moyenne haute de ce que propose la V6. En moyenne c'est 250Mbps. Pour avoir mieux, il faut prendre un routeur Wifi.
Seul les Freebox Pop (500/600 Mbps) et Delta (jusqu'à 1, 4Gbps si carte Wi-Fi 5 wave 2) proposent un meilleur Wifi.

Édit:
Busyspider a écrit:
Si la connexion est correcte avec un PC ... l'accès Fibre Free ne peut pas être mis en cause... logiquement pas.

Ça peut être le lien de peering/transit avec Free...
Sastex a écrit:
Je vais demander aux collègues, qu’ils fassent des tests de chez eux, voir ce que ça donne de leur côté.

Faites aussi un traceroute vers un des serveurs Xbox.

Édit 2:
Étrange qu'il y ait des freezes sur le Player, lors des Speedtest en Wi-Fi. Il faudrait regarder si le débit baisse sur la chaîne visionnée. Ainsi que sur le CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 23:43    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Oui, je suis sur une V6, j'ai juste constaté que c'était moins performant qu'avec mon ancien matériel mais ça ne me dérange pas trop, en Wifi c'est suffisant.

Je ne sais pas comment faire un traceroute.

Les CPL, je les utilise uniquement comme alimentation, le Player est relié directement en Ethernet cat6 à 1 mètre de distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 12:34    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Salut à tous.

Bon, il y a clairement une gestion du débit quelque part, des brides, de qui? Je n'en sais rien mais ça m'agace sérieusement!

Internet sur ordinateur :

Les tests de débit que j'effectue à partir de notre site UniversFreebox sur le serveur Free Paris donnent pratiquement tout le temps pareil, de jour comme de nuit : A peu près 700mb/s en Down et 500mb/s en UP avec 18ms de ping. Dès lors que je change de site et/ou de serveur mais toujours en France, c'est vraiment aléatoire, ça varie entre 80mb/s et 400mb/s en Down mais par contre le UP est toujours performant, entre 200mb/s et 500mb/s avec environ 30ms de ping.

Vu que l'utilisation principale de mon ordinateur est seulement de la navigation, malgré la gestion qu'il y a, on le voit clairement ici déjà, ça ne me pose pas de problème particulier. J'ai vérifié ce service par rapport aux autres périphériques, qui eux me posent de sérieux problèmes.

Netflix :

Les tests de débit que j'effectue depuis l'ordinateur sur le site Fast donnent entre 15 et 50mb/s selon les moments de la journée. Les tests sur mes Smart TV, en Wifi ou câblé donnent les mêmes résultats.

En lecture dans les heures creuses, j'atteins 11.44mb/s, donc du 4K mais jamais au maximum, à savoir = 15.25mb/s. Aux heures de pointe, j'atteins péniblement 5.53mb/s, là par contre je suis sur du 1080p, clairement en dessous de l’objectif. Pour info, quelque soit le moment de la journée, la vitesse est toujours très longue à monter.

Contrairement à la navigation sur Internet, je grince un peu des dents quand je vois ça, Netflix est un service que nous utilisons tous dans la famille, nous payons le plus gros abonnement pour le multi-poste et pour de la 4K, nous voyons vraiment la différence de qualité d'image.

La Xbox :

Les test de débit donnent tout le temps les mêmes résultats : Environ 20 Mb/s et 30ms de ping. Etrange car les téléchargements de jeux et mises à jour en heures creuses tournent entre 100 et 200mb/s et entre 5 et 50mb/s en heures de pointe. Pour ce qui est du jeu en ligne en lui même, c'est une catastrophe.

Dans notre foyer, le jeu vidéo est le principal service que nous utilisons. Entre les téléchargements interminables, ce sont de longues attentes d'adversaires et des lags qui nous accompagnent dans nos parties.

À titre de comparaison :

Youtube :

Sur n’importe quel appareil, à n’importe quelle heure de la journée/soirée, que ce soit en Wifi ou câblé et avec beaucoup de périphériques consommant en parallèle : Les vidéos se lancent directement en 4K et le débit varie entre 30 et 80mb/s. Le service est au maximum, totalement stable à toute épreuve.

Pour info :

C'est une Fibre FTTH, la ligne mesurée par le technicien est à -18db en atténuation et le matériel est l'ensemble Révolution. Tous les tests sont réalisés avec de bons câbles, cat5e, cat6, cat7, les switchs du routeur sont au Gbits/s/s. J'ai commuté les périphériques sur chacun d'entre eux. Les périphériques sont récents, haut de gamme, avec des ports Gbits/s/s également. Les tests sont réalisés un à un, les autres périphériques éteints.

Il y a clairement un problème de bride quelque part, je ne suis pas satisfait de ce que me propose Free avec cette qualité de service et je trouve inadmissible que beaucoup de monde fassent semblant que tout va bien alors que c'est assez catastrophique. Bien sûr ça doit marcher à merveille chez certaines personnes, je ne vois pas comment ni pourquoi mais bon... Je me suis récemment engagé donc je suis bloqué pour un an. La moindre des choses serait que Free, que tous les acteurs principaux et les autres jouent carte sur table et ne cachent pas la vérité, certains services fonctionnent très mal avec Free point! Nous payons tous ces services des sommes mirobolantes, si il y a des problèmes, les acteurs concernés doivent avoir de bonnes raisons de faire cela, on doit le savoir.

Mon ancien FAI Fibre était SFR, je suis parti de chez eux car ils ne voulaient pas me faire déplacer un technicien dans mon nouveau logement pour me raccorder et je n'aime pas leurs pratiques commerciales. Par contre, j'avais du 800mb/s tout le temps, partout et tous les services marchaient du tonnerre, je précise, avec mes mêmes équipements. La ligne était un chouya moins bonne, elle était à -20db en atténuation.

Désolé pour le pavé, bonne lecture, à bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 13:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Faites un traceroute vers un des serveur, des différents services problématiques. Vous avez des tutoriels sur le Web.

Ça pourrait vous aider à faire valoir vos droits, sinon casser l'engagement après les recours à l'amiable. Voir contentieux...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 21 Juin 2021, 13:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 13:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

es tu au courant Sastex, qu'ici ce n'est pas Free mais seulement un forum d'entraide ?

as tu contacté Free directement pour leur exposer tes soucis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 15:11    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Merci pour vos contributions. En fait, je demande une aide, sur un forum Free, je ne vois pas où est le mal, bref... Donc, je viens de finir une conversation avec le 3244, ça a duré 40 minutes. Tout va bien sur les caractéristiques de la ligne, apparemment pas de problème particulier non plus sur les serveurs entre eux.

Juste que leur test de téléchargement via Freebox OS donne du 4mo/s max quoi... On a testé directement sur le site, idem. La solution : L'opérateur a fait remonter mais ne peut rien faire pour moi, il faut que j'attende jusqu'à la semaine prochaine, ça sert à rien de faire d'autres tests et ça sera normalement rentré dans l'ordre.

Je lui ai demandé si il n'y avait pas un débit minimum à respecter tout de même, parce que là c'est ridicule quoi, il m'a répondu non non pas de débit minimum... Un débit théorique max de 1 Gbits/s mais pas de minimum.

Bref, lui a fait remonter, moi je note et garde toutes les captures, je suis de bonne foi, je vais attendre jusqu'à la semaine prochaine, j'espère qu'il y aura eu MAGIE et que tout fonctionnera comme il faut si non ça sera une résiliation nette sans frais.

Qu'en pensez vous?



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 15:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sastex a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Le service technique dit toujours ça face à ce genre de problème. Mais c'est rare qu'il puisse faire quelque chose, voir remonter quelque chose. Vous pouvez le constater sur quelques sujets équivalents.

Le plus efficace est de chercher par vous même (traceroute), de trouver d'autres abonnés dans la zone avec ce problème, et de poster sur l'ADUF/réseau sociaux. L'avantage est que ça coince même sur le réseau Free, selon votre test de téléchargement à 4Mo, alors probablement un switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 15:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sastex a écrit:
La solution : L'opérateur a fait remonter mais ne peut rien faire pour moi, il faut que j'attende jusqu'à la semaine prochaine, ça sert à rien de faire d'autres tests et ça sera normalement rentré dans l'ordre.

Fais un courrier recommandé (avec accusé de réception) pour décrire ton souci et ce que t'a indiqué à la Hotline. Les réponses par téléphones ne sont jamais des preuves .. Lettre avec comme titre "Mise en demeure" de rétablir.

Cela permettra de dater ton problème officiellement et de pouvoir par la suite poursuivre tes démarches.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 17:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Sastex a écrit:
Merci pour vos contributions. En fait, je demande une aide, sur un forum Free, je ne vois pas où est le mal, bref...

j'aurai dû preciser que ce n'etait pas une attaque, ni un reproche de demander ici. je le disais seulement car tu viens de SFR et que chez SFR le forum est géré par des employés, pas ici, et peut être que tu ne le savais pas

mais, de toute facon, contacter/signaler au FAI un soucis que tu as décelé n'est pas une mauvaise chose, surtout si tu veux possiblement resilier! tes 40 minutes passés avec eux (tu n'as pas precisé par quel moyen tu les as contacté) ne peuvent que t'être utile dans ton dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2021, 10:02    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Un switch ?

J'ai fais un courrier recommandé, j'envoi ça dès aujourd'hui, le but est quand même de rester chez eux mais si ils n'interviennent pas d'une manière ou d'une autre et ce dans les plus bref délais, je serai obligé de résilier.

Pas de souci franki. Au téléphone, par le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 10:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'esperais, pour toi, que tu les aies contacté par un moyen ecrit, afin que tu aies une preuve de ce qui avait ete dit la prochaine fois tu sauras qu'il vaut mieux Wink, et pas que pour Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:08    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Salut à tous.

Je viens aux nouvelles, ça fait un bon moment maintenant.

Ma connexion se comporte toujours de la même façon :

- Le débit est correct sur des tests en ligne effectués sur Free Paris 40GB/S.

- Catastrophique sur les téléchargements de la toile en général, dans le gestionnaire Freebox OS, la Xbox et Netflix.

Je répète, tous mes câbles sont performants, carte Gbits/s, port 1000 full et chez mon voisin qui est chez Free aussi, tout fonctionne correctement.

J'ai une question, peut être que l'un d'entre vous pourra y répondre.

Est-il possible que mon raccordement, par le technicien de Free, ne se serait passé correctement?

- Une mauvaise route optique?
- Une activation malgré non validation de la part de SFR? (Le réseau de ma ville leur appartient)

Cette idée me vient car cela fait plus d'1 mois maintenant que j'essaie de muter chez Orange et après 2 passages de leur technicien, le résultat se solde toujours par un échec.

Cet échec se situe toujours au même moment, après vérification du câble, du PTO, du PB, du PM et du signal, au moment où le technicien est au téléphone et on lui dit que l'adresse n'est pas la bonne, les informations sont erronées, on ne peut donc pas m'activer.

Je précise que j'essaie de partir ailleurs car à ce jour, rien a été fait par Free depuis et malgré mise en demeure par LRAR.

Qu'en pensez vous?

Par avance, je vous remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sastex a écrit:
Est-il possible que mon raccordement, par le technicien de Free, ne se serait passé correctement?

Bonjour,

Non, car lorsque tu testes juste sur le PC avec un liaison câble Ethernet ton débit est tout à fait normal.. La connexion, son raccordement ne peut donc pas être mis en cause.
Citation:

Mes tests de débit, par le biais de mon Mac mini, branché en Ethernet cat6, sur le serveur de Free Paris donnent approximativement 700mb/s en Down, 500mb/s en UP et 20ms de ping, je suis en région PACA. Je vais dire que ce résultat est plus que satisfaisant, sachant que l'offre est de 1 Gbits/s en Down, 700mb/s en UP, théorique.

C'est une Fibre FTTH, la ligne mesurée par le technicien est à -18db en atténuation et le matériel est l'ensemble Révolution.

Et la valeur d'atténuation est excellente.

Le souci avec une utilisation différente... est ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sastex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 24
 
24 points

Sastex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:29    Sujet du message: 31312 27733
Répondre en citant

Bonjour Busy.

Logiquement tu as raison si non ça marcherai nulle part.

Par contre, entre nous, que ça marche correctement, uniquement dans les tests de débit en ligne et sur le serveur de Free, ça me sert strictement à rien. En utilisation partout ailleurs donc en utilisation quotidienne sur tous les services, une connexion en VDSL2 est plus performante.

Y a vraiment un souci quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox