Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Petit retour sur son installation / utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juin 2021, 20:54    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

@franki06
Alors, ne change pas pour la Mini 4K ! Surtout pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Fibre, comme c'est l'avenir, que le FAI ne paye plus pour le Dégroupage à Orange et contrôle totalement la distribution, ça fait trois bonnes raisons de ne pas pouvoir revenir au cuivre.
Citation:
Et là bah le prétendu mieux est vraiment l'ennemi du bien...

Combien de fois l'ai-je dit !!

Pour le topic, ça regroupe toutes les erreurs de la TV pour toutes les box en fait... Regarde le titre.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8276

Pour la télécommande, les Harmony sont très bien ! Par contre, et comme c'est très fiable, ce n'est pas grave pour le SAV, Logitech a arrêté la production de cette gamme. Sad

https://www.igen.fr/accessoires/2021/04/logitech-confirme-la-fin-des-télécommandes-harmony-121759
franki06 a écrit:
Et c'est d'ailleurs un peu pour ca que j'hesite toujours à prendre la Fibre avec la 4K (la Pop ne me convient pas, les autres sont trop cheres), surtout apres avoir lu ton avis sur celle ci.

Et tu n'es pas le seul... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 15:18    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche,

J'ajouterai que je plussoie quand ce membre dit :
vegeta a écrit:
faut quand meme arreter de penser que ca vient forcement de chez les freenautes. franchement quand c'est aussi general que ca,il faut aussi penser que ca peux venir de notre cher FAI. et pour ma part,je n'en doute pas 1 sc.

d'ailleur,une bonne action d'univers Freebox serait d'en parler en 1ere pages et faire une remonté aux corp Free.

ca serait super sympa et contribuerais aux respect des clients.

Amen Vegeta !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 15:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour la Fibre, comme c'est l'avenir, que le FAI ne paye plus pour le Dégroupage à Orange et contrôle totalement la distribution, ça fait trois bonnes raisons de ne pas pouvoir revenir au cuivre.

Bonjour,

Pas vrai dans tous les cas.. Orange controle la boucle locale surtout sur ses abonnements Orange /Sosh.

Si un opérateur Tiers demande un accès ADSL, Orange ne peut pas refuser, (n'a absolument pas le droit de refuser) sauf si l'immeuble par exemple est 100% Fibre. dans ce cas le retour erreur de FT sera ZLIN (100% Fibre).

La décision de ne plus proposer un accès cuivre/ADSL si la zone est fibrée appartient à chaque opérateur. C'est le cas pour Free qui propose d'office la Fibre sur une zone fibrée. Mais Free fait parfois des exceptions en raccordant encore en cuivre certains abonnements si souci pour faire le raccordement Fibre. Donc rien n'est figé...

Pour le moment on a une seule ville en test pour imposer la Fibre sur la zone qui était totalement fibrées par les 4 principaux opérateurs.. et cela ne n'est pas fait facilement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour le topic, ça regroupe toutes les erreurs de la TV pour toutes les box en fait... Regarde le titre.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8276

Et sur un forum, ne viennent que ceux qui ont des soucis. Je ne suis pas très TV, mais à chaque fois que je la regarde la TV Freebox, c'est nickel, rien à dire et pourtant oui j'ai une Freebox Pop...

On peut supposer également que sur les 47 pages, des bug ont déjà été résolus.. topic pas mis à jour .. certes remplacé par d'autres. en cours...

Bien difficile de "généraliser".
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
J'ajouterai que je plussoie quand ce membre dit :
vegeta a écrit:
faut quand meme arreter de penser que ca vient forcement de chez les freenautes. franchement quand c'est aussi general que ca,il faut aussi penser que ca peux venir de notre cher FAI.

et pour ma part, je n'en doute pas 1 sc. d'ailleur,une bonne action d'univers Freebox serait d'en parler en 1ere pages et faire une remonté aux corp Free.

ca serait super sympa et contribuerais aux respect des clients.

Amen Vegeta !!

Heu prendre un exemple de 2008 est-ce bien significatif ?

Vegeta, on se connait bien, c'était un Alicien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 16:09    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Et comment que c'est significatif : ça prouve que tous ces problèmes existent depuis longtemps et persistent !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 16:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Persistent peut-être mais pas chez tout le monde, moi je n'ai eu aucun de ces soucis.. cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas évidemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la raison d'être en Fibre, je parlais évidement de façon générale, je me rappelle bien des exceptions de Free qui a ouvert des accès xDSL dans certains cas.

Et pour la TV, même en 2008, je n'ai pas eu de soucis, pourtant là, j'enregistrais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:18    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Et @Busyspider,
Tu oublies de préciser que les boxes que le clients reçoivent sont d'occasion, ont été remises en état plusieurs fois, parce que sinon Free ne manquerait pas de faire remarquer que ""votre box est neuve et n'a jamais servi"". Comme dit l'expression, on ne fait pas du neuf avec du vieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les peuvent être remises à neuf et fonctionner, c'est le but normalement.

Et si il y en avait tant que ça qui sont HS après un échange, Free en perdrait des abonnés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2021, 17:52    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les peuvent être remises à neuf et fonctionner, c'est le but normalement

Il n'empêche qu'aucune n'est neuve...

Je serais curieux de voir l'intérieur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 5:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Des neuves, il y en a à certains moment, mais ça doit plutôt être pour les nouveaux abonnés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 12:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

une de mes tantes, agee, chez qui je suis allé, avait la 4K. j'ai essayé; effectivement la telec n'est pas tres ergonomique, c'est le moins que l'on puisse dire !

mais j'ai eu beau appuyer sur le bouton Free, ca ne faisait rien, c'est normal ?

sinon, a quoi sert il, qu'ouvre-t-il comme fenetre ou autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 18:25    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Des neuves, il y en a à certains moment, mais ça doit plutôt être pour les nouveaux abonnés.

Free devrait aussi soigner ses clients de 15 ans !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox