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(Delta) Devialet: échange payant de la fiche SPDIF HS
 

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benjiloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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benjiloud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:58    Sujet du message: (Delta) Devialet: échange payant de la fiche SPDIF HS (Delta) Devialet: échange payant de la fiche SPDIF HS 225480 203823
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Bonjour,

La prise SPDIF à l'arrière de ma Delta ne tiens plus du tout suite au re-branchement sans cesse du câble qui tenez très mal.

J'ai appelé Free pour faire passer en garantie mais les personnes m'ont répondu que l'échange aller être facturer à la valeur du neuf de 480€, que j'ai complètement refuser.

Avez-vous déjà eu ce problème, comment avez vous fait pour faire marcher la garantie.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 20:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Voir les possibilités

https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties
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winged
Disciple de L'Univers


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winged, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 21:18    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème la fiche spdif qui était cassé et on ma remplacer le Player sans problème.

Êtes-vous toujours abonné ?

Cdlt
 
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benjiloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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benjiloud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 21:33    Sujet du message: 225480 203823
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L'appareil à qu'un an et je suis toujours chez Free.  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 2:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Faites la demande d'échange auprès du forum de l'ADUF... Si la réponse est la même, adressez (au service réclamation) une mise en demeure de respecter la garantie légale de conformité, dans un délai de 10 jours. C'est au professionnel d'apporter la preuve que la panne résulte d'un usage non conform.

Vous pourrez au même moment saisir en ligne la DGCCRF et L'ARCEP, avec une copie de la mise en demeure et une preuve écrite de Free indiquant vouloir faire payer le changement de Player.

Edit: X.Niel avait publiquement indiqué aussi une garantie commerciale, où le Player Devialet est garanti tant que l'acheteur reste abonné Freebox Delta Devialet.

Rappelez le au forum de l'ADUF, dans la mise en demeure et la saisine en ligne auprès de la DGCCRF et ARCEP.
 
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kbor01
Hobbit de L'Univers


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kbor01, Posté le: Dim 21 Fév 2021, 23:17    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

J'ai aussi eu ce problème et l'échange n'a pas posé de problème. L'échange a même été très rapide !  
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alwaysphoto
Hobbit de L'Univers


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alwaysphoto, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 12:38    Sujet du message: 228576 206420 Répondre en citant

3 jours que je me bats avec l’assistance Free pour ce Player à 480€.. en panne car la prise bouge et ne fit plus contact, donc plus d'alimentation électrique et donc service à 0.

ils proposent soir un remplacement à 480€ de ma poche, soit que je résilie et migre sur une autre offre (Pop)
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 12:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut savoir si Free te demande de payer :

- car plus client et matériel hors garantie
- abonné ou non mais sous garantie et produit considéré comme cassé donc comme si c'était de ta faute.
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 13:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
- abonné ou non mais sous garantie et produit considéré comme cassé donc comme si c'était de ta faute.

Comment Free peut établir que le dommage résulte d'une utilisation non conforme du client, sans même avoir récupéré le Player ?

Il ne peut pas. C'est une tentative de ne pas respecter la garantie légale de conformité. Ce qui est sévèrement puni par la loi.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 13:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Est-ce qu'une réclamation en bonne et due forme a été fait en Lettre recommandée/AR ? Si pas fait, il faut absolument le faire, les appels téléphoniques ne sont pas des preuves recevables.

La LR-AR a le mérite en plus de dater le souci.. çà sert ensuite pour la poursuite des démarches.
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 13:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Signalez le problème sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free.


Édit:La facture du Player Devialet date d'il y a moins de 2ans?
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 15:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour voir bossé pour filiale d'Orange, lors de questions sur l'origine de la panne en question posée par le logiciel et demandée par l'hôte, si l'abonné dit que c'est cassé, l'hôte met alors oui sur son logiciel et ensuite c'est donc SAV payant hors... Et galère pour l'abonné après de faire valoir ses droits. Après côté Free je sais pas comment ça se passe vraiment mais je pense que cela doit être un peu pareil d'où la somme a régler.

Faudrait voir à faire une recla et/ou voir peut être sur l'ADUF (attention plein de formats interdit (Hotmail...), privilégier par ex la poste, Free...
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