Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Petit retour sur son installation / utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 18:31    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

franki06 a écrit:
une de mes tantes, agee, chez qui je suis allé, avait la 4K. j'ai essayé; effectivement la telec n'est pas tres ergonomique, c'est le moins que l'on puisse dire ! mais j'ai eu beau appuyer sur le bouton Free, ca ne faisait rien, c'est normal ?

sinon, a quoi sert il, qu'ouvre-t-il comme fenetre ou autre ?

Je vais très probablement changer de télécommande pour celle-là.

Vraiment pas pratique du tout. À ma connaissance le bouton Free ne sert qu'à associer un accessoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Des neuves, il y en a à certains moment, mais ça doit plutôt être pour les nouveaux abonnés.

Free devrait aussi soigner ses clients de 15 ans !!

Ça ne change rien si la box marche et que ça vient de l'ergonomie ou d'un problème de Freebox OS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 19:26    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Non puisque j'ai toujours des freezes verticales !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 19:39    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
j'ai eu beau appuyer sur le bouton Free, ca ne faisait rien, c'est normal ?

Oui, c’est normal si le Player est en mode visualisation d’une chaîne TV.
Citation:
sinon, a quoi sert il, qu'ouvre-t-il comme fenetre ou autre ?

Si par exemple tu es en train de regarder une vidéo enregistrée, appuyer sur le bouton Free te fait revenir à la chaîne TV précédemment regardée.

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=9187
Baz-il a écrit:
Je viens juste de trouver où programmer un enregistrement, mais je n'ai pas trouvé où le supprimer Mad Mad Mad

Menu Freebox TV => touche OK => Enregistrements terminés => flèche de direction jusqu’à la vidéo souhaitée => touche OK => choix entre : MODIFIER / REGARDER / SUPPRIMER

C’est possible aussi via Freebox OX sur PC, et l’appli Freebox sur mobile.

À part ça, toujours des freezes ? Où en sont les tests ?
Citation:
Donc dans un premier temps, il faudrait abandonner le mode auto, et tester flux par flux, chaîne par chaîne, pour voir ce que ça donne.

Merci de bien noter à chaque fois le flux testé, la chaîne testée et le résultat correspondant (c'est comme cela seulement qu'on pourra essayer de t'aider à résoudre ce problème).

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 19:45    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Je n'ai pas testé toutes les chaînes, seulement celles de la TNT + NatGeoWild + Équidia et aucune chaîne n'est épargnée.

J'attends le retour des voisins sympas pour tester et j'aviserais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 20:35    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Je croyais que la TNT était nickel puisque connectée directement à la TV ! Shocked Donc, il y a des freezes sur la TNT seulement quand elle est connectée au Player ? C'est bien ça ?
Baz-il a écrit:
Tout est neuf. Installation hier, on ne peut pas faire + neuf Laughing

La TV LEDs a 5 ans et en TNT l'image est impeccable.

Ce problème vient de quoi ?

Peut-être que le tuner TNT du Player (d'occasion...) est défectueux ?

Qu'en pense le 3244 ?

Et quant aux 2 autres chaînes (NatGeoWild + Équidia) ce n'est quand même pas très long et très compliqué de tester tous les flux, non ? Rolling Eyes S'il y a des freezes sur tous les flux, ça me paraît étonnant...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 20:55    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Je croyais que la TNT était nickel puisque connectée directement à la TV ! Shocked

Non tu as mal lu, je n'ai aucune freeze quand je suis sur la TNT. C'est quand je regarde la TV via le Player.
freewhynot a écrit:
Peut-être que le tuner TNT du Player (d'occasion...) est défectueux ?

Donc Free ne fait pas vérifier les boxes ?
freewhynot a écrit:
Qu'en pense le 3244 ?

Je te dirais ça demain.
freewhynot a écrit:
Et quant aux 2 autres chaînes (NatGeoWild + Équidia) ce n'est quand même pas très long et très compliqué de tester tous les flux, non ? Rolling Eyes S'il y a des freezes sur tous les flux, ça me paraît étonnant...

Tu as encore mal lu : J'ai AUSSI testé NatGeoWild et Équidia ainsi que les autres via le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Juin 2021, 21:07    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

OK. J'ai mal lu, et tu as testé tous les flux et toutes les chaînes, y compris la TNT. Laughing
Baz-il a écrit:
Donc Free ne fait pas vérifier les boxes ?

Ce n'est pas à moi de répondre. Par contre, c'est à toi de contacter Free et de lui rendre compte de la situation.

Si tu es suffisamment convaincant, Free programmera un échange de box.

La suite demain, donc... Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2021, 21:34    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
OK. J'ai mal lu, et tu as testé tous les flux et toutes les chaînes, y compris la TNT. Laughing

La TNT est facile à tester : avec la télécommande du téléviseur, j'appuie sur "source" et je passe de "HDMI" à "TV" et là pas de freeze.

De retour en HDMI j'ai testé :
TF1.
France 2.
France 3.
France 5.
M6.
Arte.
C8.
W9.
TMC.
TFX.
NRJ12.
France 4.
CSTAR.
6TER.
Paris 1ère.
RTL9.
Paramount.
SérieClub.
WarnerTV.
NatGeoWild.
Équidia.

Ça te va ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 0:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Baz-il a écrit:
La TNT est facile à tester : avec la télécommande du téléviseur, j'appuie sur "source" et je passe de "HDMI" à "TV" et là pas de freeze.

Aide-moi encore à comprendre. Apparemment, ta télé est connectée à l’antenne TNT et uniquement elle. Et là, la réception est nickel.

Par contre, apparemment et sauf erreur de ma part, tu n’as pas connecté le Player à l’antenne TNT. Tu aurais pu le faire en utilisant un répartiteur d’antenne, mais tu ne l’as pas fait.

Donc, contrairement à ce que j’ai supposé, il n’y a rien à reprocher pour le moment au tuner TNT du Player Mini 4K vu que, sauf erreur, tu ne l’utilises pas.

Soit dit en passant, c’est dommage de ne pas le faire parce que tu te prives du flux TNT lors de l’enregistrement, alors qu'il est nickel chez toi.
Citation:
De retour en HDMI j'ai testé :
TF1, etc, etc...
Ça te va ?  

Là aussi, je ne demande qu’à comprendre.

Prenons comme exemple TF1. Pour cette chaîne, as-tu bien testé tous les flux, à part le mode automatique, afin de voir précisément lequel produit des freezes Question

Qualité vidéo => OK => sélectionner le flux

Arrow HD+ Question
Arrow HD Question
Arrow Standard Question
Arrow Bas débit  Question


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2021, 1:14    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Apparemment, ta télé est connectée à l’antenne TNT et uniquement elle. Et là, la réception est nickel.

La TV est AUSSI branchée à l'antenne TNT et là no freeze.
freewhynot a écrit:
Par contre, apparemment et sauf erreur de ma part, tu n’as pas connecté le Player à l’antenne TNT. Tu aurais pu le faire en utilisant un répartiteur d’antenne, mais tu ne l’as pas fait.

Je n'ai fait aucun branchement moi-même. Les techniciens s'en sont chargés.
freewhynot a écrit:
Donc, contrairement à ce que j’ai supposé, il n’y a rien à reprocher pour le moment au tuner TNT du Player Mini 4K vu que, sauf erreur, tu ne l’utilises pas.

Dis ça aux techniciens.
freewhynot a écrit:
Prenons comme exemple TF1. Pour cette chaîne, as-tu bien testé tous les flux, à part le mode automatique, afin de voir précisément lequel produit des freezes Question
Qualité vidéo => OK => sélectionner le flux
Arrow HD+ Question
Arrow HD Question
Arrow Standard Question
Arrow Bas débit Question

Je n'ai testé que l'automatique parce que je n'ai pas eu le temps de faire les reste.

Là maintenant, j'ai voulu changer de chaîne RTL9 à NGW = écran noir, que j'appuie sur OK ou Menu ou Retour. Comme hier et avant-hier.

Le matos fourni n'est pas fonctionnel. Je redémarre encore le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 3:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste le Multiposte sur le PC en même temps comme pour la Freebox HD dans les mêmes conditions de test que la dernière fois, on verra bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 9:20    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu’à présent, il n’a pas eu le temps de tester les flux sur son Player Mini 4K, même sur une seule chaîne.

Tu crois qu’il aura le temps de tester le Multiposte sur son PC ? Shocked
Baz-il a écrit:
Je n'ai testé que l'automatique parce que je n'ai pas eu le temps de faire les reste...

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais lu... Mais, il faut savoir comme la dernière fois, si les flux arrivent corrompus, le sont par la box ou autres avant d'aller au Player. Wink

Je pencherais pour la 3ème proposition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baz-il
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2021
Messages: 157
 
158 points

Baz-il
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2021, 15:28    Sujet du message: 227457 205495
Répondre en citant

Tu me rappelles multipostes c'est quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox