Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) La TV se rallume toute seule ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 20:52    Sujet du message: (FBX Pop) La TV se rallume toute seule ?! (FBX Pop) La TV se rallume toute seule ?! 13133 11589
Répondre en citant

Bonsoir

Le sujet a déjà été évoqué, mais je ne me souviens plus de ce qu'il faudrait faire pour que la TV ne se rallume pas toute seule.

- Server Pop et Player Pop reliés en câble Ethernet direct.
- TV connectée en HDMI sur le Player Pop.... Rien de plus classique donc comme branchement.

Je regarde peu (c'est peu dire) la TV Free. Hier je faisais des tests pour vérifier si j'avais bien mes chaînes TVbyCanal Panorama (c'est OK elles sont bien là)

Pour arrêter le tout, j'ai dans un premier temps arrêté le Player Pop, un appui sur le bouton marche/arrêt et on descend d'une case, pour valider "Eteindre":



Puis j'ai éteins ensuite la TV. Et là ce soir, la TV vient de se rallumer toute seule ! heureusement que cela n'est pas arrivé en plein nuit ! la trouille qu'on aurait eu

Que faudrait-il faire de différent ou autre pour que cela ne se reproduise plus. Et l'astuce peut servir à d'autres dans le même cas, Merci.

NOTA : le souci concerne bien la Freebox Pop (d'où le choix de ce forum) et pas ma TV. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 22:19    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Si la TV se rallume en même temps que le Player Pop c'est que tu as activé le HDMI CEC.

As-tu testé en désactivant cette fonction pour voir si le problème vient bien de la Pop qui s'allume seule?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 0:05    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai rien activé du tout, J'ai juste branché mon câble HDMI.

Mais oui je vais regarder du côté des réglages.

Rappelle moi où je peux désactiver cela ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 13
 
19 points

Shiro17, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 0:20    Sujet du message: 224268 202796 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème 3 ou 4 fois, la télé et le Player Pop se rallume dans la nuit ! J'avais incriminé des interférences et "résolu" le problème en désactivant la commande de la télé par HDMI CEC.

Mais comme il me semblait que le Player se rallumait j'ai mis un bloc multiprises avec un interrupteur qui coupe tout, ... vive le progrès. Je crois d'ailleurs que je vais finir par virer ce Player, la TNT me suffira et là au moins la parole est synchronisée avec les lèvres...

Il faut aller dans les réglages "avancés" sur le Player.

Didier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 0:48    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Merci je vais regarder pour les réglages.

Sinon, avant d’éteindre le tout on peut mettre en Mute 🔇 sur la télécommande Pop, au moins si la TV se rallume en plein nuit, elle le fera en silence (oui c'est le progrès )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 1:37    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

j ai aussi découvert que pour allumer la télé avec le "Player Pop " on peut appuie sur n importe quelle touche de la télécommande .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 18:21    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sinon, avant d’éteindre le tout on peut mettre en Mute 🔇 sur la télécommande Pop, au moins si la TV se rallume en plein nuit, elle le fera en silence (oui c'est le progrès )

Salut,

J'avais lu que pour un abonné de La Pop au milieu de la nuit gros bruit au RDC ! Grosse peur Exclamation Exclamation

Il descend l'escalier avec "courage". La Pop avait allumé la TV, l'ampli.

Perso je met toujours mute depuis l'allumage intempestif de ma TV en pleine nuit il y a quelques années Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:09    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonsoir

Déjà en plein jour çà surprend, on se demande d'où vient subitement ce bruit, alors j'imagine en pleine nuit la frayeur qu'on doit avoir Shocked

C'est la 1ère fois que çà m'arrive avec la Freebox Pop. Avant avec la Révolution pas eu de souci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 21:11    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonsoir

Du coup j'en ai profité pour faire un mini tuto, çà peut toujours servir si d'autres Freenautes rencontrent le même souci.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210126_Freebox-Pop-les-parametres-desactiver-HDMI-CEC-pour-controler-allumage-intempestif-Player-et-TV.php

Les paramètres en question sont ceux du Player (partie Android) et accessibles depuis la touche Home .. en images sur le tuto ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chivito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Chivito, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 3:04    Sujet du message: 228403 206277 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé ma journée à chercher pourquoi la Pop se relançait toute seule. À 2h30 cette nuit, j'ai essayé un dernier truc : j'ai enlevé mon câble HDMI(non fournit par Free) que j'utilisais sur mon ancienne révolution. Il fait 3 m et le 1 m 50 fournit sur la Pop était trop court.

En mettant l'original Pop HDMI, le CEC s'est mis à fonctionner et le redémarrage intempestif à disparu.

Je suis vert: ce matin le technicien Free m'a demandé si le câble HDMI était l'original. Parce que j'étais persuadé que ce n'était pas ça et parce que c'était trop contraignant d'enlever mon HDMI 3m, je lui ai dit que c'était l'original...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53841
 
55172 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 4:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça serait la longueur de ton câble qui aurait fait des parasites ?

Les fiches moins en contact ?

Même avec un de moins bonne qualité, pour 1.5 m de plus... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chivito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2021
Messages: 5
 
5 points

Chivito, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 12:01    Sujet du message: 228403 206277 Répondre en citant

Bonjour,

Non je pense qu'il y a différentes versions de câble HDMI et que Free a mis une version très récente qui doit pouvoir envoyer plus de données ou alors j'en sais rien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53841
 
55172 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 14:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça oui, il y a plusieurs révisions des câbles, mais ce n'est pas non plus des trucs de dingues qui sont demandés par le Player. On ne pousse pas la version dans ses derniers retranchements quand même !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox