Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) 2.5 Gbits: tests de débits de 900 / 150 Mbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
nyurix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

nyurix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 12:39    Sujet du message: (FBX Pop) 2.5 Gbits: tests de débits de 900 / 150 Mbits (FBX Pop) 2.5 Gbits: tests de débits de 900 / 150 Mbits 223816 202431
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox Pop fibrée mais depuis quelques jours, j'ai remarqué une perte importante de débit, après plusieurs tests de débit sur plusieurs sites, j'ai constaté que mon débit était aux alentours de 900 Mbps en Download et 150 Mbps en Upload alors que j'étais aux alentours de 2 Gbits/s en Download et 700 en Upload. J'ai essayé de reboot la Freebox, de la réinitialiser et même de réinitialiser mes paramètres de réseaux sur Windows mais rien ne change.

J'ai bien une carte réseau compatible avec le 2.5 Gbits/s et je suis bien branché sur le bon port, j'ai même essayé de forcer la 2.5 Gbits/s sur le bon port, mais rien ne change.

Certes c'est une bonne connexion mais je n'ai pas pris la Freebox Pop pour ne pas dépasser les 1 Gbits/s alors qu'elle garantit 2.5 Gbits/s sur le bon port, surtout que je les avais avant et que j'y suis éligible.

Débit avant :



Débit maintenant :



Merci, Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 13:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ton débit "avant" avec les 2.0 Gbits/s réels, c'était aussi avec la Freebox Pop ?

C'était tes 1ers tests avec Free.. ou bien via un autre opérateur ? Quels délais entre les 2 tests "avant" et "après"

Ta Freebox Pop indique bien les 5 Gb/s dans Freebox OS ? et sur l'afficheur ?

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-Pop-Fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-Fibre-en-P2P.php

Et si pas confidentiel quelle est ta ville ? si privé indique la moi en MP , Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyurix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

nyurix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 14:14    Sujet du message: 223816 202431
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Oui c'était aussi avec la Freebox Pop que le 1er test a été réalisé et le 1er test date environ de la semaine ou j'ai été fibré, donc vers novembre 2020 et le deuxième date d'il y a une semaine.

La Freebox Pop indique bien les 5 Gb/s et les 700Mb/s dans Freebox OS et sur l'afficheur de la Freebox aussi.



Ma ville est pessac. Tout à l'heure j'ai tester ma connexion avec un VPN et bizarrement la connexion était meilleur Confused sauf que quand je réessaie pour prendre une capture d'écran ça reste bloqué sur recherche du serveur optimal, le test était 1500 mbits/s en Download et 250 Mb/s en Upload.

Je met d'autres captures d'écran d'informations qui pourraient être utiles.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 14:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci des compléments d'infos, je comprends mieux ..

Possible bridage pour préServer la QOS ? possible !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 14:29    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as fait le test avec plusieurs serveurs ?

Sinon j'ouvre une petite parenthèse qui consiste à dire que Free ne te garanti aucun débit, mais il te vend un débit partagé. Je ferme la parenthèse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 14:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nyurix a écrit:
Tout à l'heure j'ai tester ma connexion avec un VPN et bizarrement la connexion était meilleur Confused

Quel VPN à conseiller ? gratuit si possible pour tester ?

Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyurix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

nyurix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 15:13    Sujet du message: 223816 202431
Répondre en citant

Personnellement j'utilise OpenVPN qui est gratuit mais ils faut télécharger des serveur appart.

Oui j'ai essayé sur plusieurs serveurs mais le résultat reste approximativement le même.

J'ai aussi essayé de contacter Free par leur nouveau système de messagerie et ligne qui est sûrement la pour remplacer le chat qui a été supprimé sauf que quand j'envoie le message, ils me disent que je pourrais le suivre sur mon espace abonné, sauf qu'il n'y a rien.

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai essayé de télécharger un fichier de 10 Go sur ce site : https://scaleway.testdebit.info/ Mais le téléchargement ne dépasse pas les 5,7Mo/s alors qu'il me semble que j'avais déjà essayé et que le téléchargement durait 10-20 secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:08    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

@nyurix

je t’envoie un lien en MP avec le fichier 10G.iso pour que tu fasse en test de box a box. par contre test le port 2,5 Gbits avec CristalDiskMark en connexion sur un port du Serveur POP3 en 1 Gbits et sur le port 2,5 Gbits.

et prend le disk brancher sur le Serveur POP3 comme cible du test.

si tu a les même résultats cela vient de la gestion des ports 2,5 Gbits qui ne fonctionnent plus en 2,5 Gbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

nyurix a écrit:
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai essayé de télécharger un fichier de 10 Go sur ce site : https://scaleway.testdebit.info/ Mais le téléchargement ne dépasse pas les 5,7Mo/s alors qu'il me semble que j'avais déjà essayé et que le téléchargement durait 10-20 secondes.

Bonjour,

Vous êtes le second cas, depuis le début de la semaine, bloqué à cette grandeur de débit et sur le même serveur.

Free aurait peut être un problème sur son réseau. Ou au moins dans votre région/département.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyurix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 5
 
5 points

nyurix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2021, 11:14    Sujet du message: 223816 202431
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir essayé de m'aider, j'ai finalement résolu le problème avec une réinitialisation de Windows, je ne pensais pas du tout que ça allait marcher mais c'était la dernière solution, je ne pense pas que c'était un virus, j'avais déjà fais plusieurs scans du PC mais plutôt que c'est à cause de moi qui ai bidouillé les registres Rolling Eyes

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Juin 2021, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et du coup tu as retrouvé tes 2,5 Gbits de débit ?

Enfin presque les 2,5 ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox